Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÊtre adulte ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Être adulte ?

Aller en bas 
+10
Luke Cage
Gwakmole
accorte
hurler en silence
blackangel
Winston_Churchill
Cleet O'Rhys
Asilis
Enkelis
Poudriere
14 participants
AuteurMessage
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:31

Question qui me turlupine depuis le diner ...

Pour vous, c'est quoi être adulte, à quel stade on passe du stade d'ado à celui d'adulte, pourquoi quelqu'un de 15 ans serait t'il pas plus adulte que certaines personnes de 40/50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:39

Pour moi y'a pas d'âge pour être adulte. et je pense que c'est une façon de penser, de réagir. Genre pas piquer une crise parce qu'on n'a pas ce qu'on veut, et surtout savoir prendre du recul par rapport à certaines choses. Une vue différente du monde peut être ?

C'est pour ça que les plus jeunes ne peuvent se dire adultes : ils n'ont pas le vécût nécessaire pour avoir pu prendre du recul.
Des fois je vois des jeunes arrivant au lycée "uais moi on me dit toujours que je suis hyper mature pour mon âge" et à côté ils on des réactions typiques ados "Ouais le prof il est trop con comme tous les profs d'ailleurs c'est toujours contre moi je parle pas en cours et gnagnagnagna"

Cependant je ne dis pas qu'une personne jeune ne peut être adulte dans sa tête. Comme je l'ai dit y'a pas d'âge. Je voulais préciser que certains confondent être matures/posés & être adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:40

Ca dépend quelle maturité t'as dans le crâne surtout.

Ensuite y'a être adulte physiquement (plus d'acné, la voix a mué...) Ok y'a des adultes qui malheureusement ne se débarasse jamais de l'acné, et qui ne mue pas...
Mais y'a quand même ça.

Et sinon c'est dans le tête...

Si t'en est encore à "Ouais putains c'est trop chelou graaave... t'es con!! Kiooolol..." à 35 ans... y'a des questions qui se pose...

Ensuite y'a toujours les grandes personnes qui te prendront toujour pour un gamins... ado... tu peux en être à 25 ans... pour eux... t'es encore qu'un tout petit petit... qui connait rien de la vie...

Enfin moi je dis ça.... Voilà ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:52

"Erreur de dictionnaire interne": A...adulte?!
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:54

C'est pas aussi vivre une vie morne, à cause de la responsabilité et de toutes ces choses dont ce prive à cause de ce recul ( enfin, morne selon mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:58

*regarde ses parents*

Naaaannn!

En tout cas mes parents c'est pas ça...

Donc enfaite tant que tu sais gerer... tu fais de ta vie ce que tu veux... ou tu essaye très fort d'en faire ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Winston_Churchill

Winston_Churchill


Nombre de messages : 77
Age : 149
Localisation : St Martin's Church, Bladon
Date d'inscription : 14/07/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:03

Winston Churchill est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:07

Y'en a qui sont adultes à 20 ans...et d'autres qui à 35, que je connais personnellement, ont une mentalité et des réactions d'ados, dans le domaine privé.
La "vraie vie", émotionnelle ou professionnelle, forme parfois un "adulte malgré soi".
Mais il arrive aussi que ce ne soient que des apparences.

Dans certaines tribus reculées, il y a encore les rites de passage à l'âge adulte.
Mais dans notre monde occidental et sans pitié, il faut se débrouiller par soi-même pour savoir ce que c'est, au juste...c'est une question délicate, mélange de bon sens et de perception de ce qui nous entoure
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:12

Etre adulte ne veux pas dire ne plus s'amuser....Tu prends une plus grande part de responsabilité et de reflexion. Ca ne se fait pas en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:20

Si jeunesse savait
Si vieillesse pouvait
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:52

Selon Le Robert :
1. Qui est parvenu au terme de sa croissance
2. Homme ou femme se comportant comme un adulte/avec maturité

Donc ça rejoint assez ce qui a été dit, cela dit on peut avoir plusieurs visions de ce qu'est un adulte. Intéressante question.
Revenir en haut Aller en bas
Gwakmole




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:10

Winston_Churchill a écrit:
Winston Churchill est adulte.

Un adulte devrait pouvoir se présenter avant de poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:17

flox2 a écrit:
C'est pas aussi vivre une vie morne, à cause de la responsabilité et de toutes ces choses dont ce prive à cause de ce recul ( enfin, morne selon mon avis)

Euh là t'as le vieux cliché des adultes bien rangés avec la routine et tout >>'

T'es pas ininteressant parce que t'es adulte. Suffit de savoir vivre

Et pour plussoyer je ne sais plus qui qui a dit ça : moi aussi je connais des adultes (je pense à une en particulier) qui est une vrai ado quoi on croirait trop qu'elle est dans sa tite crise d'ado avec les crises d'autorité la manière de parler (pas de verlan mais un peu rebelle et tout) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:09

Le matin de tes 18 ans, tes parents (ou tuteurs ou le maire de ta ville) viennent te réveiller, te dévoilent la véritable histoire du monde. Tu découvres comment fonctionne vraiment la vie, et tout devient incroyablement simple.

J'ai attendu ce genre d'évènements dignes de romans "chair de poule" pendant plusieurs années.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:34

J'ai repensé à ce topic l'autre jour, car on a parlé de ça en philo. Qu'est ce que c'est être adulte ... C'est avoir des responsabilité, être indépendant...

C'est surtout être capable de vivre seul. Mais pas parce qu'on n'a pas eu le choix, ni le vivre mal. Pouvoir vivre seul, et le vivre bien. Être heureux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:35

Ouais, mais non. On peut aussi être adulte, seul et le vivre mal... si si, je te promets ça existe. Et même être adulte et être mal.... si si.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:45

Pour moi "être adulte" ne veut rien, est une catégorie absolument débile, et obscure. Des "enfants" au sens légal et consensuel du terme peuvent être d'une maturité, d'un sérieux qu'on estime en règle générale digne d'un "adulte", quand des "adultes" sont immatures et puérils.

En communication on estime que l'émetteur d'un message, selon le cas, la situation etc, se place tour à tour en situation d'Enfant, d'Adulte, ou de Père. La théorie, en elle même, est nébuleuse et somme toute assez barbante à mes yeux, mais l'idée ne plait bien.

J'ai tendance à penser que, sans distinction (à mes yeux stupide) d'âge ou mode de vie, chacun est adulte ou non, selon les circonstances, les cas, etc...

Etre adulte n'a sens que dans l'aspect juridique ou médical du terme, pour le reste, je préfère les idées de maturité (ou immaturité), sérieux (ou non), reponsabilités, etc etc...

Et tant mieux que l'on ne soit jamais adulte. Du moins je l'espère, parce que perdre toute part d'enfance est un concept terrorisant, synonyme pour moi d'aigreur et tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:05

Un adulte c'est quelqu'un qui a atteint la majorité... On est adulte à partir de 18ans en France. Ensuite la maturité, l'"age" intérieur... On va pas commencer à donner un nom à chaque manière de penser de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:05

Tags are always tags.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:06

*trop flemmard pour lancer le film et retranscrire le monologue*

[Edit direct]: Ah, google est mon ami, d'autres s'y sont amusé!

"Qu'est-ce qu'être adulte ? Peut-être simplement ne pas être folle.
Pouvoir regarder la vie sans avoir envie de crier.
Savoir sourire, parler en étant à l'aise, embrasser, comme si ça allait de soi.
Et aussi, savoir mentir, tricher, accepter qu'un jour on meurt
et vivre comme si ça ne devait jamais arriver."


Mauvaises fréquentations, Jean-Pierre Améris, 1999

Preview: http://bibliza.over-blog.com/article-15948317.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Être adulte ?   Être adulte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre ou ne pas etre. telle est la question....
» MAL ETRE
» Etre soi
» Etre exposé
» Être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: