Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à cacher/masquer - Page 2 260zw3p

 

 Cicatrices à cacher/masquer

Aller en bas 
+28
Abigaellegreen
Eva75
Swarrel
SpreadThePlague
love-the-life
nico-55
smilley
mutilainne
KitKat
14salome14
Nyx
minoucha
Mutil-âme
Chapelier
Kanae
Hicks
Crash
Sephiroth
Ingrid
Arc en ciel gris
Asilis
didoune
WarPigs
Birtanem
winter
Boushito
Sybil
hurler en silence
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
14salome14

14salome14


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 06/04/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:05

Pour les poignets, moi je met un bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:19

Si la plaie n'est pas ouverte, le fond de teint cache pas mal.
Mais bon, aller foutre des particules dans une plaie c'est pas vraiment top non plus..
Revenir en haut Aller en bas
KitKat

KitKat


Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:35

La crème d'abricot aide a sicatriser, mais y faut attendre d'avoir fini de se couper parce que sinon c'est gras et y a pas de sang ( perso ca me frustre )
enfin je veux dire, je fais pas des entailles très profondes alors peut être que ca marche seulement dans mon cas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MrArma
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:57

Je me permets une réponse à un message de la deuxième page.

Citation :
Le mieux, c'est de ne plus se mutiler, comme ça, plus decicatrices nouvelles, et pour les anciennes, ça part avec le temps.

Le début de la phrase, je suis d'accord. Evidemment que c'est mieux. Mais la suite... On voit que ça ne t'as jamais mené aux urgences et aux agraphes. Ce que je ne souhaite à personne, bien sûr, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pensez-y. A part des manches longues, ou des bracelets si c'est possible, y'a rien. Ou la chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:19


Citation :
, ça part avec le temps.

navré ça dimiue mais ça ne part pas obligatoirement avec le temps Evil or Very Mad certaines voir toutes pours certains restent a vie...
Revenir en haut Aller en bas
smilley

smilley


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: athèle   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:11

ou si vous avez une athèle chez vous, moi j'en ai une et quand j'ai des cicatrice récente je met mon athèle et je dis que j'ai mal au poignet . C'est sur c'est chiant mais j'ai déja moi chaud qu'avec des manches longues. J'y es pensé au tatouage mais je c'est pas trop quoi faire encore ...
Revenir en haut Aller en bas
nico-55

nico-55


Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Echallens/suisse
Date d'inscription : 01/12/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:51

sa aller bete comme sa mais la meilleure chose a faire c est d attendre un accident se remarque vite par apport a une coupure d'instrument il ne faut pas mettre un pansement et dire quand a eu un accident recent car si en doit montrer son bras la personne saura directement moi je l aisse a l air et je dit que je me suis fais pousser contre un mur de pierre tranchanter ou on mais de longue manche voila comme moi je fais

[Edit Sybil : Enlevé l'instrument d'AM cité car contraire au règlement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
nico-55

nico-55


Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Echallens/suisse
Date d'inscription : 01/12/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:17

^^ pardon ^^ Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je ne voulais pas aller contre le reglement
Revenir en haut Aller en bas
love-the-life




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: en hiver   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:08

penser aussi en hiver au polaire qui ont un trou pour le pouce, ça permet de cacher une bonne partie des mains.
Les strapping ou bandage et prétexter une foulure ça marche bien aussi.
Pour ma part on commence le cycle piscine a l'école^^ ça va être drôle!
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:16

Un truc qui peu être faisable pour le sport, pour ceux qui s'am aux jambes, c'est les grandes chaussettes, soit on les enlève une fois le jogging mis, soit on les enlève pas du tout même. Enfin, c'est faisable que pendant qu'il ne fait pas trop chaud ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Swarrel




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:01

Je n'ai pas lu les quatre pages et pardon si ça a déjà été dit... Mais certaines de mes cicatrices ont totalement disparues grâce à l'Aloe Vera en tube. ça ne sent pas bon mais c'est très efficace. à appliquer en massages sur les zones au moins une fois par jour (personnellement c'était plutôt après la douche, se rincer à l'eau plutôt froide se sécher puis appliquer en massage augmente l'efficacité du moins c'est mon observation) j'ai même une cicatrice dûe à un accident (genou ouvert qui n'a pas été recousu, je vous laisse imaginer la tête de la cicatrice...) qui ne se voit plus du tout on sent juste une légère différence en passant la main dessus, ce qui est assez exceptionnel. Bref voilà, l'Aloe Vera est très efficace, je viendrais probablement éditer car j'avais aussi des huiles essentielles très efficaces pour les cicatrices etc. Mais il faut que je ressorte mes livres car je ne me souviens plus des noms. En revanche je sais qu'il y a un mélange déjà effectué d'huiles essentielles qui se prénomme Solvarome et qui est efficace pour énorméééément de choses dont les cicatrices, les brulûres, etc. En plus c'est vraiment multi-fonctions car ça marche très bien après un coup de soleil par exemple...
Voilà voilà, si ça peut en aider certain(e)s, tant mieux !

Edit : Vous pouvez aussi aider votre peau grâce à votre alimentation. Personnellement je me force à (oui, je déteste ça mais si certains aiment alors c'est génial) manger deux/trois amandes par jour, c'est un aliment exceptionnel pour la peau. Les noix aussi sont bonnes... Il y a d'autres aliments très bons pour la peau pour la regénération etc j'éditerais encore s'ils me reviennent. L'ortie est par exemple un excellent aliment pour les ongles les cheveux et la peau. Mais je ne sais pas s'il aide à la regénération... Je sais juste qu'il aide à réguler la sécrétion de sébum donc à avoir une peau nette et sans boutons, de beaux cheveux et des ongles en bonne santé. Enfin en tout cas ça ne peut pas faire de mal mais je vais me renseigner si ça aide pour la disparition des cicatrices et/ou le lissage de la peau.

ReEdit : Vous pouvez aussi aider votre peau par le sport, je sais que personnellement ça aide à faire disparaître les cicatrices, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je tends à croire que si. tout type de sport, footing, vélo élyptique, athlétisme, escrime etc. Ensuite prendre sa douche, se rincer à l'eau froide puis appliquer les crèmes que vous avez ou huiles essentielles ou aloe vera... avec l'alimentation à côté normalement en quelques mois ça devrait avoir fait des progrès incroyables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva75




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2013

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:25

Sur les photos et pour un bras seulement (sinon on a l'air de faire le pingouin), en posant le menton sur sa paume, n'est visible de face que la partie du bras qui est inaccessible donc habituellement exempte de traces.

EDIT : Je ne sais pas si ça a sa place ici mais pour cacher des taches sur des tissus, draps ou vêtements : dire que ce sont des taches de café; elles ont le même aspect.
Frottée avec de d'eau oxygénée une tache devient jaune ; après, la première excuse qui vous vient à l'esprit suffira.

REEDIT : Il existe des voilages qui cachent en grande partie les bras sans tenir trop chaud. Dans le même genre, les cache-cœur cachent (complétement) les bras en restant supportables quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:08

Je vous partage un petit truc que je fait souvent.
Après que les coupures sois refermer je mais du baume a lèvres et je masse doucement sans appuyés trop fort.
J'ai remarquer que mes cicatrices était moins visibles depuis.
J’espère vous avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:29

Le baume à lèvres ça à le même effet que la crème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:49

Darkange a écrit:
Le baume à lèvres ça à le même effet que la crème non ?

Je ne sais pas vraiment je pense que sa hydrate bien et que masser doit avoir un effet sur les taches sombres qui peuvent apparaître après la cicatrisation de la ou les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:05

C'est un peu original comme idée mais j'essayerais alors

La crème, chez pas mal de personnes ça fait cicatriser plus vite mais chez moi ça marche vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Abigaellegreen

Abigaellegreen


Nombre de messages : 222
Age : 26
Localisation : Au millieux d'un coin paumée
Date d'inscription : 02/03/2014

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:37

Darkange a écrit:
C'est un peu original comme idée mais j'essayerais alors

La crème, chez pas mal de personnes ça fait cicatriser plus vite mais chez moi ça marche vraiment pas

Je tien a préciser que je masse plusieurs foit par semaines au moins 3 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:47

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:10

Je n'étais pas sûre que l'on pouvait faire des tatouages par-dessus des cicatrices-les miennes ne sont pas récentes il faut dire-mais un tatoueur m'a certifié que si. Il m'a fait un nouveau tatouage sur mon avant-bras gauche, qui ne comporte pas de cicatrices, mais je lui demanderai, en début d'année, d'en faire aussi sur l'autre bras puisque c'est possible^^
Revenir en haut Aller en bas
why?
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:36

pour le tatouage j'ai demandé au miens, il m'a dit qu'il faillais que les cicatrices ai totalement cicatrisé pour faire un tatouage et que le mieux avant de faire un tatouage était d'aller voir un dermato pour être sure Smile

j'en est un sur une petite cicatrice, elle ne se voit plus du tout, ont la sent juste au toucher c'est hyper efficace le tatoo et en plus c'est jouli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:13

Mes cicatrices les plus "récentes" remontent à plus d'un an, donc ça va^^quant j'en avais des fraîches une amie m'a conseillé d'attendre, mais qu'un jour ce serait possible. Elle avait raison!
lol je deviendrais vite accro aux tattos^^et oui, en plus c'est joli sunny
Revenir en haut Aller en bas
IDozer

IDozer


Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 08/10/2016

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 23:00

Desolé de rouvrir un si vieux sujet, je ne savais pas vraiment où m'adresser. Voilà mon probleme: quand j'applique une creme (Cica de iAluGen) sensée faire cicatriser mes scars, ces dernieres se remettent a saigner. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:54

Salut,
Qui t'as conseillé cette crème pour tes coupures? De ce que j'en ai lu, c'est plus pour les peaux irrités, mais pas pour les plaies à vif. Elle n'est pas à appliquer pour des plaies, elle répare la peau et aide à la cicatrisation une fois celle ci déjà bien entamée.
Je te conseille d'arrêter cette crème en l'état actuel de tes coupures, et préconise plutôt du tulle gras. Ca répare très bien les tissus, c'est gras.. tout ce qu'il faut.
N'oublie pas de bien désinfecter et nettoyer tes plaies aussi, pour une meilleure cicatrisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:30

C'est ce que je pense aussi: une crème sur une coupure à vif ne fais qu'irriter, voire même pire que ça parce-que ça rentre dans le sang, pas bon du tout. Moi je désinfecte (enfin désinfectais, je touche du bois), avec une solution antiséptique avant de recouvrir de gaze. Quand ça cicatrise, une crème appropriée peux aider par contre. J'utilisais une crème adaptée à la cicatrisation des tatouages frais, qui sont après tout des blessures, biologiquement; il est recommander d'en appliquer plusieurs fois par jour, lorsqu'ils sont encore "frais" mais refermés, après les avoir-à chaque fois-nettoyés avec de l'eau tiède et du savon doux, en frottant très doucement avec les doigts, pas avec un gant de toilette qui pourrait racler la peau, puis de remettre la gaze. Ne pas laisser longtemps les coupure sous l'eau non plus, et les essuyer délicatement avec une serviette de toilette douce. Quand ça a cicatrisé partiellement, continuer d'appliquer de la crème-après les avoir nettoyées toujours de la même façon, mais ne plus mettre de gaze. A ce stade il vaut mieux laisser les cicatrices "respirer", ça achève de les guèrir. Dans un premier temps, prèfèrer les douches aux bains est un plus.
Tatouages ou automutilation, il n'y a pas de raison que ça fonctionne différemment.
Revenir en haut Aller en bas
IDozer

IDozer


Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 08/10/2016

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 15:35

C'est mon pharmacien qui m'a conseillé cette crème, je lui ai demandé une crème cicatrisante, il a demandé a voir les cicatrices en question et m'a donné cette crème. Mais je suivrai vos conseils merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à cacher/masquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cicatrices à cacher/masquer
» Masquer les cicatrices d'automutilation
» cacher mes cicatrices
» Cacher mes cicatrices
» Cacher ses cicatrices.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: