Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMe tapez pas.. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Me tapez pas..

Aller en bas 
+6
Cassandre
némésis
Boushito
lisounette
Caramel
Off-usquée
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:20

J'ai cours de piano cet après midi. Ca fait trois semaines que j'ai pas eu cours, et comme une grosse conne, j'ai rien bossé.

Le piano est une chose qui me tue vraiment, dans le sens où je stresse TOUJOURS tellement que j'y pense du jeudi soir au mercredi. Vraiment, je manque de m'éffondrer en pleurs à chaque cours,e t je le fais toujours dans les chiottes du concervatoire juste après.

Là, j'ai bossé une petite heure hier, et je viens de voir que j'avais un nouveau morceau en plus .... O_O Que je ne connais ABSOLUMENT pas. En bref, je ne connais rien du tout. Je ne peux pas me pointer comme ça. Je connais le prof, après m'avoir dit que j'avais eu tout mon temps, que j'étais exaspérante, il va se mettre à me dire que je suis chiante, que je le fais chier, qu'il me prend pas l'année prochaine, et que je dois arrêter le piano.


Il faut que je trouve un moyen de tomber malade. Je sais pas, de dégueuler rien qu'une fois, ou de faire un petit malaise, ou de me mettre à avoir 39 de fièvre, avant 15heures...
N'importe quoi, s'il vous plait... Rien de grave, juste de quoi simuler un truc, ou alors l'avoir vraiment, si c'est pas grave.


Hum... Embarassed... Des idées ?...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:24

En même temps, pourquoi ne pas arrêter le piano si tu t'en rends malade de stress ?

Bordel, c'est un loisir, ce n'est pas exactement supposé te pourrir la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:27

Mais j'en fait que depuis deux ans, mes parents ont acheté un piano, c'est cher, quoi Crying or Very sad

Je me sens franchement pas bien. T'as raison, quoi, mais j'aime beaucoup ça. Et je pourrais, si je me foutais pas autant la pression. Je suis trop nulle No

Mais c'est sûr qu'en autodidacte, je serais moins stressée. Mais je foutrais probablement rien, vu comme je suis.

Oh putain pale
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:52

Pas possible de changer de cours (pour que les profs te mettent moins la pression parce que mine de rien comme la dit cara un loisir est pas supposé te faire stressé comme ça!)et puis tes parents seraient vraiment enervé si tu arreté tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:54

De toutes façons ils faut que je finisse l'année, j'ai un examen à la fin, et je pense que si le stress ne me pousse pas à m'arracher la peau du visage, ce sera un miracle.
Je sais pas pour mes parents... Il seraient déçus, en tous cas. Pour le changement de prof, de toutes façons n'importe quel prof pèterait un cable avec moi.

Et ils sont tous plutôt sévères, là...

Vous ne savez vraiment pas comment je pourrais éviter ce cours-ci ??... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:56

En même temps, ils savent que tu ne vas pas spécialement bien.

Si tu leur dit qu'en ce moment, tu te fous la pression pour TOUT, et que tu n'arrives pas à faire autrement, je pense qu'ils comprendraient que tu limites pour un temps les sources de pression quoi.

Rien ne t'empêche de reprendre quand tu vas mieux.

Ou alors changer de prof ? Il a l'air spécialement peu pédagogue, celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:02

Non, il a été très patient, franchement. Je pèterais complètement un câble si j'avais une élève comme moi. J'ai rien foutu, quoi. Je suis conne, c'tout >_<

Je vais en parler à mes parents, oui. Vous avez raison. Pour l'instant je dois encore continuer, et aujourd'hui ça risque d'être un massacre. Enfin, de toutes façons je n'en mourrai pas hin ! ...

Mais, je peux rien faire. Ca sert à rien que je vienne. je vais éclater en pleurs, ou pas. Et lui dire "J'ai pas travaillé, monsieur..." "Je rêve O_O, et pourquoi !?"... "... ... ... Je suis désolée." Et là plein de phrases sincères et explicatives vont fuser dans ma tête et je ne parviendrai pas à les dire vraiment.

Oulala... Sad

Faut que j'aille à mon cours de solfège dans deux minute,s et juste après c'est le piano. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:05

Je plussoie cara !c'est claire qu'il ma parait tout sauf comprehensif comme prof ....

Apres franchement je sais pas mais je suis pas sure que te donner des astuces pour tomber malade avant 15h serait une bonne solution(en plus celle que j'ai dans la tete serait à des années lumieres des regles du fofo et de mes propres regle d'ailleurs...)
essaie de rester calme et de pas stressé !!Le mec oublie pas qu'il est payé pour te donner des cours de piano pas pour t'incendier ....Tu peux peut etre lui rappeler d'ailleur si il est trop ignoble ...Lui rappeler peut etre aussi que meme si tu adores le piano tu ne veux pas en faire ton metier(enfin je crois pas )et que par consequent un peu d'humanité ne le tuera pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:07

Je vous jure que ce n'est pas un monstre. Il a été très gentil avec moi, enfin, relativement.
Même si là, il perd patience... Et puis, il ne peux pas comprendre si je ne lui explique pas.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:08

Off-usquée a écrit:
Je vous jure que ce n'est pas un monstre. Il a été très gentil avec moi, enfin, relativement.
Même si là, il perd patience... Et puis, il ne peux pas comprendre si je ne lui explique pas.

Embarassed


Lui expliquer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:11

J'ai énormément de mal à lui dire. Je rougis, j'ai les larmes qui me brouillent la vue et je me cache derrière mes cheveux.

Je sais, je suis pathétique. Je vais essayer, cette fois. Mais ce n'est pas mon psy, quoi. Je ne sais pas s'il en a quelque chose à faire de savoir que j'ai beaucoup de mal à gérer mon stress et que je panique quand j'essaie de me mettre au piano. Il va surtout me prendre pour une grosse flemmarde, menteuse par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:14

Bah.. Si tu lui expliques que tu te mets la pression pour tout et n'importe quoi, et que du coup tu fuis, je pense qu'il peut comprendre, même sans être psy.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:15

Je promets d'essayer. J'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:29

Je joue du piano aussi.
J'ai fait que d'arrêter, reprendre arrêter. Pourquoi?
Conservatoire, ou école stricte. Je stressai comme une malade aussi, je pleurai pour pas y allez, je détestai tout mes profs.

Il faut savoir que toute la pression que te foute le conservatoire, c'est pas gérable. Surtout pour quelqu'un qui va déjà mal comme toi.

Depuis environs 5-6 mois je suis a fond dedans, je m'éclate tout ça tout ça. Pourquoi?^.^ Parce que j'ai un prof particulier, qui me fait faire les morceaux que je veux, tout en m'apprenant des petites techniques qu'ils t'apprendront jamais au conservatoire. Je m'entends super bien, et dès le premier cours je l'ai testé: J'avais rien foutu et je lui ai dit. Il m'a sorti "c'est pas grave, on va le bosser ensemble". Et si j'aime pas un morceau, ba on le dégage et on en commence un autre quoi.

Essaye, renseigne toi miss. Le conservatoire, j'ai toujours trouvé ça merdique.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:38

Je suis jamais aller au conservatoir alors je sais pas trop c'est comment.
Mais ça fait 5 ans que je fais du piano et j'ai eu plus de 5 profs parce que parfois il se fesai remplacer pour quelque cour ou alors je décidai de changer. Mes parents n'ont rien eu contre le fait que je veuille changer de prof alors tu peux toujours t'essayer leur dire que avec ton prof sa marche pas et si tu veux tu peux même lâcher le consrevatoir.
Et puis pour jouer du piano il faut aimer si t'aime pas et que tu le fais seulement pour plaire a tes parents tu vas jamais vraiment progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:52

Hmm, je comprends totalement. Le conservatoire, même si on n'est pas quelqu'un qui se met une pression monstre, c'est déjà stressant.
Et les profs attendent qu'on bosse, qu'on bosse, et qu'on bosse.

Bref, je n'ai pas de solution.
(Ou pas de bonne solution, puisque ma solution c'était de m'en foutre, vu que je n'arrivais pas à me faire bosser, faire illusion à peu près pendant le cours, en attendant d'arrêter dès que possible).

Mais lui expliquer, si tu y arrives, me semble une bonne idée.

Bref. Dis comment ça s'est passé, quand tu reviendras.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:30

J'adore le piano, pour répondre aux questions.

Un prof particulier, ce serait super, mais c'est cher. Beaucoup plus que le concervatoire. Alors je sais pas, il faut voir avec mes parents.


Bon, maintenant: Ca s'est tellement, mais tellement mieux passé que ce que j'espérais.
Au début, je lui ai dit cash, quand l'autre fille avait terminé sa séance: Désolée monsieur, mais j'ai pas travaillé. Alors il a joué le sarcastique, il a sortit "Oh, bah, c'est bien, il fait beau, je vais pouvoir faire une petite ballade !"...
Là, je savais plus quoi dire. La fille est partie, et je savais pas si je devais partir avec elle, j'étais gênée, toussah. Finalement elle est sortie, et puis il m'a demandé, gentiment, pourquoi.
J'ai essayé de lui expliquer que je stressais, tout ça. Il m'a demandé si c'était pareil avec les cours, j'ai dit que oui, mais que je m'en tirais avec des bonnes notes parce que c'est faisable au dernier moment, contrairement au piano qui demande à ce qu'on s'investisse beaucoup.

Il a été sympa, mais je crois qu'il pense qu'il y a un autre problème. Du style voisins, ou pas de piano, et pas les moyens. Je lui ai dit que non, mais bon. Il a commencé à se prendre pour exemple, parce qu'il faut le dire il ne se prend pas pour de la merde (mais bon, c'est en règle général quelqu'un d'assez admirable...).

Je pense qu'il devait être shooté, pour être aussi gentil. On a fait un accord: si je bosse tous les jours pour tout le mois qui suit, j'ai mon examen, et c'est cool. Et j'ai un avenir instrumental. Sinon, c'est mort, ça finit en queue de poisson, et je suis obligée d'arrêter le piano.

So... JE DOIS BOSSER CHAQUE JOUR UNE DEMIE HEURE, ET LUI PROUVER QU'IL A EU RAISON DE ME FAIRE CONFIANCE.

Ca a été hyper éprouvant, j'avais les jambes qui tremblaient et je m'arrachais les lèvres, mais j'ai réussi à lui parler. Waw.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:34

J'ai fait du piano dans un école plus stricte quand j'avais à peu près ton âge. Je n'ai pas aimé, trop de pression de l'école et de mes parents. Là, j'ai un prof privé pour la guitare et le piano/clavier, et c'est super bien.

Je te conseille de faire ça. Avec un prof privé, c'est un peu toi qui va décider de l'orientation générale des cours selon tes objectifs, ce qui est plus motivant. (En plus, moi, comme c'est mon prof de guitare qui me montre le piano (au passage, il est vraiment bon en piano aussi...), mes deux cours (en fait, parties de cours) sont reliées entre elles, alors c'est vraiment super!)

Et je ne suis pas sur que ce soit tellement plus cher...

Sinon, j'écrivais avant que ton message n'apparraisse, alors bravo, et bonne chance! (Si tu veux, on peut se forcer mutuellement à travailler!)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:38

Bravo Smile

Donc, tu as intérêt à bosser, Off'.

Essaye de ne pas penser "Je dois bosser, je dois bosser, je dois bosser"... J'veux dire... Oui, tu dois bosser.
Mais... Rhaaa, comment dire ?
Quand je devais bosser, ça passait mieux quand je me disais pas "Je dois bosser tant de temps par jour", mais plutôt quand je me trouvais d'autres raisons pour jouer. Du genre extérioriser un peu.

Hmpf. Tu comprends ce que je veux tenter de dire ?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:51

Oui je comprends tout à fait Wink

Merchi tout l'monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:46

Vraiment, félicitation! Very Happy
Aller, tu peux y arriver! :q
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:51

contente que ça se soit à peu pres bien passé !!!et felicitation pour avoir reussi à lui parler!!!!Tu as plus qu'a bosser un tit peu maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:00

Comme a dit Cassandre, profite d'un moment où tu as envie de changer d'activité, où tu tournes en rond, où ... bref, de n'importe quelle excuse, pour te poser devant le piano et TE FAIRE PLAISIR. Essaye de commencer par un morceau que tu adores, pour te mettre dans le bain, et continues sur ce que tu dois travailler...

'fin, ça marchait pour moi, quand je devais bosser pour l'harmonie, mais je sais pas si cela t'aidera...

Bravo pour lui avoir parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:16

Merci =)

Oui, je vais faire comme ça. A 30, je m'y mets =)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:45

Alors t'a bosse hier? avec plaisir j'espere?

J'ai fait du piano aussi mais en cours prive et pourtant je me faisais aussi engueuler quand j'avais pas travailler (normal quoi)... je detestais faire "des devoirs" en piano... tu joues quand t'en a envie point... fin je raisonnais comme ca...

mais j'aurais du bosser plus, pcq j'etais bonne mais qu'a force de pas pratiquer, ben j'ai tout perdu et mes parents ont revendu mon clavier Sad

Alors si t'aime ca, fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me tapez pas.. Empty
MessageSujet: Re: Me tapez pas..   Me tapez pas.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me tapez pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: