Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne fin ? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une fin ?

Aller en bas 
+2
Clown
TDS
6 participants
AuteurMessage
TDS

TDS


Nombre de messages : 59
Localisation : Entrain de tissée quelques songes sur la grande toile de vos pensées.
Date d'inscription : 16/11/2006

Une fin ? Empty
MessageSujet: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:52

Bonjour,

Whou pas passer ici depuis... 1ans et demi. x)
Parfois on voudrais que sa passer vite et dès fois on préférer arrêter le temps. Mad
(Ça a changer ici Surprised).



Bon je suis passer par ce que j'avais une question et que je voulais l'avis d'un maximum de personne.

À partir de combien de temps sans rechute on peu considérer la personne comme "guéri". Je sais que ça tien compte de beaucoup de choses... Et parfois si peu. :/ Si tout bascule la rechute et toujours possible, mais à partir de quand on peu s'autoriser à dire que la page et tourner ?

Thx par avance pour ceux qui prendrons la peine de lire et sachez que malgré les rechutes j'ai l'intime convictions qu'il y a une sortie. Wink
Et quelle se trouve bien souvent dans la confiance et dans l'amour, même si c'est dure de passer outre les trahisons. Mad

Meilleure suite à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:59

Je ne pense pas que l'on puisse se qualifier de "guéri" après un temps, ca dépend de la personne, de son histoire.. Mais si tu pense que cette page est tournée pour toi, tant mieux. Dis toi que c'est du passé, et avance. Meilleures suites à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:02

Je pense que ce n'est pas un "temps" qui définit le fait qu'une page soit tournée, mais un ressenti et un état d'esprit.

Donc difficile de répondre, au final.

J'avoue ne pas croire aux pages qui se tournent. Jamais.

Je pense que les pages restent là, qu'on passe plus ou moins de temps avec le nez dessus. Mais que les évènements de la vie peuvent nous remettre le nez sur une page qui nous semblait oubliée, ou au contraire nous enlever de la vue une page qui nous semblerait encore très vivace... Sans forcément que ça soit possible de le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:24

Pareil , je ne pense pas qu'un temps soi définit, ni qu'une page se tourne. Enfin ça dépend des cas, mais pour l'AM tu peux dire "je ne m'AM pu", mais pas "je suis débarrassé définitivement de l'AM"

C'est un combat de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
TDS

TDS


Nombre de messages : 59
Localisation : Entrain de tissée quelques songes sur la grande toile de vos pensées.
Date d'inscription : 16/11/2006

Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:37

hm...... :/

Pas de mutilation pour ma personne, je me suis contentée de sortir la tête de l'eau de ma moitié.
C'est juste que le temps passe et que les cicatrices s'en vont, difficilement faut l'avouer.Sad Mais elles s'effacent.
Et je reste toujours en crainte d'une rechute après une prise de tête, les mots dépasse de beaucoup les pensées et l'orgueil fait tarder nos excuses. :/

Un sondage sur ceux qui sont passer à autre chose pour leur demander depuis combien de temps ils ont arrête serais peut-être plus judicieux alors... Mais d'un certain côté le pourcentage des gens qui ont arrêter n'est pas celui qui fréquente le plus le forum et c'est normale.

Merci pour vos réponses d'une grande rapidité. Smile Je repasserais sûrement d'ici quelques jours, mais je considère ce sujet clos.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:10

Idem que les autres, je ne pense pas trop qu'on puisse définir ça sur un durée précise.
Pour ma part je n'ai jamais considéré que j'avais "définitivement arrêté l'AM", même après 6 mois d'arrêt.
Enfin voilà, soit plutôt fière de tenir plutôt que de te poser ce genre de questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:52

Perso je considèrerai être guéri quand je n'y penserai plus quand j'irai mal ou que j,aurai besoin de me défouler. Quand je n'aurai plus le manque non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fin ? Empty
MessageSujet: Re: Une fin ?   Une fin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: