Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFilm " Into the wild " 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Film " Into the wild "

Aller en bas 
+6
Sybil
Amande
p'tite meringue
Enkelis
Crash
winter
10 participants
AuteurMessage
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:00

Film " Into the wild " Into-t10




Synopsis : " Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature. "



Ce film, qui est inspiré de faits vécus, est vraiment bouleversant.. J'ai loué la vidéo il y a quelques jours, la bande-son est magnifique également..

Cette histoire réveille en nous plusieurs questionnements, des opinions et des comparaisons.

L'avez-vous déjà vu ?

Voici le lien de la chanson qui, je crois, a été la plus émouvante selon moi. ( ça ne prend peut-être pas grand chose, mais les paroles et l'air sur lequel elles sont chantées... )

http://fr.youtube.com/watch?v=DEwNEbFqqfU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:18

Le film est loué depuis vendredi passé et il traîne sur ma table, va falloir je m'y mette aujourd'hui! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:30

Wow, je l'ai écouter ce matin et c'est vraiment extraordinaire comme film, j'ai bien aimé et je me suis étonné moi-même à pleurer par bout.
Et bravo pour la musique choisit!
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:48

On en a parlé en Philo ! Ca a l'air pas mal du tout je le regarderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:55

Vu et adoré...très prenant, beaux paysages, acteur magnifique, questions existencielles...

Bref, j'ai mis du temps à m'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:04

Pas vu mais l'histoire à l'air plus que sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:19

Un film de Sean Penn ? Je me suis dit chouette, Crossing Guard et the Pledge étaient vraiment bons. Bon, faut dire que je suis un inconditionnel de Nicholson, alors difficile de prétendre à l'objectivité.

J'avais donc été le voir à sa sortie au cinéma. Un vrai régal pour les yeux, il est vrai que les décors sont vraiment splendides. Mais... C'est le parcours d'un idéaliste, certes "tiré de faits réels", n'empêche que j'ai trouvé que c'était un peu trop mielleux dans l'ensemble. Un brin exagéré par moment, d'une naïveté confondante à d'autres... Les dialogues sont un peu surfaits, même si les acteurs sont bons, ça sonne un peu exagéré dans l'ensemble. Ça tire sur la corde sensible à bout portant à tel point qu'on a envie de se planquer derrière des gravats pour sortir une grenade et de rendre les choses plus brutes, vivantes, sauvages. Le film s'appelle Into the wild, et je trouve qu'il manque de vie dans cette nature (bon, ok, il y a bien un nounours à la fin, histoire de me contredire) ; le type aurait pu déambuler dans une chambre capitonnée en s'imaginant les décors, ça aurait été pareil. C'est trop intimiste, personnel, ça sent un brin le renfermé, malgré les décors ouverts, et une espèce de panorama monstrueux qui donne envie de bouger de son canapé pour aller voir comment c'est, dehors. J'aurais préféré un héros un peu moins sentimentaliste qui essaie de te foutre la larme à l'œil toutes les 4 secondes... C'est le principal reproche que j'ai à faire à ce film, après, c'est pas une torture non plus de le voir, bons acteurs, décors ahurissants, et la musique, faut aimer... Elle colle bien au film, mais ça tourne un peu en rond, comme le personnage : mélancolie, mélancolique, même en colique, beuargh. A noter que la fin m'a fait rire, alors que ça sortait des mouchoirs à tour de bras dans la salle obscure ?! Mais paraîtrait que le n°11, c'était : Tu ne spoileras point.
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:24

Ce n'est pas faux pour le côté mélodramatique et idéaliste, mais vu que c'est tiré de faits réels, je me suis dit qu'après tout, c'était son choix.


Dernière édition par winter le Mer 3 Sep 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:28

Euh, on pourrait éviter les détails de la fin du film siouplait pour ceux qui l'ont pas vu merci Razz


Dernière édition par Amande le Mer 3 Sep 2008 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:31

Oups, c'est corrigé, sauf que je précise que c'est un détail insignifiant sans grand lien avec la fin. Mais n'oublies pas de le corriger aussi dans ton spoiler Razz


Dernière édition par winter le Mer 3 Sep 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:34

Et voilà merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:35

Y a pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Into the wild   Film " Into the wild " Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:17

Etudié ce film en cours de Français et j'ai franchement aimé !


Bande annonce :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/into%2Bthe%2Bwild/video/x44tx5_bande-annonce-into-the-wild_shortfilms


Synopsie :

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:24

Apparemment y'a d'autres fans du film de Sean Penn ici, alors j'ai collé ton nouveau topic à l'ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:08

Wink Ok luke, j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:33

En tous les cas, cela me done envie de le téléch l'acheter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:41

Je l'ai à la maison, faudra que je le regarde pendant ces vacances entre l'Empire du Soleil et Full Metal Jacket que je veux revoir...
Revenir en haut Aller en bas
kevain666

kevain666


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 27/02/2007

Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:23

Je l'ai regardé dernièrement, ce film est tout simplement magnifique, un chef d'oeuvre selon moi.

Il ouvre en soi des tonnes de questionnements, sur la vie, le bonheur et la liberté.

Il est vraiment à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film " Into the wild " Empty
MessageSujet: Re: Film " Into the wild "   Film " Into the wild " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film " Into the wild "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Saint Ange" film de Pascal Laugier
» Film "Le pharmacien de garde"
» La grande sophie " Mes deux yeux pour pleurer"
» reponse message "j'ais arrete" du topic "100% positif"
» "Le fantasme de l'élève" ou "une chance de pe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: