Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDéfi têtes rasées 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Défi têtes rasées

Aller en bas 
+4
Caramel
Féfé
Pravda Morgendorffer
Christopher
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si j'acceptais de me faire raser la tête au profit de Leucan, seriez-vous prêts à me commanditer ?
Oui.
Défi têtes rasées Vote_lcap23%Défi têtes rasées Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Peut-être.
Défi têtes rasées Vote_lcap8%Défi têtes rasées Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non - Je n'ai pas d'argent.
Défi têtes rasées Vote_lcap31%Défi têtes rasées Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Non - Ça ne m'intéresse pas.
Défi têtes rasées Vote_lcap31%Défi têtes rasées Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Autre (expliquez).
Défi têtes rasées Vote_lcap7%Défi têtes rasées Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 4:33

J'ai passé une partie de la soirée à discuter avec ma soeur et une de ses amies, et... elles m'ont convaincue (ou presque) de participer au Défi têtes rasées, qui se déroulera le dimanche 8 juin prochain.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit et qui ont la flemme de fouiller sur le site, il s'agit d'une levée de fonds au profit de Leucan (organisation québécoise dont la mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et de soutenir leur famille) où les participants doivent trouver des commanditaires pour se faire raser les cheveux.

Ma décision est presque prise. Le rasage en tant que tel ne m'effraie pas du tout - j'y pense même souvent, sans qu'il y ait d'argent en jeu. Le fait que le rasage se fasse en public, sur une estrade, m'effraie un peu (bon, d'accord, beaucoup), mais ce n'est rien qui ne puisse être arrangé par une bonne dose d'anxio, en temps voulu. En plus, je ne serais pas seule à y aller - l'amie de ma soeur est bien décidée à participer. Par contre, ma totale absence de vie sociale IRL fait que je risque d'avoir quelques problèmes à me faire commanditer par quelqu'un d'autre que ma mère.

Et... c'est là que vous intervenez. [Voir question du sondage.]

J'ai l'impression que je pourrais développer un peu - voire beaucoup - plus, mais comme j'arrive plus à me concentrer, ce sera tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 4:49

Tiens, je devrais participer. Ça me donnerais une raison de me faire raser.

Par contre, je me retrouve avec les mêmes problèmes. Quoique je pourrais mettre un pot dans mon Couche-Tard...

Sinon, je ne sais pas. En ce moment, je dirais que peut-être. La réponse peut varier.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 4:56

Si tu participes, je serais prête à te commanditer. Un peu. Ou beaucoup, si les nouvelles de mon patron sont bonnes, demain.

Et ça me fait penser que je pourrais aussi essayer de quêter un peu au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 5:03

Je te commandite autant que tu me commanditeras, dans ce cas. Ce qui me permet de ne pas penser au montant, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 5:12

C'est un arrangement qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 10:31

J'ai voté non j'ai pas d'argent... Dans le sens, où je galère déjà à gèrer le peu que j'ai entre ce que je file à mes parents et mes dépenses que je doute être capable de disposer du moindre centime... Mais bon, à voir en temps et en heure après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:58

Peut-être, aux conditions suivantes :

- Voir une photo (bah ouais ^^)
- Que mes finances soient d'accord à ce moment là
- Qu'il soit possible de payer depuis l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:19

J'ai pas encore voter. En fait, mon accompagnatrice à la naissance participe aussi... Faut que je vois mon budget sans toucher au budget bébé et au budget bouffe.

Par contre, Wrangel, me semble que tu as pas grand cheveux à raser. Les cheveux, une fois rasés, ils servent à faire des perruques je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:26

Ziel a écrit:
Par contre, Wrangel, me semble que tu as pas grand cheveux à raser. Les cheveux, une fois rasés, ils servent à faire des perruques je crois, non?
C'est vrai qu'il n'y en reste plus beaucoup... Bah ils poussent vite, mais quand même...

Si j'avais su, je me serais gardé mes longs cheveux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:20

Wrangel a écrit:
Si j'avais su, je me serais gardé mes longs cheveux Crying or Very sad
Il y en aura d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:11

Féfé a écrit:
J'ai voté non j'ai pas d'argent... Dans le sens, où je galère déjà à gèrer le peu que j'ai entre ce que je file à mes parents et mes dépenses que je doute être capable de disposer du moindre centime... Mais bon, à voir en temps et en heure après tout...
C'est pas grave, tu sais. Mais il se pourrait que notre relation en prenne un coup.
(Mais non, je rigole, voyons... Tu passes d'abord. Et puis ma propre soeur ne me donnera pas un rond non plus, alors... Roh, tu sais que je t'aime, toi, hein ?)

Caramel a écrit:
Peut-être, aux conditions suivantes :

- Voir une photo (bah ouais ^^)
- Que mes finances soient d'accord à ce moment là
- Qu'il soit possible de payer depuis l'étranger.
- Plein de photos, promis ^^
- C'est toi qui vois, mais même commentaire qu'à Féfé.
- Après vérification, ça me semble possible. Dans le menu déroulant où il faut indiquer son pays, il n'y a que Canada et États-Unis, mais j'ose supposer que la case "Autre pays" doit avoir sa raison d'être.

Ziel a écrit:
J'ai pas encore voter. En fait, mon accompagnatrice à la naissance participe aussi... Faut que je vois mon budget sans toucher au budget bébé et au budget bouffe.
C'est pas grave. On verra ça en temps et lieu, hein. En plus, tu commandites quelqu'un d'autre, et je t'aime inconditionnellement.

Ziel a écrit:
Par contre, Wrangel, me semble que tu as pas grand cheveux à raser. Les cheveux, une fois rasés, ils servent à faire des perruques je crois, non?
Les cheveux, une fois rasés, PEUVENT servir à faire des perruques, sous certaines conditions, mais ce n'est généralement le cas. La personne qui veut offrir ses cheveux doit faire les démarches elle-même à la suite de l'évènement. Ce qui ne sera pas mon cas. Pour moi, ce sera "seulement" un rasage symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:43

Mon dieu que c'est tordu.
Pourquoi ne pas donner de l'argent tout simplement au lieu de se faire raser les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:52

Flemme d'écrire.

Défi têtes rasées a écrit:
Au-delà de l’objectif de collecte de fonds servant à financer divers services de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi têtes rasées est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent lors de la chimiothérapie une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ce geste a pour effet de dédramatiser cette altération de l’image et a un impact important auprès des jeunes malades, car il facilite l’acceptation des traitements par les enfants et une meilleure intégration dans leur milieu de vie. Cette activité unit des personnes de tous les milieux pour appuyer les enfants atteints de cancer. Elle se tient dans un lieu public afin de sensibiliser la population à la situation difficile vécue par ces enfants.
Et puis, faut pas se le cacher, mettre sa tête à prix, ça incite beaucoup plus les gens à donner qu'une simple collecte de fonds.

Et, je dois l'avouer, y'a une part de trip personnel dans tout ça, pour moi. Ou de double-trip personnel. Mais pour ça, on verra en temps et lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:24

Chrysobulle a écrit:
L'an dernier ça aurait été avec joie, mais maintenant que mes cheveux ont retrouvé une certaine longueur, je passe mon tour.

Oh et accessoirement je ne vis pas au Québec donc je ne pouvais pas participer quoiqu'il arrive.
Elle ne demandait pas une participation à te faire couper les cheveux Rolling Eyes
Elle demande si des gens sont intéresser à payer pour que elle, elle le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:26

Ah ? Bah non, désolé, j'ai du mal à penser qu'un leucémique se sente mieux parce que des gens se font tondre en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:29

Ah, tiens, Ziel a répondu avant moi.
Voir réponse de Ziel, donc.

Mais si quelqu'un d'autre a envie de le faire, je ne l'en empêcherai pas, hein Very Happy

Astérmix a écrit:
Ah ? Bah non, désolé, j'ai du mal à penser qu'un leucémique se sente mieux parce que des gens se font tondre en place publique.
Se sentir mieux, j'en doute aussi.
Se sentir soutenu, par contre, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:47

Oui, enfin dans ce cas pourquoi ne pas porter un pin's ?
Je trouve ça bizarre franchement, vraiment tordu.
Enfin j'ai une philosophie de la vie basée sur les cheveux aussi, j'ai du mal avec les cheveux courts.


Défi têtes rasées Hair
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:56

C'est symbolique. La chimio fait perdre leurs cheveux aux victimes, alors ça « rapproche », si on veut. Et on s'entend, c'est beaucoup plus engageant qu'un macaron.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:27

Tangerine a écrit:
(Mais non, je rigole, voyons... Tu passes d'abord. Et puis ma propre soeur ne me donnera pas un rond non plus, alors... Roh, tu sais que je t'aime, toi, hein ?)


^^ Oui je sais je suis quelqu'un de formidable [mode auto-satisfait OFF]


T'sais qu'j'taime aussi, m'dame?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:29

Est-ce que j'ai dit formidable ? Jamais dit ça, moi. Tsssk.

*ronronne*
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:03

Pour l'instant je n'ai pas les moyens de le faire mais je te soutient dans ta démarche sache le Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:05

Merci Smile Je penserai à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:21

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:29

Tangerine a écrit:
je t'aime inconditionnellement.
Moi de même :love:
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:48

Tangerine a écrit:
Est-ce que j'ai dit formidable ? Jamais dit ça, moi. Tsssk.

*ronronne*


*sourire épanoui*

Tu l'as pensé si fort que même de mon côté de l'Atlantique je l'ai entendu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi têtes rasées Empty
MessageSujet: Re: Défi têtes rasées   Défi têtes rasées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi têtes rasées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: