Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe communisme - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le communisme

Aller en bas 
+6
Chou
Cleet O'Rhys
Ziel
Pravda Morgendorffer
Poudriere
Féfé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:33

Jc aussi , D'ailleur merci à la FIDL hé hé.

Et on dit , Travaillé plus pour gagné plus.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:06

Les associations d'etudiants, y'en a pas vers chez moi, juste le truc departemental à marseille.. Mais bon, grace à la FIDL, on est monté à Marseille une fois.. Pour RIEN...
( fausse info de manif sur leur site web)
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:46

Le communisme - Page 2 83890974hw9
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:47

FIDL et UNL sont des syndicats lycéens, hein, pas des assoc' étudiantes! Wink [que je n'aime pas outre mesure soit dit en passant, mais bon]
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:53

Moi, j'aime pas les communistes. Ils ont empêché Lange & Söhne de se développer et c'est un crime impardonnable.

Personnellement, je pratique le j'menfoutisme modéré avec pas mal de conviction. Je m'adapte et râle pas(trop).
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:56

flox2 a écrit:
Ouaip, pour ça , que pour l'instant, on doit mettre en place un courant qui soit plus Anti-liberal qu'autre chose, ou le comunisme s'installe progressivement...
Anti-libéral? Ça ne veut rien dire, en soi, « anti-libéral ». Contre les libertés individuelles? Parce qu'à la base, c'est ça, le libéralisme. Contre la « société capitaliste, bourgesoise et néo-libéale (idéologie qui n'existe pas, auss passage) »? Contre les compagnies cruelles qui sucent le sang des travailleurs et qui détruisent sciememnt la nature? Contre quoi, contre qui?

Et par « où le communisme s'installe progressivement », qu'entends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:24

En soi, pour une âme de dictionnaire, ça ne veut peut-être rien dire "anti-libéral", dans la vraie vie de tous les jours ça a un sens, restreint au libéralisme économique principalement... "Libéralisme" qui est assimilé à la condition de l'employé jetable et du patron qui délocalise et licencie sans scrupules, aux économies de bout de chandelle qui empêchent des conditions de travail décentes, qui vont à l'encontre des luttes syndicales, du code du Travail...

C'est sans doute abusif et caricatural, mais c'est le sens qu'on prête aux mots, alors si on n'est pas capable de leur faire confiance pour accepter de les employer, le dialogue sera sourd, assurément. Ou consistera à tout décortiquer sans avancer à rien, comme nous venons tous deux de le faire, youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:31

Féfé a écrit:
FIDL et UNL sont des syndicats lycéens, hein, pas des assoc' étudiantes! Wink [que je n'aime pas outre mesure soit dit en passant, mais bon]

Ouais mais sa dépand sur quel point , La FIDL sont monté à Strasbourg , j'ai eu la chance de passez la journée au coté de Alix nicolet. On à pu discuté de tout sa , et on en est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:01

Dizzy a écrit:
En soi, pour une âme de dictionnaire, ça ne veut peut-être rien dire "anti-libéral", dans la vraie vie de tous les jours ça a un sens, restreint au libéralisme économique principalement... "Libéralisme" qui est assimilé à la condition de l'employé jetable et du patron qui délocalise et licencie sans scrupules, aux économies de bout de chandelle qui empêchent des conditions de travail décentes, qui vont à l'encontre des luttes syndicales, du code du Travail...

C'est sans doute abusif et caricatural, mais c'est le sens qu'on prête aux mots, alors si on n'est pas capable de leur faire confiance pour accepter de les employer, le dialogue sera sourd, assurément. Ou consistera à tout décortiquer sans avancer à rien, comme nous venons tous deux de le faire, youpi.
Le libéralisme est bien plus qu'une doctrine économique. Et les Indiens, les Bengladi, les Mexicains et autre Vietnamiens n'ont pas le droit de vouloir un emploi, eux? Ils sont près à se faire payer des salaires ridicules pour les avoir, ces jobs. Et nous, il arrive qu'on crache sur des 15$/h et plus « parce que la caisse de retraite ne fait pas l'affaire gnagnagna ».

Faut se rappeler qu'il y a 6 milliards d'êtres humains. Pourquoi nous, Blancs occidentaux, devriont avoir le monopole exclusif de l'emploi? En plus, simultanéement, on passe notre temps à acheter les produits qui viennent de l'Inde, du Bengladesh, du Mexique et du Vietnam... « parce que c'est moins cher ». Mais MERDE, décidez-vous!

Vous vous plaignez des entreprises qui ferment, mais que faites-vous? L'argent, il n'apparaît pas par magie. Un emploi, ce n'est pas un don du ciel irréversible. Et un employeur, ce n'est pas un être assoiffé de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:00

En même temps l'idée que les autres ont besoin de travailler c'est juste (à mes yeux) une façon de se rassurer...

Petit a : il y a des économies locales à encourager plutôt que de délocaliser nos boites à l'étanger. Je doute que ce soit d'un humanisme effrené d'applaudir sur le fait de daigner accorder trois francs six sous à des Indiens, Pakistanais [insérez ici la nationalité de votre choix] pour faire un boulot qui ne leur vaut ni reconnaissance, ni vie digne... C'est juste se gargariser du bonheur d'aider autrui alors que ces plans là n'aident que les multinationales à engranger des thunes pour leurs actionnaires (et les parachutes dorés de leurs cadres).

Petit b : Je te serais reconnaissante de garder pour toi tes considérations de café du commerce au sujet de
Citation :
En plus, simultanéement, on passe notre temps à acheter les produits qui viennent de l'Inde, du Bengladesh, du Mexique et du Vietnam... « parce que c'est moins cher ». Mais MERDE, décidez-vous!
... A ma connaissance tu n'as jamais analyser mon panier de courses, et c'est justement parce que je me refuse à acheter ces produits (hors ceux sortis du commerce équitable) que je me permets d'avoir la doctrine qui est la mienne.

Petit c :
Citation :
Vous vous plaignez des entreprises qui ferment, mais que faites-vous? L'argent, il n'apparaît pas par magie. Un emploi, ce n'est pas un don du ciel irréversible. Et un employeur, ce n'est pas un être assoiffé de sang.
Et tu proposes quoi aux gens qui se sont fait licenciés? Se réjouir qu'un enfant de 10 ans soit exploité à leurs places? Aller pointer béatement aux caisses de chômage parce que finalement "ce n'est pas si mal par rapport aux autres pays"? Ou bien attendre un nouvel emploi où se faire de nouveau virer parce qu'après tout "Ce n'est pas un don"?

Tu trouves qu'on ne propose rien, je suis apte à l'entendre si tu proposes toi des explications et des visions différentes qui se tiennent. Mais là tu ne nous opposes qu'un mépris affiché et une fausse supériorité qui ne peut que me faire sortir de mes gonds... Je suis ouverte au débat, plus difficilement à me voir retourner des arguments méprisants destinés à me prouver ma méconnaissance du monde économique, ou simplement à jouer sur les termes employés...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:27

Féfé, avant toute chose, même si tu me trouves méprisant, je dois dire que je t'adore pour ta réponse. (Peut-être est-ce parce que tu me trouves méprisant, en fait.)

Réponse partielle et en désordre.

Citation :
Petit b : Je te serais reconnaissante de garder pour toi tes considérations de café du commerce au sujet de
Citation :
En plus, simultanéement, on passe notre temps à acheter les produits qui viennent de l'Inde, du Bengladesh, du Mexique et du Vietnam... « parce que c'est moins cher ». Mais MERDE, décidez-vous!
... A ma connaissance tu n'as jamais analyser mon panier de courses, et c'est justement parce que je me refuse à acheter ces produits (hors ceux sortis du commerce équitable) que je me permets d'avoir la doctrine qui est la mienne.
C'est plus qu'honorable. Je t'en félicite, très sérieusement. Parce que beaucoup de gens ne sont pas si cohérents. C'est peut-être le problème. Les gens veulent avoir plus, et payer moins. Oh tiens, comme notre capitaliste assoiffé de sang. Mon propos était posé de manière générale.

Citation :
Petit a : il y a des économies locales à encourager plutôt que de délocaliser nos boites à l'étanger. Je doute que ce soit d'un humanisme effrené d'applaudir sur le fait de daigner accorder trois francs six sous à des Indiens, Pakistanais [insérez ici la nationalité de votre choix] pour faire un boulot qui ne leur vaut ni reconnaissance, ni vie digne... C'est juste se gargariser du bonheur d'aider autrui alors que ces plans là n'aident que les multinationales à engranger des thunes pour leurs actionnaires (et les parachutes dorés de leurs cadres).
Vois-tu, je pense qu'au final, ils sont bien contents quand même, les Thaïlandais et autres. Et c'est peut-être gros, mais ils n'avaient qu'à le refuser, le « boulot qui ne leur vaut ni reconnaissance, ni vie digne ».

Mais je préfère ne pas m'avancer là-dessus, c'est un peu inutile. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas surprenant qu'une entreprise exporte sa production à l'étranger. Nos Indonésiens et nos Pakistanais sont prêts à accepter (de gré) des e. Ils n'ont pas le choix parce que la surpopulation, le manque de nourriture, etc.? D'accord. Par contre s'il n'y avait pas nos fameuses multinationales inhumaines et immorales, qu'y aurait-il?

L'autre solution, c'est de prendre nos amis Coréens et Chinois, et de les « importer » ici. Parce qu'ils manquent clairement de place, de nourriture, de tout ça, et que nous en avons fichtrement trop en relation.

Au total, je le répète : dans une bonne partie des discours qui s'opposent aux usines au Bengladesh, il y a une part d'ethnocentrisme. Pas toujours. Mais souvent. Racisme? Non. Ethnocentrisme. Peut-être pas toi, Féfé. Enfin, je dirais plutôt que si c'est ça, tu ne le laisses pas transparaître.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas obtenu la réponse à ma question, et ceci est une digression : quel est l'idéal à atteindre pour vous? Je le demande sans mépris, sans arrogance, sans autre idée en tête que le savoir, par curiosité.

EDIT : Je le répète souvent, mais n'oubliez pas que mon but est de choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:37

Tien ça me fait penser.

Le travail des enfants. Oui, c'est horrible et il faut arrêter ça.
Sauf que... Ça fera quoi? On leur enlève ce travail, ce petit peu d'argent qu'ils rapportent dans leur famille, qui sans ça, ne pourrait pas s'en occuper et les abandonneraient sans doute (oui, c'est bête de faire des enfants quand tu peux pas t'en occuper, mais bon autre débat).

Être contre le travail des enfants, mais en donnant des solutions pour qu'ils puissent aller à l'école, manger et vivre tout simplement.

C'est pas pour rien que ces enfants là ils travaillent, c'est qu'ils n'ont pas nécessairement d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:42

Et au total, c'est aussi le parent qui demande à son enfant de travailler. Parce qu'il n'a pas d'autre choix, et tout, bon, on sait, c'est toujours la faute des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:45

Ziel , seulement le travail ? Il y'à vraiment plus que sa , Le tourisme sexuel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:06

limao a écrit:
Ziel , seulement le travail ? Il y'à vraiment plus que sa , Le tourisme sexuel par exemple.
L'esclavage aussi. Et tout et tout. Mais ça, c'est souvent parce qu'ils se font enlevé par des groupes locaux. Alors c'est plutôt à l'extérieur de la zone d'influence des grandes entreprises.

Il ne fait pas bon vivre [en/au/à l'/à la] [insérer nom de pays/ville].
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:16

Oui , mais à savoir que l'esclavage et beaucoup moins répandue que le tourisme sexuelle "infantile" (Ortho'?)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:51

limao a écrit:
Oui , mais à savoir que l'esclavage et beaucoup moins répandue que le tourisme sexuelle "infantile" (Ortho'?)
Pô sûr. Et ça ne change rien à la situation : Nestlé et Nike (pourtant peu éthiques) n'exploitent pas des bordels d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:35

Wrangel a écrit:
Et les Indiens, les Bengladi, les Mexicains et autre Vietnamiens n'ont pas le droit de vouloir un emploi, eux? Ils sont près à se faire payer des salaires ridicules pour les avoir, ces jobs. Et nous, il arrive qu'on crache sur des 15$/h et plus « parce que la caisse de retraite ne fait pas l'affaire gnagnagna ».

Oui, et ? Ce n'est pas parce qu'il y a pire que l'on a pas le droit de se plaindre.

Wrangel a écrit:
En plus, simultanéement, on passe notre temps à acheter les produits qui viennent de l'Inde, du Bengladesh, du Mexique et du Vietnam... « parce que c'est moins cher ». Mais MERDE, décidez-vous!

Haha. Vraiment, si je le pourrais je n'acheterais que des produits bio / équitables. Le bio, c'est pour les gens qui ont de l'argent. Les autres achètent de la merde à ED. J'en ai marre des "bien pensants" qui s'ingurgitent, en ne voyant pas qu'en France le pouvoir d'achat baisse constament. Et c'est pareil pour ce que tu as dit au début du topic : 'pour changer les choses on doit acheter certains types de produits', et si on ne peux pas, qu'est-ce qu'on fait hein ?
Hé bien on manifeste (ou on devient faucheur volontaire =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:38

Je me demande vraiment si un système politique peut être mieux qu'un autre. On est à un point de non retour, vous pouvez avoir n'importe qu'elle idée brillante soit-elle, le système ne peut plus être changer, il ne peut que se détériorer, et cela finira dans des effusions de sang(guerres civiles) et sans qu'on l'on puisse rien faire. Avec un peu de chance, on sera mort avant que l'anomie s'installe et que les armes remplaces la raison.

Soyons apolitique, vivez votre vie tant bien que mal au lieu de savoir si la gauche est mieux que la droite, si un parti était le meilleur, on aurait plus de misère depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:45

Marx, et sa repart !

Désolé j'ai pas pu m'empêcher en voyant le titre

Pour le reste l'idée est très belle mais l'application impossible, selon le principe même de la nature humaine. On est tous potentiellement des gros rapia égoiste en puissance, donc tous partager pour le bonheur de chacun bof.

Surtout que y'en aura toujours qui cherchent à glander alors que d'autre bossent. Et sa fait tartir de bosser pour des glandus.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:14

Mlle Nana a écrit:
Wrangel a écrit:
Et les Indiens, les Bengladi, les Mexicains et autre Vietnamiens n'ont pas le droit de vouloir un emploi, eux? Ils sont près à se faire payer des salaires ridicules pour les avoir, ces jobs. Et nous, il arrive qu'on crache sur des 15$/h et plus « parce que la caisse de retraite ne fait pas l'affaire gnagnagna ».

Oui, et ? Ce n'est pas parce qu'il y a pire que l'on a pas le droit de se plaindre.

Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Vraiment pas. Ce que je voulais surtout dire, c'est que la concurence des pays en voie de développement au niveau des emplois manufacturiers offre un produit plutôt semblable à des coûts nettement moindres. Ils sont près à accepter (accepter) des salaires et des conditions de travail plutôt faibles. Je sais, ce n'est pas idéal, blah blah, mais c'est mieux que rien, et les compagnies ne sont pas des oeuvres charitatives, d'ailleurs s'ils demandaient 10$/h, toutes les usines fermeraient, bon.

Mlle Nana a écrit:
Wrangel a écrit:
En plus, simultanéement, on passe notre temps à acheter les produits qui viennent de l'Inde, du Bengladesh, du Mexique et du Vietnam... « parce que c'est moins cher ». Mais MERDE, décidez-vous!

Haha. Vraiment, si je le pourrais je n'acheterais que des produits bio / équitables. Le bio, c'est pour les gens qui ont de l'argent. Les autres achètent de la merde à ED. J'en ai marre des "bien pensants" qui s'ingurgitent, en ne voyant pas qu'en France le pouvoir d'achat baisse constament. Et c'est pareil pour ce que tu as dit au début du topic : 'pour changer les choses on doit acheter certains types de produits', et si on ne peux pas, qu'est-ce qu'on fait hein ?
Hé bien on manifeste (ou on devient faucheur volontaire =).

N'IMPORTE QUOI. « Je tiens TROP à mon niveau de vie pour changer les choses gnagnagna, et je déculpabilise en criant par-dessus tête pour qu'une intervention divine tape sur les compagnies! En plus, ça me fait déculpabiliser. »

Si on ne peut pas, qu'est-ce qu'on fait? Justement, on ne fait rien, plutôt qu'acheter des choses futiles. Ou alors on crée une alternative (mais pas vraiment besoin, tout est déjà là pour pas à ce point plus cher). Ou alors on fait une révolution violente. Crier : « Pas content! » dans les rues,

Féfé, elle, n'achète pas les produits made in Bengladesh. Bon, je pourrais dire que c'est selon ses dires, mais je te fais confiance Féfé, tu m'as l'air solide là dessus. (Bon elle crie aussi qu'elle n'est pas contente, mais elle fait quelque chose de concret au moins.)

Quant à la révolution violente, bah... les exemples sont nombreux (1789, 1905 et 1917 (première partie), entre autres), mais je ne pense pas que ce soit tellement mieux. D'autant plus que les maîtres du monde sont nombreux et puissants.

Moi, je ne tiens pas particulièrement à changer les choses, et oui, je l'aime bien mon niveau de vie. Je tiens plus à mes guitares, à mon lecteur de CD et à mon ordi qu'au confort d'un paquet de gens. Et qu'ils soient dans un niveau de pauvreté assez grave, je trouve ça triste, mais je ne serais pas près à donner tant que ça pour régler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le communisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le communisme   Le communisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le communisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: