Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe loupe tout ce que j'entreprends. 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je loupe tout ce que j'entreprends.

Aller en bas 
+4
Lauure
Dark Lord
accorte
C0urgette
8 participants
AuteurMessage
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:13

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:39, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:44

Pour commencer je ne pense pas que tu sois une grosse merde, ça arrive à beaucoup de monde de perdre ses moyens pendant un examen. Maintenant c'est clair que c'est pas génial si tu foires le bac à cause du stresse =/.
Dis toi que ce n'est pas en te fesant encore plus de mal que les choses s'arrangeront, tu ne peux pas revenir en arrière de toute façon. Y a plus qu'à attendre les résultat, c'est peut-être pas si mauvais que ça.
Enfin j'espère que ça va aller, si tu as envie de parler tu peux prendre mon adresse MSN si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:46

Salut.

Ton message n'est pas pathétique, c'est bien au contraire de venir içi pour essayer d'éviter de te charcuter.

Pour le bac tu n'as peut être pas tant foiré que ça, tu verras bien quand tu auras les résultats. Pour le futur il faudra peut être que tu essaies de trouver une activité ou une méthode qui te permette de mieux gérer ton stress.

Enfin pour le bac t'en fait pas trop les profs notent assez cool en général et pendant les délibérations ils tiennent compte des résultats de l'année.
Dis toi que près de 80% des élèves l'ont du premier coup et si tu es une bonne élève tu as vraiment toutes les chances de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:57

Faut pas conclure que tu es "une grosse merde", attends déjà les résultats. En plus si t'es une bonne élève la commission peut te donner des points après (tu le sais sûrement =)). Faudrai trouver quelque chose pour gérer ton stress... Je sais pas. C'est une question de confiance en sois je crois, il faut pas partir a un examen en se disant qu'on va le rater...
Je sais pas désolée.
En tout cas ne te coupes pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:56

J'avais 20/20 à tous mes bacs blancs d'épreuves anticipées de maths. (sans rire) J'ai eu à peine la moyenne le jour venu.

Mais bon. On survit.

Parce que le problème c'est pas le bac, c'est qu'on a peur de faire pareil pour tout. D'avoir les capacités, mais de se planter à chaque fois que c'est important.

C'est en se ramassant qu'on apprends. Rien que d'avoir vécu ce sentiment d'echec peut faire changer les futurs examens que tu passeras. Il faut avoir plus confiance dans les capacités que l'on a plutôt que dans la trouille qui barre la route.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:06

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:40, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Lauure

Lauure


Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dans un monde sans fenetre
Date d'inscription : 12/04/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:32

Tu devrais voir un médecin (généraliste hein..)peut être, à ce stade je sais pas trop si des méthode "faites maison" peuvent marcher... Ya des trucs anti-stress mais je sais pas si ça fonctionne et si c'est "bon pour toi" mais ça vaux peut être le coup =/...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:43

Remede a la con contre le stress (j'ai d'mandé a ma mere qui fait des etudes de naturopathie ><)

Une infusion de camomille avec du miel peut aider a se calmer.

Et y a toujours les moyens de relaxation super connu du genre prendre un bain avant d'aller dormir, exercices de respiration et tout ce qui s'en suit...

Mais l'important pour ne pas stresser, c'est d'avoir confiance en toi, et là, il n'y a que toi qui peut t'aider...

En tout cas bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:50

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord

Dark Lord


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/09/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:09

Moi j'aurais aussi dit les exercices de respiration. Si tu veux même faire mieux il y a la sophrologie qui propose plein de méthodes pour gérer le stress et être plus calme, c'est pas remboursé mais c'est plus efficace que l'homéopathie à mon sens.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:05

Et la musique avant de dormir. Calme, juste penser aux paroles, au rythme... Ca relaxe pas mal. -Ca dépend des musiques aussi après =D-
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:10

Hu j'suis pas d'accord l'homeopathie ca marche très bien si tu le prend correctement...

J'y avait pas pensé, mais j'm'y connais un peu en homeopathie, donc j'te dis ce que tu peux faire contre le stress avec ca, après c'est toi qui voit.


Jusqu'a l'examen, tu peux prendre 10 granulé de Chamomilla en 7ch avant le couché tous les soirs.

Et la veille de l'examen, prendre une dose d'Arnica en 9ch


...


Sinon en naturopathie, tu peux aussi faire une infusion de camomille, mais au lieu de la boire, la mettre dans l'eau d'un bain chaud ca detend bien (mais bon si t'as une baignoire trop petite >< )

Voila
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:26

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:31

Parles-en à ton médecin parce que ca ne sert à rien de se bourrer de granules alors que ca n'a aucun effet sur toi.

Demande-lui des trucs plus forts.

Pour gérer ton oral tu pourrais essayer de te convaincre que ce n'est qu'un oral.Fin,je veux dire.. Si quand t'y sera tu t'imagines que tu dis ton truc pour toi,à mon avis ca passera.

Entraîne-toi à l'avance dans ta chambre,seule,en parlant haut et en essayant de gérer ta respiration.

Et non,t'es pas une grosse merde d'avoir foirer à cause du stress.Ca arrive à plein de gens Surprised

Faut juste que t'apprennes à gérer.C'est super dur mais pas impossible.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je loupe tout ce que j'entreprends. Empty
MessageSujet: Re: Je loupe tout ce que j'entreprends.   Je loupe tout ce que j'entreprends. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je loupe tout ce que j'entreprends.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C\'était un bel effort, c\'est encore loupé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: