Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion ridicule... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question ridicule...

Aller en bas 
+4
Ellouh
Crash
Amande
Succube
8 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:38

Je n'assume pas ce que je fais...j'ai des plaies sous les deux pieds...Je n'ai jamais montré mes pieds (piscine, moments intimes, plage...) depuis que j'ai commencé de comportement de m****...

Alors :

-Quand est ce que vous parlez de vos mutilations, est ce que seulement vous en parlez ou non....?

-Comme de par hasard j'ai rencontré quelqu'un qui adore les pieds...vous allez me dire que c'est un signe pour que j'en parle à quelqu'un...mais j'ai peur de le faire fuir.... j'immagine la scène " Bah ma puce qu(est ce qu'ils ont tes pieds?"
Réponses auxquelles j'ai pensé :
"mon dernier copain était un tigre"
"c'est des grilles pour jouer au morpion quand je prend le train"
"rahhhhhh j'ai marché sur le barbuc sans faire exprès"

Plus sérieusement j'ai peur de le faire fuir...et ne vais pas garder mes chaussettes indeterminément...je ne sais pas...c'est horible mais je me dis que s'il continue à insister je partirais...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:49

Personnellement moi je le dis... ça prends un minimum de confiance en l'autre bien sur, j'dis pas : salut moi c'est Amande j'me mutile... j'attends de voir si la relation évolue sur de la confiance mutuelle...

Après seulement j'explique que dans les phases où ça va pas, je me mutile, pcq ça me soulage, même si je sais que c'est incompréhensible ou presque pour quelqu'un qui ne connait pas ça...

S,il fuit pour ça, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment... enfin c'est ce que je pense... tu prends une personne dans son tout ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:57

Je ne sais pas s'il m'aime, je ne sais meme pas si je l'aime...je sais que dans ses bras je me sens en sécurité...et ça, ça a plus d'importance que l'amour à mes yeux...

Je ne sais pas, je ne sais pas comment moi j'aurais réagis avant que je ne me fasse cela, si je me rendait compte que la personne que j'aime se mutilait...meme en l'aimant, j'aurais peut etre eut peur, peur de ne pas etre assez forte pour deux...

rahhh je cogites ce soir...de plus je bosse cette nuit, pas envie d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:58

tu veux pas aller dormir un peu? ça t'empêcheras de cogiter et tu seras en forme cette nuit pour bosser!

Attends de mieux le connaitre avant d'en parler... enfin c'est ce que je ferai
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:00

t'as raison, j'ai encore 2 heures devant moi, vais prendre mon médoc et me relaxer un peu...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:02

Bon repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:03

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:56

Je trouve super que tu es rencontré quelqu'un avec qui tu te sent bien, en sécurité. C'est tellement rare, je t'envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:14

Tu pourrais essayer d'en savoir un peu plus sur son opinion sur l'AM en parlant,par exemple,d'un article que tu as lu sur internet ou d'une émission qui est passée à la télé...

Ca te donnera déjà une idée de ce que pourrait être sa réaction.Ensuite,tu aviseras.

Mais je pense que dans un couple,l'honnêteté est importante.J'ai lu ton autre poste et l'AM semble vraiment être un problème pour toi.Quelque chose d'aussi important,tu te dois de le partager avec la personne avec laquelle tu es en couple.Sinon,tu continueras de mensonges en mensonges et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.Si entre vous,c'est vraiment du sérieux,il finira par l'apprendre un jour ou l'autre.Accidentellement et risque de le prendre beaucoup plus mal que si c'était toi qui le lui annoncait en lui expliquant les choses.

S'il s'avère qu'il a une opinion assez négative de l'automutilation,tu pourrais continuer à le lui cacher en ayant peur qu'un jour il le découvre mais ca serait te voiler la face.S'il tient réellement à toi,il saura t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:17

Quand je suis sortie avec mon copain actuel, il savait que je m'étais mutilé mais je ne le faisais plus. Il détestait ça et m'avait déjà sermoné quand je le faisait.
Aujourd'hui j'ai plus ou moins recommencé et il le vit très mal, il a très mal réagit quand il a vu par hasard les marques sur mon bras, ça a donné lieux à une dispute en plein milieu de la salle d'attente du docteur.
Alors je sais pas si c'est le fait que j'ai recommencé ou le fait que je ne lui en ai pas parlé mais à ta place j'y réfléchirais à deux fois avant de lui en parler.
Il risque de mal réagir et de ne apas comprendre. d'un autre coté lui cacher n'est pas forcément une bonne solution. Faut que t'ai confiance en lui et que tu sois sure qu'il est une capacité de compréhension...
N'agit pas sur un coup de tete, pèse le pour et le contre avant de te lancer... C'est important comme décision...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:52

Par contre, dans mon cas, il l'a "bien" pris. Pas d'engueulade, soutien, attention, il tente de comprendre le plus possible, me demande ce qu'il peut faire pour m'aider.
Donc autant pour Phunambule, cela s'est mal passé, autant de mon côté, que du positif.

Tout dépend de toi, de lui, de votre relation. Tente l'approche par une discussion sur l'am en général ? Histoire de voir s'il fuit ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:13

Aborder le sujet sans parler de toi directement est une bonne idée, histoire de voir ce qu'il en pense déjà. Après, si il tient à toi, et qu'il est un minimum mature, il n'y a pas de raison que ça le fasse fuir.

Personnellement je m'arrange toujours pour que les gens le sachent tout de suite, en fait je ne cache jamais mes marques. D'ailleurs je pense avoir fais fuir quelqu'un avec qui j'aurai pu me mettre comme ça mais bon. ><

D'une certaine façon, c'est un bon moyen de voir si les gens en valent la peine, ou non.



Mais depuis, ça a avancé?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:17

En même temps, le copain de Phunambulle est plus à prendre pour exemple de "comment réagirait un gros connard" que de "comment réagirait un mec bien".

Donc toi de voir, PIBSI, dans quelle catégorie se classe ton copain...
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:19

hu hu merci Caramel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 1:43

Je l'ai quitté....de toute manière dès que quelqu'un commence à trop me connaitre je mes les voiles...je n'aime pas que l'on me juge...c'est bête parce que pour moi, même si la personne pense me connaitre...et me dis ce qu'elle pense...pour moi elle ne me connait pas puisque je ne lui dis que ce que je veux bien lui dire...je lui mens par omission...


Comment dire à quelqu'un que l'on déteste tellement la personne que l'on,est que l'on sz fait du mal? J'ai du mal à me dire que quelqu'un peut m'aimer alors que je me hais...Arfff on rentre dans le fond du problème je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 2:17

Ce qu'il connaît, partiellement, de toi, ça lui suffisait. Le reste, il le devine ou le suppose, et ce premier aperçu ne lui donne pas l'impression que ce qu'il y a derrière est horrible. Alors il fait confiance.

Toi aussi, tu ne te connais que partiellement.
"Si personne ne te le demande, tu crois savoir qui tu es. Mais quand on te pose la question, tu ne sais plus."
Tu devrais te faire confiance, ce que tu ne connais pas de toi-même, c'est probablement ce que tu refuses de voir, tes qualités, parce que tu as une vision biaisée de toi-même. Se faire confiance, ça s'apprend. Au début, ça peut aider de t'en remettre à la confiance de quelqu'un que tu estimes. Si quelqu'un te fait confiance, il a des raisons de. Si tu estimes que cette personne n'est pas complètement décérébrée, alors elle t'estime pour des raisons valables pour lui. Et avec un peu de chance, elles pourraient devenir valables pour toi, ces raisons.

Être bien avec soi pour être bien avec les autres..? Être bien avec quelqu'un pour réapprendre à être bien avec toi-même ?

Je ne crois pas qu'il y ait une réponse plutôt qu'une autre, mais un dialogue, un équilibre entre ces deux suggestions. Pour éviter toute forme de repli identitaire et de schéma "je me morfonds dans mon caca et ma basse estime de moi-même", il faut te confronter à l'autre, avec ses différences. Beaucoup à apprendre des autres, avec les autres, et par ce biais, aussi sur toi-même, tu pourrais.

Et si de cette manière ton chemin tu poursuis, comme maître Yoda parler tu pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Question ridicule...   Question ridicule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ridicule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: