Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEuh . . . 260zw3p

 

 Euh . . .

Aller en bas 
+4
Poudriere
Went Olyn
andy
Ill
8 participants
AuteurMessage
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:37

Moi c'est Ill
18 ans
étudiant, actuellement en terminale BAC

J'ai des problèmes de cœur et cela me fait peur, Chaque soir je prie pour me réveiller le lendemain, et chaque matin je prie pour re-rentrer chez moi le soir, j'ai subit pas mal d'opération, on ma enlevé un rein a la naissance aussi, sinon physiquement ca va (200 cm, 86 kg) mais bon constamment fatigué, je vis seul . et j'ai des problèmes de peau, surtout en période d'été auprès du soleil c'est en ce moment que je ressens beaucoup la maladie :/ mais bon en public je fais comme si de rien était je souffre en silence.


Pourtant une fois la porte de la maison passé, je fais comme si tout allait bien, toute la journée est une simulation
La nuit j'ai du mal a trouver mes repères, je doit dormir 6 heures par jour en moyenne, j'ai super du mal a m'endormir, parfois il m'arrive de rester allongé 2 heures sans arriver a fermer l'œil, pareil mes nuits sont super sombre mon dernier rêve doit remonter a fort bien longtemps ...

En cour 1er de la classe, l'élève jamais absent, toujours régulier, celui ke tout les garçons appellent mon pote, ou que les filles appellent mon chou, celui avec qui on reste a la récréation, ou même celui avec lequel on veut manger a midi, pareil en éducation physique et sportive je suis super performant, celui que tout le monde veut dans son équipe, le grand, le super rapide, l'élève modèle.. en apparence
Pourtant je suis constamment fatigué avec la mauvaise nui que j'ai passé la veille, et puis mon job qui m'attends le soir, en cour il m'arrive d'avoir la tete ailleurs

Pareil quand je suis avec des camarades ou autres, je souris comme tout le monde, je simule mon bonheur en m'intégrant au groupe, alors qu'au delà des apparences ça ne vas pas du tout.

Le soir pas de temps pour le repos c'est travail, après le retour a la maison, c'est tout juste devoir, surf un peu sur internet puis au lit, sinon je m'écroule de fatigue, il m'arrive même de ne pas avoir le temps manger, il y a des jours ou je ne mange que le midi, et un petit complément le soir tellement je suis déborde/fatigué


Chaque jour mes problèmes de peau me font souffrir, sans parler de la vie elle même, je trouve tres peu le bonheur, parfois je me demande ce que ma vie m'apporte >< plus souvent triste que heureux, meme en public je n'ose pas m'exprimer sur les photos, ou meme tout simplement en faire ... je préfère rester dans mon coin, et tout garder pour moi

ma vie est rempli de moment bas, et rarement de moment haut....

Voila je me suis lâché .. pourquoi ? je sais pas, peut etre que j'avais besoin de le dire a quelqu'un ...

No
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:51

j'ai lu.

j'imagine que ton problème de peau est handicapant à tes yeux, mais visiblement pas pour les autres puisque tout le monde t'apprécie.
Mais comme tu restes vagues sur le sujet...

J'ai comme une petite question... est-ce raisonnable de bosser autant ?
parce que bon, la santé c'est primordial quand même ^^
c'est pas la peine d'être performant si c'est pour s'écrouler d'épuisement après.

fin voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:03

faut bien que je vive nan ?

nourriture
facture
loyer
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:04

J'ai lu, et à réaction à chaud j'arrive pas à dire quelque chose de constructif alors à défaut je répond comme je peut histoire que tu sache que j'ai lu. Personnellement j'aimerais bien être comme tu es en "apparence" Razz.
Citation :
Parfois je me demande ce que ma vie m'apporte ><
*Biiiiiiip* mauvais questionnement, vous êtes le ....... je sort Arrow.
N'attend rien d'elle, comme ça quand elle t'offre des moments de bonheur/joie tu les savours d'autant plus, et si t'en as pas t'es pas déçus.
(Petite phrase que quelqu'un ma sorti pour me remonter le moral, desfois que ca marche pour toi Wink)
Citation :
mon dernier rêve doit remonter a fort bien longtemps
Je compatie, ne pas faire de rêve ce n'est pas vivre pour moi. C'est mon moment de bonheur (même si je fait 90% du temps des cauchemards ironiquement Rolling Eyes)
Citation :
Pourtant je suis constamment fatigué avec la mauvaise nui que j'ai passé la veille, et puis mon job qui m'attends le soir, en cour il m'arrive d'avoir la tete ailleurs
La santé d'abord le reste c'est du bonus. Et puis si t'es premier tu peut quand même te permette un peu de relachement. Et vue le travail que tu fourni ton relachement pourrait ressembler à du travail acharné pour d'autre xD.
Citation :
Voila je me suis lâché .. pourquoi ? je sais pas, peut etre que j'avais besoin de le dire a quelqu'un ...
Et ne pas être jugé, ne pas recevoir de la pitié, etc...
Ou tout simplement un grand ras le bol incontrôlable !
Bref fallait que ca sorte mais pas que t'es des "emmerdes" en plus à cause de ça.
Citation :
toute la journée est une simulation
Arrête de joué au sims xD!
Être parfait n'est pas une obligation, se relâcher et trés bon pour la santé une fois de temps en temps, et puis quand on simule depuis trop longtemps généralement quand on fini par se lâché c'est l'explosion, rarement conseillé d'attendre ce moment !

Bref j'ai lu mais rien de bien intéréssant à te dire désoler.
Sinon sort tout ce que tu as sur le coeur ici n'hésite pas on est là pour te lire et t'aider Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:10

Ill a écrit:
faut bien que je vive nan ?

nourriture
facture
loyer
etc ...


oui, j'imagine, mais doit y avoir d'autres solutions que de s'épuiser à la tâche.

au fait c'est quoi ton boulot ?
personne ne peut t'aider pour éviter de bosser autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:27

Quand tu dit que tu vie seul et que tu doit bosser pour vivre, j'en conclue que t'as pas tes parents sur le dos et qui s'occupe de toi matériellement en tout cas.
Comment ca ce fait qu'à 18 ans tu doit t'assumer tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:35

Il y a 2 ans mes parents on décider daller s'installer dans mon pays en Afrique, moi j'ai préférer rester .

Je me suis installer cher une tante, et me sentant comme un objet encombrant
la majorité venu, j'ai prit mon envol . . .
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:40

Et financièrement ils ne t'apportent aucune aide ? Ou elles ne sont pas suffisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:43

Si quand je leur demande il m'en apporte .

Mais bon je demande pas souvent, ou ils sont il en ont plus bien besoin que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:48

je ne peut qu'imaginer.
Et concrétement ton job te prend combien de temps de ton temps libre en pourcentage ? A part bosser et travailler tes cours il te reste du temps libre ? Tu pense pas que te relacher un peu niveau cour vue ton palmarès ne te serait pas un peu bénéfique de temps en temps ? (sauf si tu t'en sens pas capable, tu joue ton avenir aussis !)
(Avoue vasy avoue je sais que c'est toi le coupable mouahahaha... xD ca me fait penser à interrogatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:54

Bah en général je quitte les cours a 17 heures / 18 heures
je commence mon job a 18h30, et je met tout juste 30 minutes de la maison au job

Je job chez DHL, je charge, décharge les camions, de 18h30 a 23h30 après a 00h je suis de retour a la maison, il me reste du temps libre le week-end, et en ce moment je relâche pas trop car j'ai le bac d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:00

A oué ok la semaine c'est dur dur,
Ducoups tu profite du week end pour bosser les cours.
T'as quand même du mérite d'être bon élève avec ton emplois du temps je tiens à te le signaler Very Happy.

Sinon aprés le bac t'as l'intention de faire quoi comme étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:08

grande hésitation

..
j'ai super envie de continuer et aller loin, comme sa je me dit que peut etre plus tard je serais plus heureux, sa ira mieux, j'aurais un train de vie plus stable ...

Mais de l'autre coté, que je peux pas trimer comme sa longtemps, car je sais pas combien de temps je vais tenir, j'ai pas envie de m'ecrouler tout les soirs de la semaine en attendant le week pour souffler un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:11

arf, c'est chaud..

Tu ne peux pas avoir des possibilités de bourses au mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:17

Effectivement...
Ce qui me tue c'est maintenant même avec des bourses un étudiant ne peut même plus assurer ses études, et aprés on va me faire croire qu'en France les études sont gratuites et pour tous Rolling Eyes.

T'es face à un dilème qui me choque, écoute tente ta chance t'en que tu le peut encore pour tes études, et trouve/cherche des moyens de pouvoir continuer sans te boussiller la santé. Vague et pas trés directif comme conseil je te l'accorde, mais étant pas dans ce genre de problème je peut pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:50

Tu as l'air vraiment seul...tu n'as aucun ami, aucune famille ? Tu fais quoi le week end ? Rencontrer des gens est source d'enrichissement (de vrai rencontres, pas toujours faire semblant d'être parfait), dans ta classe peut-être que des gens pourraient d'apporter quelque chose ? (ou même simplement sortir avec eux le w-end). Tu ne peux pas continuer à vivre comme un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:58

Euh si j'ai de bon amis, mais bon que je vois très rarement, problème de disponibilité, quand eux sorte moi je me repose, ou l'inverse, on doit ce voir 1 fois / 15 jours .. mais bon je suis pas seul Arrow

Bah le weekend end c'est repos, PC, et puis salle de sport de temps a autre .

sinon j'ai une grande sœur, mais bon elle es marié, je suis très en contact avec elle, mais bon comme elle voyage beaucoup on ce voit peu, c'est souvent au téléphone qu'on ce parle, sinon on a de tres bon contact et elle es au courant, elle m'aide souvent quand elle peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:43

Pour tes problèmes de peau, je peu sans doute t'aider.
J'étudies en herboristerie.
Si tu veux, passe par MP m'indiquer exactement le problème Wink
Déjà, le stress aide pas la peau, donc je vois déjà des plantes possible pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:59

J'ai lu le 1er message et vaguement le reste. Donc :
Pour tes problèmes de peau, tu pourrai pas voir un dermato ou une esthéticienne, ils sauront te conseiller.

Pour tout le reste: T'a pas une passion? Quelque chose qui justement te donne envie de continuer? Ce qui te fatigue autant c'est ton coeur ou que ta la flemme? Pourquoi ne pas parler de ton problème à quelqu'un de très proche?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:54

Un truc n'a pas été souligné et me travaille plus que le reste

Vu ton emploi du temps assez chargé, t'as pas peur que ça aggrave tes problèmes de coeur? j'veux dire, ton boulot m'a l'air assez physique... tu pourrais pas te trouver autre chose de moins physique et donc tu serai moins fatigué, t'aurai plus de sorties et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Ill

Ill


Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : En isolement . . .
Date d'inscription : 07/06/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:57

Bah pour les problèmes de cœur je suis un traitement

Pour le boulot oui c'est sur que j'en aimerais un autre, mais c'est pas facile de trouver un boulot a mi-temps le soir, et qui soit proche du lycée et de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:27

Et voir avec les professionnels qui te suivent s'ils existent pas des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:21

tu as énormément de courage de faire tout ça sans aide!
je t'admire beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh . . . Empty
MessageSujet: Re: Euh . . .   Euh . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: