Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cicatrices à cacher/masquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 21:54

Mais...que cette fille ne soit pas contente, qu'est-ce que ça change pour toi ?

Sinon, tu peux tenter de dissimuler tes cicatrices avec des correcteurs (le fond de teint n'est pas assez couvrant, sauf si on en met trois tonnes). Elles sont de quelles couleures ? (Pas contre si elles sont en relief on ne peut rien faire).
    Si elles ne sont pas indélibiles, la crème hydratante peut aider.

Bien que le plus simple soit de s'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
K-Mie

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 21:57

Assumer, j'assume totalement je m'en fou de le montrer au médecin. Mais ils vont le dire à l'éduc, qui va le dire à l'infirmière qui va le dire au psy qui va le dire à mes parents et donc je n'aurais plus de liberté et chez moi et à l'école...

Elle sont rouge, enfin rose à droite et rouge à gauche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 22:06

Plus de liberté = surveillance intensive ?
    Si le psy pense que tu ne te met pas en danger et que tu lui demande, il peut ne rien dire à tes parents, en principe. Ca peut être l'occasion d'en parler ?

Sinon...le correcteur vert annule le rouge. Il faut que tu en mélange à un autre correcteur / fond de teint de la couleurs naturelle de ta peau.
    Sachant que si le médecin scrute vraiment ton bras il verra quand même quelque chose.
K-Mie

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 22:12

Plus que surveillance intensive. je ne pourrais plus trainer après les cours, je ne pourrais plus être seule une seule seconde, je serais la plus surveillée de l'école (d'autant plus qu'une amie avec qui je reste tout le temps est elle aussi contamment surveillé je sais ce que ça fait)

Si il le dira, que je fasse attention ou pas il suffit d'une fois et c'est bon je m'ouvre la veine.

Bon je dois y aller (que ça n'empêche pas de répondre XD), ma mère qui a arrêter de se plaindre c'est rendue compte qu'il était tard.
Bisouus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 23:01

T'es obligée d'y aller, à cette visite médicale ?
Malou

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 23:05

En Belgique, dans nos lycées, on est obligé, c'est une règle du règle d'ordre intérieur c'est dans nos journaux de classe enfin chez moi en tout cas --'
Pinkie

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 23:15

J'avais toujours réussi à m'en sortir dans les visites médicales à l'époque. Perso, je gardais mon T-sirt (manches longues) pour aller chez le médecin, puis quand je l'enlevais bah, je m'arrêtais avant d'enlever l'avant bras et je posais le reste du T-shirt dessus, jamais eu de problèmes comme ca.

Et je comprend tout à fait que même en assumant plus ou moins, on ai pas envie de se faire choper à la visite médicale, parce que bon, déja 9 chances sur 10 de se taper une bon gros discours moralisateur. Puis les médecins de la visite médicale, c'est le fond du fond, c'est des gens qui, pour la majorité, sont la parce qu'on les accepte pas autre part.
Onagre

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Jeu 14 Jan 2010 - 23:25

Personnellement, je séchais ce jour là.

Sinon, pour les jambes, plutôt qu'un pantalon, mets des collants, pour une raison que j'ignore, tu dois enlever le pantalon mais pas les collants... Et un T shirt à manches longues. En prétextant de la pudeur, y a peut être moyen que ca passe.

Dans la mesure où ce genre de choses est confidentiel, je ne suis pas sûr que ton éduc puisse être mis au courant.

Mais il faut dire que rien que pour éviter la tête du boulet médecin, mieux vaut qu'il ne sache rien.
K-Mie

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Sam 16 Jan 2010 - 16:56

Oui c'est obligatoire. Si on y va pas avec l'école la première fois on dois y aller avec les absents une autre fois et si on y va toujours pas c'est aves les parents... --"

Je mettrais des collants je vais tout essayé, les collants avec un pantallon et des manche longue.

Merci pour vos petits conseils je crois qu'ils vont m'être précieux^^
Caramel

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Sam 16 Jan 2010 - 19:40

Et bon, tu ne peux pas prétexter la pudeur pour éviter que ta pote vienne avec toi ?

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Juouh

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Sam 16 Jan 2010 - 23:49

Moi perso , j'avais la meme technique que Pinkie et cela marchais tres bien !!
Oguri

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Dim 14 Fév 2010 - 22:58

Hmmm.. Pour que ça cicatrise rapidement et que ça laisse très peu de marques, comme alternative un peu plus "naturelle" il y a l'huile essentielle de lavande, pas n'importe laquelle hein, je vous donne le nom exacte d'ici un ou deux jours, dès que j'ai le flacon.

Enfin bref, prenez une crème neutre style exipial, merfen, crème cicatrisante ou simplement crème hydratante que vous mélangerez avec x gouttes.

Après ça dépend de votre poid, pour les gouttes, par exemple, moi qui fait 65 kg, je peux en mettre 9 par jour (trois fois trois gouttes), pas plus! Ensuite ne passez pas votre temps le nez dessus, ça attaque salement les bronches d'après mon pharmacien.

Enfin bref, je finis ce poste dès que j'ai le flacon sous les yeux
lulu23

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Ven 5 Mar 2010 - 16:05

HEEY arrêté vous rêvez tout debout,là. Je veux pas casser votre trip mais la lotion miracle permettant d'effacer les marques, elle existe pas. La preuve? regardez le nombre de page qui ont été écrites sur ce forum! et toujours aucun produit miracle. Chaque crème a des vertus bien à elle, spécifiques : anti-riche, auto-bronzonte, hydratation, etc... mais aucune : anti trace d'AM. C'est sur, il y en a qui pourront les dissimuler mais sa sera jamais complètement caché, on verra toujours une trace.
Pour l'huile essentiel, peut être que ça marche mais j'en doute. Je m'explique, ma mère adore tout ce qu'y est huile essentielle et par conséquent dès que l'un des membres de ma famille est enrhumé HOPLA ma mère arrive avec ces pommades, huile etc... et entre nous leur effet est minime donc ne versé pas trop d'espoir dessus. Je veux pas vous déprimer en vous disant cela mais c'est la vériter....désolé
Lambda

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Ven 5 Mar 2010 - 16:37

Je ne crois pas qu'il soit question d'effacer. Atténuer les marques, faciliter la cicatrisation, et cf le titre, cacher/masquer. Pas effacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Ven 5 Mar 2010 - 19:18

Hey, je veux pas casser ton trip mais je crois qu'on a déjà tous pigé que la solution miracle accessible au plus grand nombre n'existait pas.
justkisscool

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Dim 4 Avr 2010 - 14:19

Pour moi perso c'est biafine le lendemain et je cache avec un bracelet éponge (comme pr le basket ou le tennis)
Mutil-âme

Localisation : Au fond du siphon, jusqu'au coeur de la terre. Je suis en bas qui attends; Je suis tout là-haut qui espère.

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Dim 11 Avr 2010 - 14:11

Je ne sais pas si cette solution a déjà été apportée, (le cas échéant, je vous prie de m'en excuser.) mais j'ai récemment fait la découverte de la crème à la bave d'escargot. (Oui, ça porte à sourire.)

Et bien, je n'aurais pas imaginé que cela fonctionnerait aussi bien !
Je n'ai pas grand nombre de cicatrices pour la simple raison que je marque très très difficilement (probablement dû au fait que j'ai dans le passé, été intégralement marquée au fer rouge.) mais force est de constater que pour les quelques ingrates, qui avaient élu domicile sur mes poignets, ce fût là, la solution miracle !

Alors, bien évidement nous ne cicatrisons pas tous de la même manière, mais vous ne risquez rien à l'essayer. Wink
1eighteen8

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Dim 11 Avr 2010 - 15:29

Mutil-âme , originale ta solution ^^ pas très appétissante certes, mais si ça marche, why not ?

J'ai une cicatrice sur l'avant bras qui est assez voyante, en particulier quand il fait chaud (ne me demandez pas pourquoi, j'ai pu constater ça au file des ans), je l'ai depuis environ 3 ans, mais le pire, c'est qu'elle représente une lettre pale On ne la voie pas à cause de sa couleur, mais parce qu'elle est en relief. J'essaye d'assumer, mais je préfère rester en manche longue ou trois quart la plupart du temps. Je vais lire les 12 pages de ce topic afin de voir s'il n'y aurait pas une solution efficace pour tenter de camoufler un peu cette erreur (déjà essayé le fond de teint, elle se voyait plus que tout).
Used

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Ven 23 Avr 2010 - 23:53

Fond de teint/ cache imperfection for the win ?
cassiecassou

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Lun 10 Mai 2010 - 12:05

Salut a tous
Je sais que ça fait longtemps que personne a écrit dans ce sujet mais en fait j'ai déménagé il y a peu de temps à la réunion (ouii l'ile près de madagascar) ... Avant j'habitais au fin fond de la bretagne donc pour cacher mes poignets rien de plus facile ! Mais le problème c'est que ici il fait chaud (jusqu'à 35 degrés ..), j'ai déjà essayé le fond de teint mais entre la transpiration et la chaleur ça ne marche pas une merde ... Et je sens que je vais pas tenir longtemps à porter tout le temps des pulls alors que je crève de chaud .. Forcément il y a l'excuse que dans les salles de cours il y a la clim mais dehors j'ai toujours l'impression de cuire .. Les bracelets je veux bien mais les cicatrices montent trop haut sur mon pauvre poignet gauche ... Et ma maman déteste les mitaines donc si elle voit que j'en achète elle va me tuer ..
Si quelqu'un aurait une solution pour moi ça me ferait très plaisir parce que les marques qui sont encore croutées ça passe pas trop si quelqu'un les voient ...
Merci d'avance si quelqu'un répond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Lun 10 Mai 2010 - 21:36

Tu as parcouru ce topic ou non ?

Si oui mais que tu n'as rien trouvé de valable, je ne sais pas du tout. Si non, je te conseille de la parcourir, peut être que tu trouveras quelque chose. Il y a pas mal de conseils.
cassiecassou

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Lun 10 Mai 2010 - 21:43

j'ai tout lu oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Lun 10 Mai 2010 - 21:53

Et ?

Pas bien d'autres solutions.
Ou tu assumes en jouant sur la carte de l'ironie et de l'auto-dérision si jamais des questions indiscrètes viennent à se poser.
Ou bracelets, mitaines, fond de teint, et autres alternatives pas toujours franchement adéquates sous 35°.
Hydrates bien les plaies, de manière à ce que ça cicatrise plus vite.
Il existe aussi des chemisiers manches longues, en matière très légères de manière à ce que tu ne crèves pas trop de chaud si tu tiens à les cacher plus efficacement.
cassiecassou

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Lun 10 Mai 2010 - 22:04

mercii j'y avais pas pensé ^^ je te dirais ce que ça donne à la rentrée
dans une semaine ..
Yeti

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Ven 28 Mai 2010 - 23:25

Je sais pas si je suis dans la bonne partie et si ça a déjà été mentionné, mais pour cicatriser rapidement, j'ai essayé l'huile essentielle Lavande Aspic et ça fonctionne bien. Ca marche aussi pour les brûlures, l'acné.. Pour la cicatrisation je crois qu'on peut utiliser encore d'autres H.E

Fiche technique de la Lavande Aspic: http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandeaspic.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   

Cicatrices à cacher/masquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant