Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSe mutiler pour exister? 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Se mutiler pour exister?

Aller en bas 
+9
kelkun_kelkepart
Asilis
Cassie
vlad tepes
Ziel
Caramel
Sephiroth
didoune
Lolie
13 participants
AuteurMessage
Lolie

Lolie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Neuchatel, Suisse
Date d'inscription : 05/06/2008

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:28

J'suis actuellement en pleine lecture d'un bouquin de sociologie sur l'automutilation et j'ai trouvé quelques phrases qui m'ont fait méditer. J'aimerais votre avis par rapport à ces mots:

Est-ce que dans un sens vous vous mutilez pour vous sentir exister, pour être, pour pouvoir tester vos limites?

bounce Have fun
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:53

C'est une très bonne question!
persso au début je le fesais pour essayé de gérer un trop plein de ... de je sais pas trop quoi en fait (oui c'est très précis tout ça!) après j'ai eu plusieurs "phases" plusieurs façons de voir les choses et surement qu'a un moment donné j'ai testé mes limites et c'est vrai que l'am. me faisais exister en quelque sorte, donc en fait, peut être pas tout le temps mais a des moments, oui complétement c'était une façon d'être là, d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
Lolie

Lolie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Neuchatel, Suisse
Date d'inscription : 05/06/2008

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:15

oui ça a été un peu pareil pour moi...
c'était un peu la "dose" qu'il fallait pour pouvoir 'etre' la journée
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:22

pour moi sa a été pareil que pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:53

Ca dépend des fois. Mais certaines fois, oui, clairement, mes coupures sont une "vérification" du fait que j'existe.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:58

La toute première fois. Je n'étais que vide. Ça m'a permis de sentir de la douleur, donc de me sentir exister.

Par la suite, ça plus été un moyen de "contrôler" mes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:41

J'aime pas ça, je n'en avais pas besoin pour exister, peut-être pour me sentir vivre oui, mais pas pour me sentir exister. L'angoisse est une preuve suffisante de l'existence physique et mentale.

Quel bouquin? Si c'est LeBreton, je te conseil le fil de merde sous la peau, c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:45

Je disais souvent ça à une époque. Que sans l'AM je "n'existais pas".
Alors oui, en quelques sortes je me sens moins invisible, peut-être plus...vivante? quand je m'AM...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:39

Façon de me découvrir moi même.
Pas vraiment un rapport avec l'existance, vu que j'été dans mon tripp de "je ne veux pas/plus exister"... mais plutôt pour me dire... mes sentiments, mon esprit,mon âme... tout est retenu dans cette enveloppe, ce truc qu'on appel corps.
Ouvrir une brèche... une ouverture à travers cette envelope, pour justement sortir.

AM, rimait pour moi avec libérté.
Sortir de ce corps, donc le couper pour qu'il ne soit plus.

Je sais pas si c'est vraiment logique pour vous si je dis ça.
Bref... me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:22

Descartes a écrit:
Je pense donc je suis.
Antonin Artaud a écrit:
Là où ça sent la merde, ça sent l'être.
Dizzy a écrit:
Je mange des chips à la crevette donc je suis. Ou je me mutile donc je suis, si ça te fait plaisir.
Je ne me mutile plus donc je suis quand même. J'ai l'impression qu'on peut dire qu'on fait des trucs ou qu'on s'abstient de faire des trucs pour se sentir exister, on peut faire cette opération mentale avec n'importe quoi... Donc la question n'a pas grand sens, je trouve.

Plutôt pour éprouver mon corps physiquement que pour "exister" dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:27

moi je le fait pour me sentir exister vivre soulager mes angoisses
ou au contraire parfois pour m'anestésier je suis telement lessiver après une crise que je sai plus trop ce qui se passe autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:36

Perso,j'ai toujours été de nature dépressive et en grandissant.. bah j'ai connu assez tôt l'AM.Du coup je le faisais pour me faire aller mieux..pour soulager ma colère et mes émotions négatives mais avec le temps je finissais par le faire par ennui,par distraction,par manque...

Je me suis rendu compte au fil des années que même l'AM ne me faisait pas exister.Ca n'est qu'une impression qu'on a dans un certain début mais à la longue,on se rend compte qu'on est mort intérieurement et que le charcutage ne modifiera jamais ca.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:58

Pour ma part je pense que ça me donne une sensation de maitrise que je n'es pas d'habitude d'avoir, que je ne pense pas avoir dans ma "vraie vie"
Revenir en haut Aller en bas
Mellouh

Mellouh


Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 15/07/2007

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:59

Je pense que plusieurs fois je l'ai fait simplement pour exister, comprendre que je suis là. Après, ce n'était pas ma raison principale.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie

nostalgie


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : (50) manche
Date d'inscription : 16/06/2008

Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:59

personnellement c'était assez complexe, au tout début c'était j'ai mal hors à quel moment on se sent mieux? C’est lorsque la douleur passe donc se faire mal comme sa ensuite lorsque la douleur passé, je me sentait bien j'avais l'impression d'aller mieux alors qu'enfaîte c'était juste moins pire qu'avant, sauf sur les bras...et ensuite c'était un besoin une drogue, parfois je passé une très bonne journée et pourtant je me coupait quand même le soir, par besoin c'était devenue normal..Et par la suite j'ai essayé d'arrêter mais je faisais beaucoup de cauchemars et du coup je me coupais pendant mes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mutiler pour exister? Empty
MessageSujet: Re: Se mutiler pour exister?   Se mutiler pour exister? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mutiler pour exister?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: