Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDiscussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)

Aller en bas 
+15
vlad tepes
Boushito
Cassandre
Chapelier
Ziel
Rain-Eve
Poudriere
Astérmix
Pravda Morgendorffer
Caramel
némésis
Chou
Off-usquée
Féfé
Cleet O'Rhys
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:17

Je sais pas. Je sais que ça ne sera pas évidant.
Mais en même temps, ça ne se fait juste pas de penser qu'à soit et donc de dire oui à tout pour avoir la paix. C'est juste irresponsable.

Et oui, vous pourrez le dire que ce que je viens de dire le jour où je vais venir goutter parce que bébé est triste que je lui ai interdis quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:21

En même temps... est-ce que c'est "juste pour avoir la paix" ?

C'est "à la mode" de tout permettre.

Un parent qui ne permet pas tout, il devient le sale con. Et le gamin le "petit rebelle de merde".

Pas une généralité, hein.

Je ne dis pas que les parents sont tout blancs. Mais la société en tant que tel complique largement la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:24

En même temps, j'en ai rien à foutre de la mode et de ce que les gens pensent de moi.

J'ai bien l'intention de donner ce que je peux à mon enfant coté valeurs. Avec un peu de chance, il va trouver ça intelligent et me remercier Razz
*sifle*
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:38

J'imagine bien que ça doit être hyper difficile, je me souviens encore des crises atroces que je faisais à ma mère, les choses horribles que je lui disais.

Mais même petite, je me rendais compte de l'énorme différence qu'il y avait entre moi, et ma meilleure amie de l'époque qui dominait complètement sa mère, capricieuse et pourrie gâtée à souhaits.
Et pourtant mes parents n'étaient pas beaucoup plus présents, loin de là, mais ils se démerdaient pour passer le temps qu'ils avaient de libre avec moi (enfin... Mon père, en tous cas.)
Et même si ils ne faisaient pas tout comme il faut, lojn de là, je pense qu'ils ont réussi à peser les interdictions et les autorisations.

C'est dur un moment, mais 5/7 ans à passer pour un total de 60 ans, j'pense que ça vaut le coup, hin.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:10

*Sort le pop corn*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:12

*soupire, et rejoint Chap' sur le côté avec du pop corn*
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:12

Euh... Je regarde surement trop TF1 (quand on sait que j'alumme la télé environ une fois par mois c'est risible mais admettons), mais je pense que tu ne lis pas assez sur les sujets dont tu parles...

Et pour répondre à Off je suis globalement d'accord avec toi. Mais j'ai un peu envie de tempérer les ardeurs du "faîtes les garder"... Je ne sais pas si tu as une idée du nombre de personnes en liste d'attente en crèche? Du nombre réduit d'assistantes maternelles? Et du coût exorbitant de la vie qui fait que si l'on ne reprend pas son travail au plus tôt, son gamin on ne peut pas le nourrir!

Plus largement, je ne prétends pas avoir la science infuse (moi), ni disposer de solutions... Mais je dresse un constat, issu non pas de programmes télés mais de 5 ans de co-animation et animation en quartiers populaires, qui moi m'alarme. Libre à qui veut de me trouver réac', mal informée, alarmiste, mais ce que mes yeux ont vus ne me permet pas de dire que "youplà tout va bien, tout est normal!"
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:12

*pique dans le pop corn de chapelier et lui tend des chips (qui ne sont pas seules et tristes et tombées par terre*
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:37

Ziel leurs dit pas de réglé sa par MP c'est le premiers sujet depuis longtemps qui a une chance d'atteindre le point Godwin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:39

Chapelier a écrit:
Ziel leurs dit pas de réglé sa par MP c'est le premiers sujet depuis longtemps qui a une chance d'atteindre le point Godwin ^_^
Bon bon, mais passe-moi le pop corn et fait moi une petite place au chaud à coté de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:01

Un petit message subliminal pour les aider à parvenir au fameux point Godwin et ainsi faire un grand plaisir à Chap:

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Hiltler_nazi
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:04

On est mal barré Rain Sad mais merci de ton aide ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:07

Chrysobulle a écrit:
T'es modératrice maintenant, t'es plus censée faire dévier les sujets! Very Happy
Félicitations au passage! jocolor

Jsuis pas encore modo, je profite de mes dernières minutes de troll irresponsable...

Allez, je suis certaine qu'Hitler avait des idées pour l'éducation des enfants, non ? Faites un petit effort quoi... Pensez que ce pauvre forum n'a jamais connu de reductio ad hitlerum (du moins pas que je sache)...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:08

Je suis déçu d'arriver si tard. J'aurais bien aimé partager le pop corn. Je peux encore?

1- Blâmer la pub est stupide, parce que la pub n'a aucun intérêt à aller contre la société. Elle montre ce que les gens veulent voir pour y associer une marque de bière, de chocolat ou d'aspirateur.
2- La moitié de ce débat me semble à base d'argument ad hominem, ce qui est triste.
3- Que les parents éduquent mal leurs enfants ou pas, ce sera probablement, dans l'ensemble, la « faute de la société ». Dont ils font eux-même partie.
4- La majorité d'entre nous préfèrerons « préserver notre niveau de vie » à se placer dans une situation où il est sûr que les enfants ne seront pas influencé. Je m'inclus.
5- « Hitler aussi voulait mettre de l'ordre dans la société. » J'ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:11

Vive Wrangel ! Un point Godwin pour toi !

Le tout premier point Godwin du forum *petite larme* c'est un instant historique !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:18

Bravo Wrangel Smile

Tu as même le droit de le mettre dans ta signature :
Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Unpointgodwinuy0


Je suis emu tiens j'en verse une larme :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:28

Faudrait que je le rappetisse sur photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:38

J'hésite entre éclater de rire, venir piquer du pop corn et des chips et assister à la discussion. Ou bien entrer dedans et manifester mon opinion.

*Réfléchis*

*Prend du pop corn et va s'asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 6:56

Cryso, t'es vraiment dégueulasse! Comment tu ose prendre quelque chose du vide-sac de Cara quoi? Merde enfin, là c'est un débat sur le comportement des jeunes, pas du comportement de Cara! Enfin, merde quoi. Tu sais très bien qu'elle en souffre en plus, et toi, t'en rajoute une couche. Ose re-tâtonner le point sensible et tu véra ton joli petit message avec un [Edit par Boushi]
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 7:05

Mais laissez le s'exprimer bande de stalinien Razz

*Vole (Le reste) des pop-corns en les auto-proclamant acquisition personnelle.*
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:19

Citation :
Pensez que ce pauvre forum n'a jamais connu de reductio ad hitlerum (du moins pas que je sache)...

A ma connaissance pas, mais... ça compte, si c'est adapté à Ceausescu ?

Le post a malheureusement été effacé vu qu'elle avait demandé la suppression de toute trace de son passage, mais sisi, notre amie Selenne avait, en son temps, comparé ma reprise en main du forum qu'elle laissait pourrir à une action dictatoriale digne de Ceausescu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:42

Pour en revenir un peu au sujet initial, je suis d'accord avec Féfé, Cara et Ziel.

[Hors sujet en passant] Je trouve pas Cara agressive du tout, faut dire j'ai aussi le même genre de réflexions, quand qqch me soule, je le dis, ca sort pas forcément de la bonne manière, mais ca à le mérite d'être franc.
Et je préfére les gens francs aux faux cul [Mode OFF]

Ouai les gosses et les parents d'aujourd'hui font n'importe quoi.

Je cite (et c'est pas du TF1 ou un cas isolé, c'est ce que je vois tous les jours) :
=> Je fais mes courses, le petits de 5 ans demande des bonbons, sa mère ne veut pas, il hurle, se jette par terre, et pleure comme un malade, pendant une 15zaine de minutes ! Je dis OMG !
=>Je fais toujours mes courses et je passe aux rayons laitages, la le petit de 3 ans dans le chariot sautait à pieds joints sur les bouteilles de coca dans le caddie et sa mère avait juste pour réplique : Mathieu s'il te plait soit sage ! Effarant
=> Je suis retournée dans mon ancien collège pour voir mes anciens professeurs, et discuter avec les pions. J'ai appris que maintenant en 6ième les petites "sucaient" dans les toilettes.
Et dire que que en 3ième je commençais à mettre des soutifs :s
=> Dans la rue, les petits qui tapent leur mère, courant !

Ca fait cliché peut etre, mais quand je repense à ma génération, JAMAIS, mais JAMAIS j'aurais osé faire ca, sinon je me serais pris une de ces branlés par mes parents + punition et interdit de sortie.
Oui dans ma chambre je les maudissais, et les traiter de connards, mais maintenant je regrette pas que ma mère m'est interdit de me maquiller ou te mettre des strings.

La faute à qui ? Aux parents certainement, pour leur éducation laxiste.
Pas qu'aux parents, car influencer par la société.
En faire une généralités, peut etre pas, mais le nombre de ces cas se sont accrus depuis des années, ce qui tend à faire penser que ya un probléme.

Et pour en revenir au sujet initial initial, c'est une bonne idée Cleet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:49

Sao a écrit:

=> Je fais mes courses, le petits de 5 ans demande des bonbons, sa mère ne veut pas, il hurle, se jette par terre, et pleure comme un malade, pendant une 15zaine de minutes ! Je dis OMG !

====> https://www.youtube.com/watch?v=PDnUmE3oucg
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:57

Ouai ca donne a peu prés ça, avec la morve en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)   Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:04

Cleet O'Rhys a écrit:
Sao a écrit:

=> Je fais mes courses, le petits de 5 ans demande des bonbons, sa mère ne veut pas, il hurle, se jette par terre, et pleure comme un malade, pendant une 15zaine de minutes ! Je dis OMG !

====> https://www.youtube.com/watch?v=PDnUmE3oucg



tordant... merci =)

Pour ce qui est du sujet, je pense que la faute est un tout , un ensemble. ok si on voyais moins de truc de cul sur des affiches ou à l'ouverture de page net ou mieux encore, en regardans la télé, ca serais peut être mieux .

Mais les parents doivent aussi prendre leur role et les éduquer ... prendre le temps de leur inculquer des valeurs , que de dire " suce moi au lieu de me faire chier" ( avec tout les détails qu'il faut ...)à une prof quand on est en maternelle c'est pas vraiment normal ( cas véridique hélas)...
parce qu'un gamin qui te sors ca, il l'a pas inventé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les jeunes et la sexualité (en gros!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» association pour les jeunes
» info fil sante jeunes
» Che Alejandro s'adresse aux jeunes gens
» Ce qui me calme et me fait rire (humour pour les jeunes dans leur têtes :D )
» J'ai rechutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: