Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAppétit 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Appétit

Aller en bas 
+6
Pravda Morgendorffer
Rain-Eve
legion
Off-usquée
hurler en silence
Chou
10 participants
AuteurMessage
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:08

Bah, je sais pas si ce sujet a vraiment une raison d'être, mais comme je suis une grosse curieuse qui veut tout savoir, comme pas mal de gens ici, je post quand même.

Alors voilà, depuis un peu plus qu'une semaine, mon appétit s'est totalement modifié. Normalement, je mangeais 3 repas par jour, peut-être pas superbement équilibrés, mais ça allait.

Mais depuis samedi passé, je ne suis plus capable de manger un repas d'une grosseur normale. Rassurez-vous, y a pas de problème, j'explique. Je dois manger plusieurs fois par jour, mais des petites portions. Parce que même quand j'ai vraiment faim, au bout de quelque bouchées, je suis rassasiée. Alors je mange peut-être 4, 5 ou 6 fois dans la journée, mais des toutes petites portions (genre, la moitié d'un sandwich, ou même moins). Mais c'est un peu chiant, parce que c'est comme si j'avais "tout le temps faim", puisque vu que je mange pas beaucoup, j'ai faim plus rapidement.

Enfin, je sais pas si vous avez une explication quelconque à me proposer, mais je suis curieuse de savoir quel caprice mon corps me fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:36

Je tente la réponse constructive :

Le changement de temps ?
Un changement hormonal ? (puberté, pilule contraceptive ?)
Un changement dans tes habitudes ? (séparation ? examens ?)
Stress ?
Alimentation monotone ?
Cycle du sommeil perturbé ?(sorties ? révisions ?)

Mouais, un peu jeté en vrac quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:04

Au pire, c'est un très bon équilibre, qui te permet d'écouter ta faim et de ne pas priver ton corps.

Les trois repas par jour, c'est juste pour les normes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:23

T'as essayé de te forcer à manger ?
Parce l'estomac c'est comme un grand sac de caoutchouc bernois, quand il se détend, il se retend lentement.

En gros si quelques fois tu te force a manger un peu plus à la fois, ton estomac va gonfler un peu et tu pourra très facilement manger plus ensuite, et sa marche dans les deux sens j'ai testé pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:41

Bah maintenant y a juste plus rien qui entre.

Hier, tout ce que j'ai mangé de la journée c'est trois bouchées de toast et une bouchée d'une pâtisserie que quelqu'un avait achetée. Et encore, les trois bouchées de toast, j'ai rasé les vomir, j'ai eu mal au coeur pendant une heure.

Ça commence franchement à devenir inquiétant. Et je peux vous jurer que je fais pas exprès.
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:48

Y'a une autre technique qui consiste à prendre le truc à contre pied. Genre tu te ds que tu manges plus pendant 24h, mais rien.

Et selon la psychologie humaine et le rebelle qui sommeil en chacun de nous, tu vas te créer un sentiment de faim en même temps que le vrai reviendra. Mais essaye de résister et ne pas manger. et après 24h tu manges.

Ainsi sa peut inverser le processus mentale et après sa repart. Mais gaffe toi quand même que sa te fasse pas bondir de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:06

J'aime pas ce que tu insinues, là.

Ça me fait pas plaisir de pas être capable de manger, non. Ça m'inquiète, et en plus, c'est vraiment désagréable cette incessante sensation de faim que je ne peux pas faire disparaître. Alors toi fais gaffe à ce que tu dis s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
legion

legion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2008

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:15

Très sérieusement y'avait aucune insinuation.
Sa peut fonctionner.

Après pour recommencer à manger de façon normal, c'est clair que y'a un énorme travail mental à accomplir, et il faut dans l'idéal que l'estomac suive... On contrôle pas sa faim, où en tous cas pas complètement.

Ce que je peux te conseiller autrement c'est de te donner un créneau horaire pour ne pas avoir sa dans la tête en permance.
Par exemple tu peux te dire que entre 12 et 13h tu mange quelques chose. N'importe quoi, un petit truc. Une pomme, un fruit, un bout de chocolat...

et tu essaye de garder sa et tu met plusieurs de ces plages mangeailles dans la journée et peut-être que sa te permettra de penser à autre chose durant le reste du temps et que le fait de t'imposer un rythme t'aidera.

Après si tu aime pas l'idée, j'espère que tu en trouvera une qui fonctionnera pour toi car c'est un problème assez pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:52

Chou, si tu n'y mettais pas toute la mauvaise volonté du monde, tu crois pas que ça irait mieux ?

C'est vraiment pas con, ce que dit légion. L'estomac qui s'agrandit, le sentiment de faim qui se perd, toussa... Tu sais comme moi que quatre bouchées de bouffe c'est pas assez pour avoir l'énergie pour bouger et que c'est pas sain.

Alors soit c'est un truc physique et tu te essaies de contrer avec des moyens physiques, soit c'est un truc psychologique auquel il va falloir que tu réfléchisses...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:39

legion a écrit:
Y'a une autre technique qui consiste à prendre le truc à contre pied. Genre tu te ds que tu manges plus pendant 24h, mais rien.

Et selon la psychologie humaine et le rebelle qui sommeil en chacun de nous, tu vas te créer un sentiment de faim en même temps que le vrai reviendra. Mais essaye de résister et ne pas manger. et après 24h tu manges.
Bah euh... quant à moi, je trouve que ÇA, ce n'est pas franchement une bonne idée. Ça peut donner des résultats largement aléatoires.

Sinon... Médecin? Bon, je sais, le rendez-vous sera dans 30 ans, et tu auras eu le temps de guérir ou de mourir de faim, mais bon...

Fais attention à toi. Moi ça m'inquiète aussi, et ça me fait penser à moi.

MANGE.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:10

Et arrête de stresser! Ça t'aidera à manger et dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:57

Le fait de se forcer à jeuner, c'est ce qu'on m'a conseillé quand j'ai commencé ma thérapie pour mes problèmes d'hyperphagie.

Quand on fait nawak avec la bouffe (quelle que soit la raison et la manière), la sensation de faim se perd.

On mange "parce qu'il faut bien", trop, trop peu, mal... et on ne sait plus écouter ce que dit notre corps.

Donc se forcer à jeuner 24h, c'est forcer notre organisme à réagir, d'une manière ou d'une autre, au manque de bouffe. A donner des signaux physique de faim.

Il les donne chez tout le monde, y compris la parfaite anorexique. C'est des signaux OBJECTIFS.

Après, on les écoute ou pas. L'anorexique ne les écoutera pas. La personne qui veut manger les écoutera.

Après, franchement... Si tu as la gerbe après trois bouchées...

Tu ne veux pas vérifier que y a pas des causes physiques (gastrite, ...). Genre avec un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:29

Comme Cara, je dirais médecin!
Mais je crois qu'il y a une grosse part de stress dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:33

On va voir demain si ça s'arrange. Si ça se passe bien et que ça s'arrange pas, j'irai vérifier niveau santé.
Revenir en haut Aller en bas
Black-horizon




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2008

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:18

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:23

SI ça peut te rassurer, j'ai eu tout un déboussolement corporel ... du au stress (mais ça on l'a apparis qu'après)...

pas faim, vomissement, diarrée, menstruations longues et aux 15 jours, etc...

tout ça du au stress des examens et autres trucs qui me passaient par la tête...

Alors essaye de relaxer mais va voir un doc quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:33

T'arrêter de manger pendant quelques temps peut te redonner gout à la bouffe, vraiment ressentir l'immense bonheur de manger.

tiré d'une expérience personnelle :

Citation :
Dimanche 23 mars 7h30 (après pas mal de temps sans manger) : je suis mal, jamais été comme ça, aussi faible, je tremble, j'ai froid, je n'y arrive plus, je vais dans la cuisine, ouvre un placard, attrape un paquet de chips. J'en prends juste une. Un bonheur indescriptible. C'était magique. Une simple chips, et a nouveau de la salive parcourait ma bouche. Ce matin là, j'ai su ce que voulais dire que aimer manger.

Edit Rain (cas limite mais dans le doute, je préfère éditer...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appétit Empty
MessageSujet: Re: Appétit   Appétit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le non-appétit
» appetit
» Plus d'appétit
» Perte d'appétit
» Appétit indécis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: