Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa vie de sushee - en quelques lignes - 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vie de sushee - en quelques lignes -

Aller en bas 
+4
Luke Cage
Ziel
Pravda Morgendorffer
Sushee
8 participants
AuteurMessage
Sushee

Sushee


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Le Havre, Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 19/05/2008

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:14

Je n’ai pas encore écrit... Je devais écrire le WE dernier mais je n’ai pas trouvé le temps d'écrire quoi que ce soit... Manque de motivation ou autre; De toutes façon je suis démotivée de tout.


Je suis de nature dépressive. Ca fait plusieurs années déjà... Tout a commencé quand j'étais en 4ème et depuis je n’ai toujours pas changé. Je fais une dépression au moins une fois par an... Et je crois que cette année c'était la pire. La dernière... Je pouvais plus sortir de chez moi, je m'inventais des symptômes pour ne pas sortir, je me sentais vide, inutile, triste, je pleurais en pensant trop pour des choses insignifiantes... Et à la fin j'en venait à penser "de toutes façon, je sert à rien, alors prend une boite de médicaments". Mais j'arrivais à me calmer en restant dans mon lit, dans le noir à écouter ma musique en tentant de penser à autre chose. Lorsqu'il à fallut que je retourne en cour, j'avais beau tout faire pour m'encourager qu'une fois dans la voiture à mi-chemin du lycée je suis tombée en sanglot... Et ça a duré deux heures avant que je me calme complètement.
En fait j'ai toujours une part de tristesse en moi. Je me sens vide quand je ne rigole pas avec les gens. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'attention mais rien q'une petite discutions peu me faire du bien dans une journée. Je n'aime pas beaucoup parler même si je parle énormément w.w; En fait je crois que ce sentiment de tristesse est là depuis que mon père est décédé, ça va faire 8 ans maintenant certes, mais j'ai toujours un goût d'amertume pour cette vie qui nous enlève les êtres chers.
A part ça... Je suis assez dure à vivre car j'ai tendance à dire ce qui ne me plaît pas même si parfois je laisse couler... Sauf qu'au bout d'un moment je fini par être totalement désagréable sans raison particulière... Je suis solitaire et autonome en quelque sorte. Je crois que c'est pour ça que je ne m’entends pas avec ma mère. En fait, j'aime beaucoup rester au calme et chez moi tranquille devant l'ordinateur, parce que j'aime pas sortir, je ne n'aime pas me moquer -ou du moins, qu'on se moque de moi-, je n'aime pas rester avec un groupe de personne pour faire la fête ou m'amuser -en général je me fait chier.__.-. Ma mère, c'est l'inverse total. Parfois elle me force à faire des trucs dont je n'ai pas envie. Certes c'est peut-être pour mon bien. Moi au fond ça me gonfle sérieusement. Quand je suis chez moi je reste dans ma chambre et j'ai fini par perdre l'appétit le soir parce que je veux rester le moins possible avec elle. En fait le problème c'est surtout que le soir elle est... Invivable. Parce que elle boit. Et le soir je suis souvent à bout de nerfs à cause d'elle parce que elle me dit des choses où j'aimerais bien pouvoir la claquer pour qu'elle se taise. Mais je me dis que ça servirait à rien. Y'a pas longtemps j'ai penser à me barrer faire l'armée pour rester loin de chez moi.

J'ai écrit beaucoup une petite partie de ma vie... <_< rien de très intéressant hm ? M’enfin j’aime beaucoup m’intéresser aux soucis des autres pour oublier les miens. Ca me permet d’évacuer en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:36

Moi je trouve que c'était intéressant. Je n'ai rien de constructif à dire, mais je n'aime pas non plus les groupes. De toute façon, ça se fragmente toujours, et la moitié des gens sont isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:43

Je n'ai pas grand chose à dire, ou plutôt ne trouve pas grand chose à dire.

Est-ce que tu as un suivit psy?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:05

Une solitaire qui souffre de la solitude. Qui n'aime pas s'amuser comme les autres le font, mais qui veut parler. Même si elle n'a pas grand chose à dire.

Peut-être que je parle pas de toi, mais de pas mal de monde qui peut se reconnaitre ici.

Plutôt que d'écouter de la musique dans le noir, tu peux aller sur deezer et parler avec nous.
Et désolé pour ton père. Ce genre d'évènements dérègle pas mal de choses.

Et si, c'est intéressant. Tout ce qui nous arrive est important et incroyable, parce que c'est à nous que ça arrive. J'adore cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:52

Rien à rajouter à ce qu'a dit Luke...

Comme il a dit, hésite à venir causer, ou juste être là, parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:11

Hum. Donc là tu ne vas plus à l'école et tu ne fais rien de la journée (phobie scolaire ?). Je suis dans le même cas que toi, et la solitude est l'une des choses les moins supportable. Est-ce que tu es capable de sortir de chez toi (même 5 min), par exemple pour faire les courses ? Ca fait mal au début mais ca fait vraiment du bien de sortir, surtout que tu n'as pas à subir les problèmes de ta maman. Tu dis que tu as pensée à fuir (faire l'armée) mais tu ne veux pas sortir de chez toi. Plus vite tu deviendras indépendante (cad retourner à l'école, ou trouver une formation...tu es attirée par des trucs en particuliers ?) plus vite tu pourras te barrer de chez toi. Cette envie, il faut la trouver, parce qu'une chose est sûre, tu ne peux pas rester comme ca éternellement. Au fond tu as envie de t'en sortir ou pas ?
Courage, n'hésite pas à parler. calin
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:30

ton post m'a beaucoup touché, moi-meme j'ai perdu mon père aussi, donc je sais bien ce que c'est ce sentiment de perte, et puis la relation avec une mère est parfois très dur, et l'alcool n'arrange pas les choses, c'est sur.

C'est deja bien courageux d'etre encore la, et de pouvoir en parler, je te rajoute a mes adresse msn, si ca te dérange pas, car tu m'a l'air de quelqu'un qui a finalement beaucoup de chose a dire, malgré ce que tu pense, et tu reste jeune avec tellement de chose a découvrir, on va essayé de te faire sortir les bons coté, tu verra. Et de trouver cette motivation qui te manque, y'en n'a plus que tu le crois.
N'hésite pas a poster quand tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:17

Nana a écrit:
Hum. Donc là tu ne vas plus à l'école et tu ne fais rien de la journée (phobie scolaire ?).
Non elle va encore en cours mais est super démotivée. Elle dessine et parle plus qu'écouter le cours. A par en Anglais, la seule chose à laquelle elle s'interesse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sushee

Sushee


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Le Havre, Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 19/05/2008

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:39

Disons que me forcer à sortir j'ai du mal... Je sors que si j'ai une véritable motivation et je ne me sens pas bien en général... Je préfère faire les courses quand il y à le moins de monde possible.

Citation :
Au fond tu as envie de t'en sortir ou pas ?

Bien sur. En fait j'ai découvert y'a pas très longtemps que le fait de m'enfermer ça touchait mes amis... Et puis je me suis rendu compte que je m'éloignais d'eux. Mais j'ai beau essayé quand je me force à sortir .__. ... En réalité j'ai pensé à faire l'armée car je me suis dit que ça me bougerais un peu plus... Et ma seule motivation en cours maintenant, c'est l'anglais comme l'a dit Boushi. Mai y'a pas de BAC anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:35

C'est déjà bien que tu continue d'aller en cours, tu vois y a toujours pire. xD
(& Y a le Bac L mais évidemment, y a toutes les autres matières...x).
Essaie de te faire plaisir un sortant, faire des trucs que t'aime (shopping ? ect). C'est un cercle vicieux tu vois : moi au début je ne sortais pas, puis je ne voyais plus personne...ect jusqu'au moment où acheter une baguette relève de la torture, prendre le métro est impossible et le contact physique avec les autres me dégoute...donc c'est le moment de réagir, fais une liste de tous les trucs que t'aime, donne toi des objectifs le week-end...puis apparement t'a une copine qui te soutient, quelle chance ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:42

+ 1 Nana :q
Revenir en haut Aller en bas
Sushee

Sushee


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Le Havre, Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 19/05/2008

La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:51

Aw désolé pour le retard de mon post =/
L'école c'est vraiment pas mon truc. Je crois que c'est peut-être parce que j'ai été entouré de personnes qui ont abandonnés bien vite comme ma cousine et mon frère. Mais j'y vais quand même parce que je sais qu'ils galèrent maintenant à trouver du job. si le bac serait pas indispensable y'aurait longtemps que le mot 'école' serait sortit de mon vocabulaire.
Le seul truc que j'aime bien faire quand je sort -si je sort, en général j'anule au dernier moment <_<- c'est de me posé à un endroit et dormir ._. J'aime pas le shopping...
Je suis super difficile je crois - ou plutôt, j'en suis sûre.-mais faut positiver... J'y arriverais peut-être à force de me forcer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de sushee - en quelques lignes - Empty
MessageSujet: Re: La vie de sushee - en quelques lignes -   La vie de sushee - en quelques lignes - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de sushee - en quelques lignes -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: