Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionou sont les limites ? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ou sont les limites ?

Aller en bas 
+4
Went Olyn
Ziel
Off-usquée
lafleurdumal
8 participants
AuteurMessage
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:16

vous avez un ami, peu importe votre et son sexe, vous êtes très proche ou pas........ou sont les limites acceptable ?

par limites j'entends les fameux "houla doucement là tu piétine ma liberté, ma tranquillité"

je sais bien que chaque individu a des limites différentes et perçoit la violation de ces dites limites de différentes manières.....d'ailleurs ce n'est pas le sujet de mon questionnement.....

sans oublier que l'égoïsme est nécessaire à la survie

alors à quelle moment est ce qu'on peut se dire "heu il/elle abuse là", "il/elle oublie qu'on est deux là" ?

d'ailleurs a t-on le "droit" de le faire ?


Dernière édition par Alégory_2_la_kruchitud le Sam 9 Aoû 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:20

Je n'ai pas très bien compris. Tu veux dire les limites des attentes que l'on peut avoir d'un ami ?

Du style, est-ce qu'on peut l'appeler à 3 heures du mat' parce qu'on s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:27

(ho encore un jour ou je ne suis pas en phase avec ce monde...)

je ne pensais pas particulièrement aux attentes qu'on peut avoir....parce que je pense que ce n'est pas sain d'attendre quelque chose de quelqu'un

je pensais plus à ce qu'on peut supporter de sa part.....

est ce qu'on doit accepter, sans dire mot, les limites que l'autre impose meme si ces limites lui sont nécessaire a un hypothétique "bien etre"


d'ailleurs est ce que cette question ne revient pas a se demande jusqu'où on doit s'oublier dans une relation ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:46

Je crois que chaque personne à ses propres limites (mais ça ton le sait déjà).

Je crois qu'il ne faut jamais s'oublier, parce que là commence les problèmes.
Il faut savoir se respecter, tout en respectant l'autre.

Mais sinon, j'aide pas trop à répondre à ta question là...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:46

Ah ! J'ai compris :q


De mon point de vue, l'amitié ne doit pas être un sacrifice. Lorsque l'aidant à autant besoin d'être aidé que l'aidé, j'estime qu'il n'a pas à s'effacer pour l'autre.

Après, si l'aidant va bien et que l'autre ne va pas bien, il me semble assez normal de sacrifier quelques parties de son temps et de sa patience pour l'autre. Mais jamais jusqu'à s'oublier complètement !

Bien sûr c'est assez vague comme réponse, mais la question l'est aussi. Je ne sais pas si c'est ce genre de réponse que tu attendais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:57

j'attends rien de particulier....^^

mais j'ai du mal avec ta définition de l'amitié par un aidant un aidé....

l'amitié s'est pas du partage, de la connivence, du respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:00

Si, bien sûr que si. Mais il y a des passes, où l'un aide l'autre, et d'autre où c'est l'autre qui aide l'un. Enfin, c'est souvent comme ça, je crois confused


Après, quand tout l'monde va mal ou que tout l'monde va bien, ce n'est que partage, soutient et respect.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:04

alors l'important pour toi c'est de ne pas s'oublier.......*reflechis*


mais si ne pas s'oublier abime l'autre ?
si les envies de chacun entre en "conflit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:06

Il faut alors trouver des compromis. Qui satisfont les 2.
Genre que ce soit pas toujours la même personne qui doit se plier aux désirs et envies de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:06

Je suis de ton avis lafleurdumal sur le fait que c'est malsain d'attendre quoique ce soit d'une personne. On en arrive souvent à ce faire des films qui n'ont pas lieu d'être.

Pour les limites... je vais essayer puisque je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veut comme réponse mais bon qui ne tente rien n'as rien comme on dit.

- Quand la personne veut vous voire quasiment tout le temps, que les jours où vous vous retrouvez seul sont rarisime.
- Quand les discusion ne sont tourné que vers la personne, que vous avez l'impossibilité d'être le centre d'un sujet de temps en temps.
- Toujours dans les discutions, qu'elles sont toujours à sens unique vous ne pouvez jamais ouvrir la parole, vous vous devez d'ecouter c'est déjà pas mal.
- Quand la personne vous impose des sujets/actes dont vous n'êtres pas dutout consentent(e) mais si vous ne le/la suivez pas dans son sens vous êtes d'un seul coup plus le/la chouchou pendants quelques temps ou pour toujours au pire (ou mieux Wink).
- Il y en as pleins d'autres malheureusement...

Bon voilà mes réponses... j'héspère que j'ai compris et surtout que tu as eu un début de réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:18

les compromis ouais ça semble pas mal.....sauf que c'est pareil on a le sentiment de se trahir à la longue


les exemples que tu avance, Went Olyn, sont....comment dire.....du foutage de gueule....le mec qui me fait ça mais je le vire avec un plaisir sadique....

non je pensais plus à des trucs plus subtiles, plus profond que ça....

(puis je suis pas en phase aujourd'hui donc ça va etre difficile d'expliquer clairement)

quand il demande un peu de distance pour X raisons.....
quand il pique une "crise" parce que t'as raté ton train et donc que soit tu reste chez lui pour la nuit soit t'es dehors....
quand il angoisse de la place que tu prend dans sa vie....


Dernière édition par Alégory_2_la_kruchitud le Sam 9 Aoû 2008 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:23

Sans trop t'éloigner, prendre un peu de distance. Faire les moments de retrouvailles des moments plus savoureux.. Parce que plus rares.


Enfin, sans tomber dans l'excès ..

Tu as le droit à lui, c'est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:27

est ce qu'on peut parler de droit !?!

est ce que l'amitié ça n'est pas donner et prendre ce qui nous est offert.....et surtout ne pas prendre, exiger, vouloir, forcer ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:30

*est curieux de lire l'avis de Cara*
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:31

Bien sûre que non, ce n'est pas exiger ou forcer O_o

Je n'avais pas vu ma réponse comme ça.


Je voulais dire, jusqu'à ce que cela soit démenti, c'est ton ami, tu as donc droit à sa présence et à son aide autant qu'il a droit à la tienne. Ou du moins il me semble légitime que tu attende cela de lui.


Après... je suis peut être tordue >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:40

Flemme de faire une ultra réponse de 3 pages pourtant je devrais pouvoir...

Donc en gros, comme dans les couples, les engueulades, les disputes, et autre c'est normal. Elles permettent d'aider a forgé l'amitié (ou la relation) non pas parce qu'on s'engueule (quoi que...) mais parce qu'on se réconcilie, donc forcement pour ça on en arrive a s'excuser et après ça on cherche a s'améliorer et a ne pas faire les même erreurs.

Une relation dégénère a partir du moment ou on s'engueule toujours pour la même chose ou sa stagne ou rien n'avance.

Mon avis sur l'évolution de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:31

S'il t'impose des limites c'est qu'il en as besoin le tout c'est de bien savoir/connaître le fin fond de l'histoire, le pourquoi.
Ne rien dire non, ca t'indiffère pas apparament.
Mais aprés quand moi j'entend "dire", ce n'est pas faire de remmarque mais plutôt de tenter de le comprendre et de lui faire comprendre ce que toi aussi tu ressens. Trouver un terrain d'entente en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:42

Cleet O'Rhys a écrit:
*est curieux de lire l'avis de Cara*
me too
Chapelier a écrit:
Flemme de faire une ultra réponse de 3 pages pourtant je devrais pouvoir...
dommage....ça aurait pu, peut être, m'aider....

je suis relativement d'accord avec toi, chapelier, et ce n'est pas ce qui me pose "problème"


ça se trouve je me prend la tête avec un point qui n'en vaut pas la peine....

la liberté, ne pas s'imposer,le respect toutes c'est choses qui me tiennent à coeur.....peut être trop d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:52

l'amitié est un truc, (oui truc parce que dur à définir),fragile, ou il faut prendre le temps de consider les attentes de la personnes et nos propres attentes .

Sachant que l'un veut de l'espace et l'autre de la proximité,

l'un est sociable , pas l'autre,

l'un a besoin de sentir la presence de l'ami, tandis que l'ami en question n'a pas besoin de sentir la présence pour ressentir cette amitié.

y a pas de regle dans l'amitié , c'est pas de il faut tant de machin, tant de truc. L'amitié c'est du sur mesure, tu prend les deux personnes concernés , peu importe l'age ou le sexe, et tu les lies, de diverses facon possible.

Apres ouais l'amitié c'est trop génial quand tu dois toujours faire des compromis ... mais c'est pas la par hasard qu'on voit cette amitié? qu'on voit que c'était pas des broutilles? si probablement .

Apres oui, l'amitié parfaite exsite, oui, surement possible. Encore faut-il définir l'amitié parfaite...

je m'éloigne, peu importe.

Citation :
la liberté, ne pas s'imposer,le respect toutes c'est choses qui me tiennent à coeur.....peut être trop d'ailleurs....

ca s'appelle des besoins, encore heureux que ca te tiennes à coeur. c'est ce qui fait que tu es toi , et même la plus belle amitié au monde ne vaut pas que tu sacrifie ce que tu es. que tu modere tes ardeurs , tes attentes , oui . parce que si les deux partis n'en font qu'a leur tete ca risque de pas duré. apres devoir s'éffacer quand l'autre le veut, être à la dispositon de l'autre, être la quand il/elle veut ect ect , j'appelle pas ca de l'amitié, mais l'utilisation d'un objet.

oui je me suis éloigné. Et alorS?!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:09

L'avis de Cara, c'est qu'elle en sait putain de rien du tout...

J'avoue que les exemples cités par Lafleur m'ont fait m'étrangler avec ma pomme (et rire jaune verdatre, comme ma pomme) :

Citation :
quand il demande un peu de distance pour X raisons.....
quand il pique une "crise" parce que t'as raté ton train et donc que soit tu reste chez lui pour la nuit soit t'es dehors....
quand il angoisse de la place que tu prend dans sa vie....

Franchement, j'en sais rien.

Je pense que tout dépend. De ce qu'on sens.

Pour prendre l'exemple de mon meilleur ami, vu que l'exemple lui va comme un gant taillé sur mesure... Ca ne me viendrait pas à l'idée de lui en vouloir de ses angoisses et de ses bizarreries. Je n'ai aucune envie de le perdre. Aucune envie de lui faire du mal. Et je sais que, même si OUI, ça me fait du mal et que je le gère avec modération par moment... Il ne fait pas ca pour me faire chier. Il le fait pare que.. bah parce qu'il arrive psa à faire autrement.

Pour moi, c'est là, la limite. Quelqu'un qui te fait du mal par non gérage, mais qui s'en rend compte, et qui n'est pas là "woot woot, tout m'est dû"... Ca va.

Bah.. La limite, elle est où on sent qu'on peut la mettre, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:27

je pense que tu as trouvé précisément les mots qui m'apaise....


(on se ressemble bine plus que je ne l'aurais pensé....)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:24

... Au point que j'ai failli commencer un topic sur le même sujet, et que je l'aurais fait ce soir si tu ne l'avais pas fait, probablement. Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les limites ?   ou sont les limites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les limites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: