Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDécrépitude lassante ... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Décrépitude lassante ...

Aller en bas 
+6
Diane
Ellouh
Demoness
lisounette
blackangel
Apathique
10 participants
AuteurMessage
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:47

Tout comme certain d'entre vous je ressens un certain malaise sans vraiment qu'il y ait de raison à cela.
Sa me "trotte" depuis que j'ai 13 ans, et j'ai tout de même finit par m'y habituer, même si cela reste assez lourd à porter. Un peu comme si j'étais là sans vraiment savoir que faire .... Je ne trouve rien de bien intéressant dans la vie en elle même. Bien sur j'ai des amis, une vie sociale plutôt "normale", fin ce qu'il faut pour être entouré et ne pas avoir ce genre d'affliction. Et pourtant je [m'emmerde], je me sens pas à ma place... Sans pour autant être dépressif, je ne me sens pas constamment triste ou gavé de tout. Juste un gros sentiment de lassitude perpétuelle qui s'accentue au fil des années.

Je ne cherche pas forcément de solution, mais ce forum est aussi là pour partager ses sentiments et montrer aux autres qu'ils ne sont pas forcément seuls à ressentir ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:17

Oé je comprend...J'aimerais mieux ne pas comprendre, ne pas ressentir ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:46

peut etre que tu as besoin d'un changement dans ta vie ...essaie de faire de nouvelle chose ; de te trouver quelque chose à faire qui te motive vraiment ça pourrait peut etre t'aider ..Sinon tu dis que ça a commencé quand tu avais 13 ans une idée du pourquoi ça a commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:42

J'ai l'impression que c'est moi qui parle quand je te lis. J'ai pas de solution, je voulais juste te dire que t'es pas seul dans ce cas là et que je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:19

Je te comprends aussi.

Est-ce qu'il y a certaines activités qui te plaisent cependant?

Faut que t'essaie de t'intéresser à une branche,à un sport,à une activité en particulier.

Quand t'es avec tes amis,vous faites quoi?Tu leur en a déjà parlé ou tu gardes plutôt ca pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:14

C'est peut-ètre égoïste mais quelque part sa fait plaisir de voir que d'autre personne savent ce que c'est.

Il n'ya pas grand chose qui me branche vraiment en fait, ok j'aime bien ètre avec mes pote, j'aime sortir, allez en teuf ou quoi. Mais pas de quoi en être extasié ... Au risque de sembler dur à satisfaire, malgré tout sa je ne parvient pas vraiment à me sentir à ma place. C'est assez délicat à expliquer en fait, je ne parviens pas vraiment à y mettre les mots ...

Pour répondre à ta question Ellouh je ne parle pas vraiment de ce que je ressent, j'aime pas m'étaler .... On me le repproche souvent, et pourtant je n'ai pas assez confiance en la nature humaine pour confier et partager des chose perso avec quelqun ....

Oups, et j'ai faillit oublier. Merci pour vos mail, c'est sympa de se sentir un 'ti peu entouré, et comprit aussi Smile

[Edit Caramel : J'ai recollé ton double post en un seul. Si tu veux ajouter quelque chose après avoir posté, utilise plutôt le bouton "éditer", ça t'évite de double-poster Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:38

Je peux te demander ce que tu étudies?(si tu étudies bien sûr) Dans le but de faire quoi dans l'absolu?

Tu aimes l'écriture?
Peut-être que de mettre tout ce que tu ressens par écrit pourra t'aider puisque tu n'arrives pas à te confier à quelqu'un.

Ou d'inventer tes propres histoires,c'est aussi un moyen de s'évader.

Ou alors,tu dois peut-être te 'forcer' à t'intéresser à quelque chose..Je ne sais pas..Suppose que tu aimes la politique..Essaie d'en savoir beaucoup + sur le sujet..Pareil pour un sport..On ne peut pas dire qu'on n'aime pas un sport si on ne l'a pas testé avant.

Fais de nouvelles découvertes,ca me semble la seule solution pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:50

Pour le moment je n'étudie rien, je vais de petit boulot en taf "foireux, je me disait surtout que si je tien vraiment à trouver une situation il me faudrait plus qu'un simple niveau BEP.
J'ai déjà tenté la plupart des méthodes consistant à s'exprimer (d'une autre manière) pour extérioriser ce qu'on ressens ou ce qu'on refoule. Rien n'as vraiment marché; de toute manière je ne ressens pas le besoin particulier de me confier à quelqun, sa viendra peut-être un jour. Je dessinais durant un temps, sa m'aidait bien,mais depuis un bon moment je n'ai plus beaucoup d'inspiration.

Non mais de toute manière je ne me sens pas non plus au bord du gouffre et même si pour le moment rien ne me branche vraiment j'ai encore pas mal de chose à découvrir, et peut-être qu'alors la curiosité me reviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:07

Je comprends tellement ce que tu dis, ce que tu vis ..

Tu as essayé de te poser la question pour savoir ce qui ne va pas ? Tout en cherchant la réponse ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:18

Et faire une pause ? Une sorte de remise en question sur ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, et qui tu es, réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:24

Me remettre en question .... limite ce serais l'expression qui me définirait le mieux ^^ Je me remet constamment en question. Sa a donné des résultats, mais cela a également induit pas mal de doute dans mes convictions, à trop réfléchir on finit par s'embrouiller tout seul ^^
La chose paradoxale c'est que je sait pertinemment ce que je ne veux pas, mais je n'ai aucune idée de ce que je veux. Certains me diront "ba choisit par élimination" mais c'est pas si simple à mon gout.
Ce qui ne vas pas je le sait, en revanche ce qui l'a déclenché je n'en ai aucune idée.

"Pour info, je m'intéresse beaucoup à la sociologie et tout ce qui concerne les névroses de l'être humain, ce qui implique que je réfléchit de manière assez particulière ^^ ceux qui vous paraitrait logique ne l'est ptèt pas pour moi "

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:36

As-tu essayé de consulter un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:48

Honnêtement j'ai dut voir une dizaine de psy, sa n'as pas donné grand chose jusqu'à présent. Ils ont juste confirmé ce que je savait déja, selon certain je suis dépressif, selon d'autre je doit chercher dans mon enfance quelles sont les sources de mon mal-être ......... enfin aucun n'est en accord avec l'autre c'est pas hyper encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:51

As-tu essayé de voir un médecin/psychiatre? Peut-être que tu auras besoin de médicaments, au moins pour te donner une impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:44

Des médocs ? Mouuuais...bof.
Est-ce que c'est 'juste' un spleen à longue durée, ou as-tu également des idées noires (envie de mourir, ...) ? Auquel cas oui, un psychiatre pourait peut-être t'aider.
Si c'est juste l'ennuie du quotidien, cherche de nouveaux loisirs, teste de nouvelles choses.....
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:52

Mlle Nana a écrit:
Des médocs ? Mouuuais...bof.
Je n'aime pas plus ça que toi. Mais bon, faut essayer.

EDIT : N'empêche, tu devrais peut-être continuer de chercher un psy, jusqu'à ce qu'il y en ait un avec lequel ça fonctionne. Tous n'ont pas la même approche, alors l'étiquette qu'on te donnera risque d'être différente selon le psy.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:21

je pense que le psy c'est un début de solution... oui c'est pas trè encouragent qu'il se contredisent mais au fond ils donnent des pistes et c'est a toi de les creuser... Sinon c'est peut être trop stupide se que je vais te dire mais essay de faire un vol en parapente Very Happy non non je déconne pas je suis très cérieuse c'est tellement magnifique comme sensation que tu te trouve tout de suite une passion et du même coup un sens a ta vie!
Oui je sais je suis très idéaliste mais si tu n'aime pas le parapente essay l'escalade ou le parachute ou n'importe quoi qui sorte de l'ordinaire...
Je sais pas si tu vois se que je veu dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apathique

Apathique


Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:37

C'est pas stupide du tout, j'ai déjà fait du parapente et je doit avouer que c'est excellent comme sensation. C'est l'un des rares moments où je me suis vidé la tête ....... à l'exception de l'atterrissage ou je me suis ramassé dessus XD fin bref Embarassed
C'est à moi de réfléchir et de me remettre en question c'est sur, personne ne pourra trouver à ma place.

Pour te répondre Mlle Nana c'est plus une lassitude générale et un manque de curiosité, sa n'as rien avoir avec des idées noires et des envies glauques. J'y suis passé par là mais sa c'est estompé
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:15

C'est aussi la manière de concevoir sa vie qui joue beaucoup. C'est sur que dans le métro-boulot-dodo y a rien d'intéressant et de quoi péter une pile. Il faut que tu trouves des activités pour rendre ta vie plus nuancée. Y a des centaines de moyens maintenant... En te lisant j'ai eu une impression de lenteur. Tu es spectateur de ta vie, tu te regardes vivre. Maintenant il faut que tu agisses sur celle-ci pour la modeler comme tu le veux.
Du parapente ? Et si tu en refaisais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrépitude lassante ... Empty
MessageSujet: Re: Décrépitude lassante ...   Décrépitude lassante ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrépitude lassante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: