Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à cacher/masquer - Page 7 260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cicatrices à cacher/masquer

Aller en bas 
+94
Gbrl
Maliko
Pagaille
Babbie
Marguerite
stoulie
Crustoo
maelletjen
Allesaë Maundrell
NolwennL
Lilith
'Soren'
SPM
Collarbones
Stana
Oro-sama
Internet Puke
Clair de Lune
Bloody Life
HellMouTh
Brise-patte
Nekochris
inutile
somine88
Ange&Démon
L'Inconnue
Pingoo
Yokohama-she
Stoic & the Fish
lilith95
Kreestale
Choupaille
psgscoman49
H
Darmowe
Wicked
CandiceK
Uta
Luciole-x
kelkun_kelkepart
Abcd
Yeti
cassiecassou
Yoshi
1eighteen8
Mutil-âme
justkisscool
Lambda
Oguri
Juouh
Pinkie
andy
Chapelier
Malou
Ares
K-Mie
elsa
fille-de-joie
silver_dragon
Astyan
krysangel
123
Osira
LoveSad
ifalamiss
Ji Yeon
Onagre
vlad tepes
Wasp
Rain-Eve
nyérë
ptite_mec
accorte
amichaille
solitary-angel
Implo
Nébuleuse
Clown
Crash
lulu23
flower-on-heaven
nuitpolaire
Pravda Morgendorffer
Cassandre
Amande
LonelyMe
Caramel
Chou
morgane
Abby
Ellouh
Phunnambulle
blackangel
hurler en silence
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:12

D'accord avec Wicked, 3 semaines c'est pas encore très long et puis si elles sont rouges, c'est qu'elles sont entrain de cicatriser, donc c'est plutôt bon signe et elle blanchiront avec le temps, les miennes toujours plus d'un mois avant de blanchir.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:10

La cicatrisation complète (entre le moment où ça saigne et le moment où la cicatrice aura complètement disparu ou restera telle quelle) ça prend entre un peu plus de deux mois et deux ans. En gros, pour des plaies simples (coupure non infectée, les coupures qui s'infectent et les brûlures c'est évidemment pas pareil), formation de la croûte entre 12 et 48h, formation d'une couche de peau en mode MacGyver (c'est-à-dire que l'essentiel pour l'organisme à ce moment-là c'est qu'il n'y ait plus de trou dans la peau et tant pis si c'est pas de la même couleur ou si ça dépasse un peu par-ci par-là) entre deux jours et deux semaines, et transformation de cette couche de peau en peau plus habituelle (couleur, souplesse) entre deux mois et deux ans.
C'est seulement après deux ans qu'on peut dire que c'est foutu, si elle est toujours là/en relief etc. elle ne changera plus sauf intervention extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
CandiceK

CandiceK


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/08/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:31

d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
psgscoman49




Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Angers bientot Rennes
Date d'inscription : 23/08/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:10

en été, se faire mal sur les avant bras, pour les cachés, faut une veste mais comme il fait chaud, les autres peuvent s'en douter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:54

Heureusement on arrive en hiver... Ca me fait toujours stresser l'été (faut dire que les canicules et la piscine c'est pas spécialement ce que je préfère hum)

Par contre j'ai un petit soucis, je fais de l'escalade avec ma soeur et j'ai eu la brillante idée de m'amer sur les bras. Des manches 3/4 devraient réduire l'ampleur du truc mais pas tout a fait et je m'imagine mal lui dire que c'est dû à une attaque de ratons laveurs enragés...

Donc voilà le dilemme : Soit je mets des 3/4 et j'invente une excuse foireuse (dont je n'ai encore pas la moindre idée) ou bien des manches longues (ce qui fera suspect tout de même ...)

J'avoue je sais absolument pas sur quel plan jouer... Ainsi je me permets de vous demander votre "avis" sur la question ...

Prenez soin de vous!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:06

Bah... l'escalade étant un sport, bêtement, tu peux mettre des manches 3/4 et jouer sur les espèces de bracelets pour essuyer la transpiration, là, j'sais plus comment ça s'appelle.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:21

J'y avais pas pensé, mais ça fait pas un peu flagrant? (ou alors c'est moi qui suis devenue parano)

En fait le truc c'est que j'en mettais en dehors de l'escalade y a moins un an pour masquer les cicatrices donc j'ai peur que pour elle ça ait un petit air de déjà vu et qu'elle se pose des questions

Remarque à part ca, soyons realistes, je vois pas trop ce qui a comme solution
Revenir en haut Aller en bas
Uta

Uta


Nombre de messages : 256
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:53

Soyons réaliste, t'as le choix entre une excuse bidon (très flagrant), des manche longue (je trouve pas ça choquant) et des bracelets éponge (c'est quoi le nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:57

Alors il me semble que c'est (de façon très appropriée) : "Bracelet anti transpiration" enfin c'est tout ce que trouve google (oui j'ai été voir ça me perturbais)

Bref. Je vais opter pour ces bracelets tout de même et alterner avec des longues manches de temps en temps.
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:49

Pour ceux qui veulent cacher leur cicatrices, je crois que là, y' a un produit miracle...

http://www.gobeyondthecover.com/

Regardez, et approuvez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:29

baggy a écrit:
Pour ceux qui veulent cacher leur cicatrices, je crois que là, y' a un produit miracle...

http://www.gobeyondthecover.com/

Regardez, et approuvez.


Merci, c'est vrai que ça a l'air d'être bien couvrant, par contre j'ai pas réussi à trouver si on pouvait l'acheter en France. : /
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:05

Aucune idée !
Mais ils ont une boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:28

baggy a écrit:
Pour ceux qui veulent cacher leur cicatrices, je crois que là, y' a un produit miracle...

http://www.gobeyondthecover.com/

Regardez, et approuvez.

La vache, impressionnant.

Par contre, je crains un peu que le prix ne soit tout aussi impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:45

J'en reviens pas 0.o
Je l'a veux!! >.<
Et comme dit Caramel, seul les gens aisés peuvent se faire plaisir =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:18

Apparemment c'est aussi fait pour les cicatrices, et sur leur site c'est à 27$ les 100ml donc ouai cher....dommage, mais ça reste quand même plus abordable que ce que je pensais.


http://www.dermablend.com/foundations/foundations-severe-flaws/leg-body-cover.htm
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:51

Je suis ravie de ne pas être la seule impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:43

Je viens de découvrir une crème de camouflage, qu'on peut trouver en France dans les Séphora qui s'appelle Full cover de Make up for ever, je ne l'ai pas tester mais elle peut servir à cacher les cicatrices ou tatouages.


http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-et-Correcteur/Full-Cover-Creme-de-Camouflage/P19035
Revenir en haut Aller en bas
lilith95

lilith95


Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:51

Ma mère sait que je me mutile et me force à porter des très gros et très laids pansements blancs sur les avants-bras pour que les autres ne les vois pas et surtout que je ne me gratte pas les croûtes --"
Sauf que je fais de la danse où je dois donc porter une tenue adapter (justaucorps) et du coup tout le monde voit les magnifiques pansements et on me demande "qu'est ce que tu t'es fait ... ?" perso je dis que c'est mes chats qui sont un peu agressifs mais bon c'est pas très crédible ...
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:06

La question con mais ça existe pas des justaucorps couvrant les bras?du coup tu pourrais masquer tes coupures sans recourir à des pansements.Dans ce contexte précis en tout cas.
Surtout que bon...des bras couverts de pansements perso je pense direct am....Alors je vois pas bien l'intérét niveau discrétion(ça évite quand meme de choquer l'assemblée avec la vision des plaies cela-dit).
Revenir en haut Aller en bas
lilith95

lilith95


Nombre de messages : 183
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:16

Les justaucorps manches longues tiennent vraiment très chaud .. perso je préfère pas avoir les pansements c'est moins visible sans !
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:01

Moi j'avais une question qui me taraude avec l'arrivée (maudite) de l'été, shorts, débardeurs et piscines.

Ca va être le premier été que je passe avec des cicatrices plus ou moins visibles alors ma question débile c'est: qu'est ce que vous répondez aux gens quand ils vous demandent d'où sortent les traces, pour peu qu'ils les voient? xD

Parce que bon, la réponse 'c'est le chat', me parait tellement bateau que je ne crois pas une seconde que les gens le croiront... Et après j'ai pas vraiment envie de rester planter là comme un poisson hors de l'eau si jamais quelqu'un me demande...
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:56

En ce moment, j'explique directement à la personne si on est seul.
Si on est plusieurs et qu'elle l'a dit suffisamment fort pour que les autres entendent je réponds "je te dirai ça plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:01

Aller, petite liste parce que j'ai que ça à faire de te traduire un truc que j'avais trouvé sympa :

1. "Ca craint d'avoir des parents sadiques"
2. "Mon copain et moi-même nous sommes un peu écorchés lors de notre dernière soirée SM."
3. "Malheureusement, toute la peinture orange ne veux pas s'enlever de mon bras et mon professeur m'a pris pour une carotte. *rouler des yeux* je continue à dire que si elle/il ne change pas ses lunettes rapidement, on va tous mourir ! "
4. "Tu sais, les hôpitaux, c'est plus ce que c'était."
5. "J'ai mal branché ma scie électrique."
6. "Faire de l'Art avec des bouts de verre n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai jamais eue. Mais c'était déjà plus économique que ma période avec de la soie."
7. "Ne me pose pas cette question, ô simple mortel ! Il y a des choses que tu dois ignorer."
8. "Ne prévois JAMAIS de pêcher en Alaska lorsqu'on annonce une tempête et -170°C. Jamais."
9. "Oh ça ? Je me suis battue avec mon chat. EH MAIS ATTENDS ! Tu devrais voir celles que j'ai au postérieur !"
10. "Ce ne sont pas des cicatrices, mais de l'urticaire. Je suis allergique aux idiots. *commence à se gratter*"
11. "Maudit soit le jour dédié au câlin des roses."
12. "Quoi ? De quoi tu parles ? *prendre le type pour un fou*"
13. "Ben en fait, ça s'est cassé tout seul." (à utiliser si c'est une AM version je-me-tape-dessus)
14. "Les Russes ont essayé de me sauver du pétrin, mais ils ont pas voulu me relâcher. J'ai dû me battre."
15. "DIS DONC, COMMENT TU SENTIRAIS-TU SI QUELQU'UN AVAIT FAIT TOMBER UNE MAISON SUR TA GUEULE ?" (testé et approuvé ^^)
16. "En fait, quand ils disent de garder bras et jambes à l'intérieur du manège, c'est pas pour rigoler."
17. "*regarder les marques* Tu veux dire que t'en as jamais eu ?"
18. "Ok, la fois dernière c'était un alien."
19. "Ca m'est tombé dessus, comme ça !"
20. "Tu sais, ces panneaux là, "ne pas nourrir les ours" ? Ben il est là pour une bonne raison en fait."
21. "Ma mère a cru que ça serait une bonne idée d'installer un ventilateur géant au pied de mon lit. Il s'est avéré que j'étais somnambule."
22. "Le Diable possède le chat de mon voisin. Et je suis en froid avec le Diable."
23. "Tu n'as même pas idée de tout ce qu'il faut faire pour avoir un 20 en littérature..."
24. "En fait, tout a commencé lorsque.... *continuer la conversation de façon absurde jusqu'à ce que l'auditeur se rende compte que l'histoire ne va nulle part*" (testé et approuvé)
25. "Le type m'a dit que le taxi était libre, mais laisse moi te dire : Il n'était pas exactement libre."
26. "Je me suis battue avec des écureuils."
27. "Oh, en voilà une question qu'elle est bonne. J'en ai une pour toi : Comment la vie est-elle arrivée sur Terre ?"
28. "Quelqu'un m'a lancé un frigo dans la tronche."
29. "Ceci résulte d'un accident incluant un pin, un panneau et moi-même."
30. "Je suis un médium."
31. "Tu ne veux pas réellement que j'y réponde, n'est-ce pas ?"
32. "Oh ben en fait, je me suis réveillée et elles étaient là, pouf !"
33. "Je pourrais te le dire. Mais je serai obligée de te tuer."
34. "Tu veux que je te montre comment faire ?"
35. "Bien. Les instructions de mon étagère était en JAPONNAIS !"
36. "Des cicatrices ? Quelles cicatrices ?"
37. "Deux mots : Usine et Cacahuètes."
38. "Je suis tombée du pont *et si on demande quel pont :* Mais tu sais CEEEEEEEEEEEEEEEE pont !"
39. "Le chat. Je ne sais pas pourquoi, il a pas trop apprécié que je le foute au sèche-linge après son bain...?!"
40. "Je suis tombée dans un piège rempli de couteaux."
41. "N'essaie JAMAIS de voler la sucette d'un bébé !"
...

to be continued...


(l'original en spoiler : )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:13

Hahahahaha those are some good one (merci pour la traduction quand même) : )

Mais bon... je me vois mal répondre 'Oh ça, moi et mon micro onde sommes en froid depuis un moment, il m'a griffé la nuit dernière xD'

Pingoo : et dans le cas où on ne peut dire personne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

L'Inconnue


Nombre de messages : 2274
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:16

Yokohama-she a écrit:

Mais bon... je me vois mal répondre 'Oh ça, moi et mon micro onde sommes en froid depuis un moment, il m'a griffé la nuit dernière xD'


Ah mais ça se fait tout à fait Cool
Enfin, tout dépend de la personne que tu as en face de toi. Je fais comme Pinguin, si la personne est seule, j'explique.
Sinon je sors l'une de ces phrases, et puis ça passe tout seul parce que j'ai une réputation de cynique misanthrope à l'humour noir et décalé donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à cacher/masquer
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacher mes cicatrices
» Masquer les cicatrices d'automutilation
» Cacher ces cicatrices
» Cacher vos cicatrices
» cacher mes cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: