Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion??? 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ???

Aller en bas 
+2
Amande
Chapelier
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:19

Bonjour tt l'monde
Je m'automutile mais je ne trouve pas ça réellement "déplaisant" puisque ça extériorise ma douleur, que j'ai vraiment le sentiment de pouvoir m'en passer et que les marques ne me rebutent pas tant que ça, en gros je n'en souffre pas, ça m'aide juste...
Ya t'il qqun ayant le même sentiment que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:45

Moi sa me dérange pas non plus.

Juste pour savoir tu viens chercher quoi ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:23

la reponse à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:50

ça m'arrive aussi... ça me dérange pas mais c'est pas sain à long terme donc j»,essaye d'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:53

Euh c'est cool pour toi...

Mais c'est tellement important de savoir que t'es pas le seul ? Jveux dire tant que toi ça te pose pas de problème, tu en as quoi à fiche de l'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:17

Bin je me demande si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:21

Je viens ici pour poser une question, comme tout le monde je ne vois pas pq je ne tiendrais pas compte de l'avis des autres... Merci pour l'acceuil, ya qu'Amande qui ma repondu gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:52

En quoi les réponses des gens ne sont pas "gentilles" ?

Franchement, tu arrives ici avec une demande pas claire, on te demande où tu veux en venir pour ne pas répondre complètement à coté de la plaque, et tu tapes ton coup de nerfs ?

Tu attends quoi d'un forum comme celui ci ?

Ca t'avance à quoi de savoir ce que les gens pensent, si la situation ne te pose pas problème ?

J'sais pas, je vois pas non plus des masses l'intérêt de ta question.

Après, je pense que ce n'est pas par hasard que tu as posté, et que tu ne dois pas le vivre SI bien que ça, si tu as à ce point là besoin d'être rassuré sur le fait que tu n'es pas le seul cinglé à agir et penser comme tu le fais.

Cela dit, pour répondre à ta question dont je ne comprends pas le but...

Je m'AM beaucoup moins souvent qu'avant, sans avoir jamais cherché à arrêter. Il se trouve que je vais mieux qu'avant, et que du coup j'ai moins besoin de gérer ça à coup de coupures. Mais l'AM en soi ne me pose pas "problème", et je n'ai jamais fait d'effort volontaire pour arrêter ou diminuer. Tant que je ne me mets pas en danger, je ne vois pas l'intérêt de me priver de ce "filer de sécurité" tant que je n'ai pas résolu les problèmes qui font que je m'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:52

Sur le moment t'es censé te faire du bien.
T'en as envie.
Tu penses même pas à après...

Des fois tu regrettes, il arrive que aussi que tu ne regrette pas.

Maintenant si toi ça te plaît vraiment de le faire, personne ne sera pour t'empêcher de le faire.

Je rejoins Amande sur ce qu'elle a dit.

Et franchement, si tu faisais tout simplement pas attention à comment on te répond? Je trouve que ça vaut pas du tout la peine de réagir à ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:38

Je me pose cette question car partt ou je vai (sur internet), tout le monde trouve ça atroce et veut s'en débarasser un peu comme une maladie alors que pr moi c'est tt l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:59

Moi non plus je ne le vois pas trop en négatif mais bon j'essaie au maximum de pas le faire car ça peut mener loin.

En général tu commences par de petites coupures et pas beaucoup mais assez souvent plus ça va plus le nombre de coupures est important et plus c'est profond. Donc c'est pas bon.

Sinon si tu le fais ça doit être que tu souffres de quelque chose quelque part et tu verras quand tu n'auras plus ces souffrances tu ne trouveras plus trop l'intérêt de le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:01

C'est pas forcément de l'automutilation que les gens veulent se débarasser à tout prix. C'est plutôt des sentiments négatifs qui apportent l'automutilation...

A la base, se blesser, c'est pas forcément un grand drame. C'est ton corps, t'en fais ce que tu veux. Clairement, les gens qui sont dans un trip SM n'ont pas forcément de problème à assumer le fait que la douleur leur provoque du plaisir et n'essaient pas de se "guérir" de leurs pratiques.

Par contre, l'automutilation est souvent générée par des problèmes sous-jacents qui impliquent de se sentir mal dans sa peau et de pas pouvoir profiter de la vie comme on devrait. Du coup, oui, s'en débarrasser le plus vite possible devient une priorité mais il s'agit surtout de se débarrasser des problèmes qui nous pourrissent la vie.

Après, bah "normal" ou pas, tant que toi ça te pose pas de problèmes, c'est pas mal égal. T'as pas à te conformer à la vision de la majorité tant que tu es au clair avec ce que tu ressens et ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:39

Il est vrai que sur d'autres forum que j'ai pu fréquenter, la réaction d'office quand je dis "je m'AM", c'est "Oh mon dieu c'est super grave, il faut que tu arrêtes à tout prix, d'ailleurs moi je me suis AM par le passé et je fais tout pour ne pas le refaire".

Je pense que l'état d'esprit du forum est pas mal différent. Non pas dans le sens où nous "banalisons" l'AM, parce que ce n'est pas le cas.

Mais parce que nous sommes pas mal à penser, comme toi, que l'AM est une exutoire - certes pas la plus saine, mais le fumeur qui se fume deux paquets de clopes pour calmer ses nerfs ne fait rien de fondamentalement plus sain - à une tension, une angoisse, un mal-être.

Après, ça serait peut-être pas mal que au lieu de te dire "Bah tout va bien, j'ai l'AM pour gérer", tu puisses aussi chercher des moyens de régler les problèmes qui sont à l'origine de ce mal être, quoi.

Pas uniquement pour "arrêter l'AM", mais juste pour te sentir mieux, à la base.

Et bon, comme l'a dit Darklord, la tendance générale est tout de même à aller "toujours plus loin, toujours plus profond, toujours plus de coupures, toujours plus souvent", au fil du temps. Et à partir d'un certain moment, le danger de faire des dégats importants (tendons, nerfs, articulations, voire même artères) n'est pas négligeable, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:20

Oui d'ailleurs ya des jours ou bizarement je me "force" à le faire car je ne peux pas supporter de laisser mes bras sans coupures, et parfois je ne suis pas "soulagée" car j'ai pas été assez profond ou qu'il n'y a pas eu suffisament de sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: