Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAvenir gachée? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avenir gachée?

Aller en bas 
+5
hurler en silence
Ziel
Astérmix
Off-usquée
Sybil
9 participants
AuteurMessage
Fake_smi
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:24

Voilà, je suis jeune ( presque 15 ans) et je m'automutile depuis 2 ans demi ( enfin ça depend des passes..). Pas grand monde est au courant. J'ai récamment eu le projet d'être prof' de langue, mais en me renseignant sur des sites, ils disent qu'une inspection médicale est fait un peu avant d'enseigner je crois, le problèmes ces que j'ai des cicatrices assez voyantes ( enfin, ça il peut y avoir des escuses) mais j'ai surtout une espece de scarification que je mettais faite..J'aimerai savoir si je dois reconcer à ce métier ou si ça n'affectera pas le metier que je veux faire. Je suis vraiment triste.
J'ai reçamment parlé à une prof' que j'aime bien ( pas de ça^^) et donc je me disais, dois-je lui en parler? Lui demander son avis? Mais j'ai peur qu'elle panique, qu'elle en parle aux autres...
Aidez-moi s'il vous plait, chui encore plus pommée que d'habitude ='(
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:27

En rapport avec la prof que tu aime bien : tu es mineur, si elle sens que tu met ta vie en danger (même si c'est pas le cas) elle devra en parler.
Sinon je pense que pour ton avenir ca ne changera rien, la visite va surtout voir si tu as la santé!

C'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:29

Peut être que oui, tu devrais en parler à cette prof, si tu as confiance en elle et qu'elle semble compréhensive.

Je doute que tes cicatrices t'empêche de devenir professeur, et puis d'ici là tu sais, elles s'estomperont si tu diminue beaucoup ton automutilation.

Tout le monde a le droit d'avoir eu un passé difficile, même les profs ..
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:41

Quel rapport avec un avenir gâché ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:02

Astérmix a écrit:
Quel rapport avec un avenir gâché ?


Il a peur que sa visite médicale lui fermer des portes pour ses projets de devenir prof (à cause des marques) !
Enfin je crois que c'est ca :q
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:04

Ah okay.
Bah je pense pas qu'il faille avoir une peau de bébé pour devenir prof.
Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:08

Non ben c'est ce que je pense aussi, je pense que c'est basé sur l'aptitude physique à enseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
Fake_smi
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:17

hum okay , chui une fille enfait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:21

Comme 70% de la population de ce forum.
Cela entraîne le forum vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
fake_smi
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:26

pff
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:29

fake_smi a écrit:
pff
Te vexe pas pour notre empereur Astérmix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:35

Ziel a écrit:
fake_smi a écrit:
pff
Te vexe pas pour notre empereur Astérmix Wink
quand même...le beau sexe n'est jamais la cause de la décadence d'un peuple ...enfin pas directement! Prenons l'exemple du premier couple: Si Adam n'avait pas donné la pomme à Eve... Razz


(hey! tes yeux ont encore changés de couleur Ziel, c'est troublant!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:37

Adam a rien fait, il comptait ses poils de b*** , c'est le serpent qui a donné la pomme à Eve, qui, "Just Like a Woman", à croqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:39

Astérmix a écrit:
Adam a rien fait, il comptait ses poils de b*** , c'est le serpent qui a donné la pomme à Eve, qui, "Just Like a Woman", à croqué dedans.
Ah non! Le serpent à donner la pomme à Eve qui l'a donner à Adam, qui a croqué la pomme. D'où "pomme d'Adam" dans votre gorge.

Puis c'est grâce à Lilith que nous avons la possibilité du libre droit au sexe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:40

Clara a écrit:
(hey! tes yeux ont encore changés de couleur Ziel, c'est troublant!^^)
J'adore troubler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:57

ah vi vous avez peu être raison pour Adam... j'avoue que je suis pas calée là dessus ^^

(mdr Ziel Razz )
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:35

Tu pourrais en parler à ce prof que tu apprécies, en lui expliquant que tu ne le fais plus, que tu a arrêté... et tout et tout pour éviter qu'il/elle n'en parle sous prétexte que tu te mets en danger.

Après, je doute quand même que des traces d'AM puisse te fermer les portes de l'enseignement. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes ici qui ont ou qui travaillent encore dans le milieu de l'aide social tout en s'automutilant.

En tout cas, prends soin de toi, et n'hésite pas à t'inscrire si tu a envie de parler plus longuement du pourquoi du comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:46

C'est Adam dans le Jardin d'Eden.

Dieu, qui l'observe depuis un bon moment remarque que son petit protégé s'ennuie.

Dieu: "Adam, Qu'est-ce qui ne va pas mon enfant?"

Adam répond: "Oh rien mon Dieu... C'est juste que je m'ennuie un peu!"

Alors Dieu se perd en réflexions, puis après quelques minutes de temps Divin trouve la solution:

"Adam, et si je te créais un compagnon? Ce serait quelqu'un avec qui tu pourrais parler quand tu t'ennuies, quelqu'un qui serait attentionné pour toi, qui irait chercher à manger et qui cuisinerait pour toi, qui pourrait même t'apporter de la bière et te la servir à la bonne température, bref, quelqu'un qui ferait tout pour toi...."

Adam répond: "Hé Mon Dieu ça semble génial! mais qu'est-ce que ça me
coûterait?"

Dieu reréfléchit et dit: 'Hum, c'est une très grande faveur et ça doit bien
valoir disons, un bras, ou une jambe...?"

Adam réfléchit à son tour et dit: "Et qu'est-ce que je pourrais avoir avec une seule côte...?"


Dernière édition par Cleet O'Rhys le Jeu 15 Mai 2008 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:47

Cleet! Mad :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:56

Cleet je te hais :love:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:51

Se faire retirer des côtes pour avoir de la compagnie ? Je croyais qu'on faisait ça pour pouvoir se... euuh... euuuh...

Hum. Ou en étions-nous ?

Un examen médical, je pense que c'est plutôt pour voir des choses comme "prof d'EPS cul-de jatte = recalé" ; "prof de chant muet = recalé".

A part si tu comptes hurler "Je suis Napoléon, et je me coupe !" Ca devrait pas trop poser de problèmes. Crois moi, j'ai eu des professeurs totalement instables qui ont très bien passé leurs épreuves médicales.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:51

Je pense que c'est aussi une question d'attitude.

Si tu te mets en manches courtes pour enseigner, et que tu as des marques récentes, ça risque effectivement de pas être top pour ton autorité, parce que passer pour le prof dépressif n'est pas idéal pour pouvoir enseigner dans de bonnes conditions...

Après, si tu as des marques anciennes, je pense que quelque part, dans un sens, ça peut même être un atout vis à vis des ados. Pas dans le sens "regardez mes marques, j'en suis trop fière", mais dans le sens que ça démontre qu'on peut passer par une sale période et s'en sortir...

Franchement, du moment que tu te mets pas en manches courts à l'entretien d'embauche devant un directeur coincé.. Je pense que tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:05

Je suis en formation pour devenir prof et j'enseigne à temps partiel au niveau collège. Mes marques ne m'ont jamais posé de problèmes et je ne crois pas qu'ils refuseraient un prof qui s'est clairement sorti de sa merde juste parce qu'il a pas eu une adolescence toute rose. Au contraire, ça permet de mieux comprendre les ados, de savoir ce qu'il ne faut pas dire, de pouvoir essayer de gérer les problèmes avec plus de tact que certains profs...
Revenir en haut Aller en bas
fake_smi
Invité




Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:27

Esperons^^ merci à tous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir gachée? Empty
MessageSujet: Re: Avenir gachée?   Avenir gachée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir gachée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cicatrices et avenir
» et mon avenir alors?
» Rêves & avenir
» Parents et avenir
» Avenir incertain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: