Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVos phobies 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vos phobies

Aller en bas 
+11
Tatie Lem
Pipo
Cold-sweety
Kreestale
winter
Apathique
H
Luke Cage
Amande
Clown
Demoness
15 participants
AuteurMessage
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Vos phobies Empty
MessageSujet: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:59

J'éspère que ce topic n'a pas encore été posté

Quelles sont vos phobies, vos peurs?

Moi j'ai la phobie des araignées, j'ai peur de l'abandon, des clowns, des grues, des robots...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:04

Je fais des crises d'angoisses à l'idée de conduire, et il m'est arrivé d'en faire au volant. Pas vraiment une phobie, enfin je sais pas. Peur des araignées, des insectes, mais pas vraiment "phobie" juste que j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:36

Pas de phobie mais une peur de l'abandon et je déteste les sauterelles et autres insectes du gnre
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:41

Les cartes micro SD.
Vos phobies Micro_10

Et les déménagements. Rien que de le dire, ça m'angoisse. Alors ça va être drôle, le jour où ça va m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:38

les troupeaux de gens
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:23

    J'ai eu longtemps la phobie des araignées. Mais j'essaye de faire face, je crois que je peux maintenant la classer comme « peur » avec parfois de petites régressions où je recommence à aller me réfugier à l'autre bout de la maison en hurlant à la vue d'une de ces bestioles. (Mais parfois j'arrive même à les approcher suffisamment pour les écraser à coup de balai. Swiffer a ma préférence, le bout articulé est fort pratique pour atteindre ces horreurs au mur comme au plafond. Et le manche est suffisamment long pour laisser de la distance au cas où je manque mon coup.)

    Autre phobie, je suis émétophobe, peur de vomir. C'est plutôt l'ironie pour une boulimique. Mais c'est sûrement en lien avec ma peur (non phobique, hormis l'aspect émétophobe, mais sinon, peur générale) de perdre le contrôle. Lorsque je suis malade et nauséeuse, je ne peux pas vomir, j'ai l'œsophage complètement bloqué et je panique, même si je sais pertinemment que mon estomac est chamboulé et qu'il se remettrait d'autant plus vite si je lâchais prise.

    C'est tout pour les phobies. Pour les peurs, la peur de perdre le contrôle déjà citée et, comme beaucoup, peur de l'abandon. Puis « peur de l'injustice. » (Caliméro powa.)
    Je sais pas vraiment si peur est le bon mot, disons que j'y suis très sensible.
    Injustice dans le sens d'être défavorisée comme dans celui d'être favorisée. Je prends les reproches très mal (le perfectionnisme n'arrange pas les choses), mais les compliments aussi. Lorsque j'ai de l'attention, j'ai l'impression de ne pas le mériter (je me sens sale, envie de disparaître), et lorsque je n'en ai pas, je me sens vite abandonnée (pas aimée, envie de disparaître aussi), les deux situations m'angoissent. Difficile comme fille xD
Revenir en haut Aller en bas
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:03

"Emétophobe" ..... Ba ben je viens d'apprendre un mot, elle commence bien cette journée ^^
Après sans vouloir me vanter, je ne pense pas avoir de phobie particulière. Je ne dit pas que je n'ai jamais eu peur de rien, mais en tout cas aucunes frayeur ne m'as marquée jusqu'à présent. Je doit avoir un grain c'est sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:50

Bon alors.. Il y a les ascenceurs ou n'importe quel espace ou on peut rester enfermée et aussi n'importe quel espace ou on ne peut pas s'enfermer quelque part ( oui, cest contradictoire.. ).

Il y a aussi les insectes, principalement ceux qui ont un dard et savent voler, ainsi que certains animaux ( domestiques et sauvages ).

J'ai peur de l'échec, qui est pourtant inévitable à un moment ou un autre dans la vie.. mais chaque fois que j'entreprend quelque chose, j'ai aussitôt l'impression que je vais automatiquement le rater..

Les médecins, psys, médications et etc font aussi partie de cette liste- mais pas sans raison..

Être dans la cuisine ou essayer de faire la cuisine, donc finalement la nourriture en générale.. Pratique, non..

En lien avec la phobie du dessus, il y a la peur de ne plus réussir à reperdre du poids à force de jouer aux montagnes russes avec, ou en prendre..

Peur du regard des gens et des gens irl en général.

Les transports en commun aussi ( voir élément précédent.. )

Il y a aussi les microbes et le désordre, mais c'est moins pire que ça l'était.

Sortir dehors est aussi problématique, par périodes principalement.

Les pannes d'électricité ( pas parce que j'ai peur du noir cependant, mais de ne pas pouvoir se débrouiller autant qu'avec l'électricité, au bniveau du téléphone et tout ça ) et tout ce qui est tempête : orages, tempêtes de neige...

Dans les moments moins faciles, la solitude. Sinon, ça ne m'ennui pas vraiment.

Qu'il arrive quelque chose à ma mère ou à mes proches.

Ne pas réussir à aider quelqu'un suffisamment lorsqu'il faudrait.

La peur de me ridiculiser devant les autres, lorsque j'aurai un nouveau job par exemple. Ne pas pouvoir faire ce qu'on me demande, etc..

Aussi la phobie que certaines des choses vécues plus jeune se reproduisent et qu'à nouveau je ne puisse rien faire.. Bref, peur d'être impuissante devant une situation, ou ne pas réagir assez vite.

Peur de ne pas réussir à me sortir de certaines choses complètement, aussi..

Enfin bon, etc.. Suspect



Il y a du travail à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:04

J'ai la phobie des araignées depuis toutes petites. Je suis aussi lepidophobe, qui ce traduit par phobie des papillons. Peur des ascenseur ( je suis claustrophobe.) Et peur des pantins, clowns, poupées.
Ah, et aussi des insectes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:34

Je n'apprecie que moyennement les aragnees et autres insectes en tout genre. En particulier tous les trucs volants qui font bzzzz pres de nos oreilles. Je ne pense pas que ces peurs puissent etre interpretees comme phobies. C'est bien enervant mais pas pour autant que je vais etre paralysee sur place ou whatever.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo




Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:03

po


Dernière édition par Certaine le Jeu 18 Oct 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:59

Phobie : araignées.
Mais alors, phobie variable : si je suis bien, je les évite, chacune dans son coin, tant qu'elle ne m'approche pas de trop près, c'est ok. Elle peut même habiter sous mon lit ou à mon plafond, si elle n'en bouge pas...
Quand je suis mal : paralysie, pleurs, bête du Démon et tout le tintouin. Avec tout un tas de réactions intermédiaires entre les deux !

Revenir en haut Aller en bas
Luciole-x

Luciole-x


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/02/2011

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:56

La chose la plus affreuse, horrible, monstrueuse qui puisse exister pour moi....
LES PIEDS !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:43

tout ce qui est flan, danette, et autres crème dessert...
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:27

Je suis agoraphobe et ochlophobe. J'ai peur panique des endroits communs (théâtres, rues, ....) et des foules.
Je suis aussi une phobique quand il s'agit de briquet ou d'allumettes. Les flammes, le feu ne me fait rien. Mais l'objet qui le provoque si.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:28

Peur des asticots/vers en tout genre (mais pas les vers de terre par contre), peur du rapport, de la comparaison du gigantesque, de l'infiniment grand, par le minuscule, l'infiniment petit (rapport à un cauchemar/délire que je fais constamment quand j'ai de la fièvre).
Peur d'aller à l'hôpital, peur qu'on m'oublie, qu'on me laisse, le feu c'est pas mon copain non plus, j'ai aussi très peur quand on me touche les doigts/mains, j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos phobies Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos phobies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos phobies ô-ô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: