Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionboire c'est irresponsable?? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 boire c'est irresponsable??

Aller en bas 
+7
Caramel
Luke Cage
Rain-Eve
Implo
Ziel
Klein
némésis
11 participants
AuteurMessage
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:20

Petite question comme le dit le titre...
Bon je vais pas tout raconter, mais c'est une question que je me demandais après les remmarque de certaines filles dans ma classe. Alors disons que oui j'ai déjà bu et déjà été soule et en parlant en classe certaines filles se sont misent à dire que c'était irresponsable de ma part d'avoir bu et que si je buvais à treize ans j'étais pour peut-être devenir alcoolique plus tard.

Enfin bref je voulais demmander si vous vous pensiez que boire (surtout à mon âge) était une preuve d'irresponsabilité de ma part??
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:32

bah...
J'pense pas que ca soit irresponsable. T'as bu, ok et alors? C'pas pour ca u vas devebnir alcoolique.

Après a ton age... Bah t'as 13 ans, t'as bu combien de fois dans ta vuie?
Et t'"as bu pendan tune fête ou commentr? T'as bu quoi?

Enfin voilak quoi... Du moment qu'a 13 ans tu bois pas toute seuel comm eca justez parce que t'as envie ou que t'es deprimée... Moi j'vois pas le probleme...

Apr_s mes propos otsn tetre pas coherentss

[Edit Ziel]
Bah...
Je ne pense pas que ça soit irresponsable. T'as bu, ok et alors? C'est pas pour ça que tu vas devenir alcoolique.

Après à ton age... Bah t'as 13 ans, t'as bu combien de fois dans ta vie?
Et t'as bu pendant une fête ou comment? T'as bu quoi?

Enfin voila quoi... Du moment qu'à 13 ans tu ne bois pas toute seule comme ça juste parce que t'as envie ou que t'es déprimée... Moi je ne vois pas le problème...

Après mes propos sont pas très cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:49

Rien de constructif à dire ce soir, suis trop fatiguer.
Juste que c'est drôle le message de Klein bourré à ce post :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:54

:lol!: Bah sa a quand même bien sa place!!
Pour répondre à klein:
Si je boi souvent? je dirai une foi semaine mais seulement un verre de vin genre avec mes parents vu que j'ai bien gouter et ils me laissent.

j'ai bu pendant une fête? j'ai bu quoi? Pas pendant une fête mais en déconnant plusieurs fois avec mes amis et j'ai bu cette fois là de la bière mais j'aime aussi le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:56

Hummm.. perso je pense que ça dépend des conditions, en gros je rejoins l'idée de mister bourée au dessus :lol!:

Si tu boit seule dans ta chambre à ton age, ouais ça pourrais être "inquiétant". Apres si c'est lors de fête ... non je pense pas ( bon apres tout dépend les fêtes et avec qui , d'ou l'inquiétude des filles de ta classe je pense) .

Ravi d'avoir était inutile Laughing

rofl ...t'as répondu .

T'as bois avec tes parents un verre de vin? pas de soucis je pense ... ( même si y a peut être mieux comme habitude à prendre ).

Tu bois avec tes amis parfois ? Je ne pense pas qu'il y est de probleme ....

Enfin c'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:02

emmerdeuse a écrit:

Enfin c'est que mon avis ^^
Mais c'est exactement ce que je veux. Le but de poser cette question c'était de voir qu'est-ce que vous en pensez.
(Et puis je tiens à préciser que la question était pour le monde en général pas juste pour mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:04

Dans ce cas je dirais ( pour me répéter Neutral ) que ça dépend des conditions des moments ou tu bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 3:43

pas mister ememrdeuse... J'suis une fille xD

Bah sereiux, une fois de temps en temsp ca fai tpas de mal, cpas coemme si tu te desendais une bouteille de vodka par jour...

L'alcool c'bon opour l'organisme en petite quantité..

quelqu'un de doctissimo a écrit:
pourtant on dit qu'il est bon pour la santé de boire un verre de vin rouge par jour. Pire encore: un de mes amis m'a confié avoir vu dans le très sérieux JT de 13h sur TF1, que des médecins conseillaient de boire trois verres de vin rouge par jour, pour ses éléments absents du reste de notre alimentation, tels les tanins.

Donc j'pense qu'y a pas de probeleme pr le vin avec tes parnets =D


Sinon poru la bierre... C'rien quoi.. sinoin vu le nombre de bieere que j'ai descendfu dans ma vie... Ula xD
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:14

Mon grand-père boit un verre de vin par jour avec son repas du midi et personne ne l'a jamais traité d'alcoolique -___-"

Si tu bois avec tes parents, de temps en temps avec tes amis quand tu fais la fête. Si tu ne bois pas seule, si tu arrives à contrôler ta consommation (par exemple te dire "tiens cette soirée j'ai pas envie de boire, je ne vais pas le faire"), si la boisson ne te fais pas perdre complètement la tête (genre: tu couches avec tout ce qui bouge, tu te vomis dessus toute la soirée, tu fais un strip tease sur la table...) il n'y a pas de problèmes. Treize ans, c'est assez jeune mais jme souviens bien que quand j'avais treize ans, le souper de classe avait été la première cuite de pas mal de monde donc boooon... Si même de mon temps de dinosaure ça se faisait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:14

Sincèrement ne t'inquiètes pas pour quelques bierres. J'aurais tendance à dire que tu ne t'arrêteras pas à de la bierre plus tard... mais je veux pas inciter, hein! ^^
Boire pour déconner, c'est sain tant que tu va pas trop loin.Et pour faire un coma éthilique avec de la bierre faut vider le tonneau donc bon... :q
Tu étais dans quel état après ces "beuveries"?
Et je finis en disant que, toujours selon moi, tu n'es pas irresponsable mais juste à la période où l'on expérimente de nouveaux moyens de s'éclater... c'est pas si mal et surtout ça fait du bien, ça redonne la pêche de déconner de temps en temps! (de temps en temps, hein..)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:39

Klein a écrit:
pas mister ememrdeuse... J'suis une fille xD


*file se cacher ...qu'elle honte *

Scuse la bouteille de muscat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:31

Citation :
le très sérieux JT de 13h sur TF1

Laissez moi exploser de rire.

A part ça. Tu parles de jeunes filles de 13 ans. Elles seraient même capables de te dire que le sexe c'est dégoutant, que arte c'est chiant, que la star academy, c'est bien.

Je pense pas que "boire un verre avec ses parents" soit un symptôme de quoi que ce soit, tout simplement parce que... tout va bien.
Et même si t'es bourrée, parfois, tu fais chier personne, et tant que tu passes pas à côté d'autre chose juste pour ça...

On va juste dire que tu fais aujourd'hui ce que ces filles là feront dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:40

Franchement, tout est une affaire culturelle.

Si tu habitais dans le sud de l'Italie ou dans certaines régions paysannes, il serait vu comme parfaitement tout à fait très normal que tu boives un verre de vin avec tes parents.

Ca se fait moins dans nos régions, mais ce n'est pas pour autant que tu es sur la pente de l'alcoolisme.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:35

Citation :
Si tu boit seule dans ta chambre
Ouai comme moi quoi ><

Non te prend pas la tête avec ça franchement, un verre d'alcool c'est rien quoi.
Et puis bière et vin... Avant que t'arrive à être complètement bourrée avec ça, bon courage^.^.
Ne te fais pas de souci, et comme le dit Luke, les filles de ton âge disent que c'est mal, mais c'est pas le point de vue de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:25

Ce qui serait irresponsable ça serait de conduire sous l'effet de l'alcool (mais t'es encore loin de pouvoir conduire). À moins de conduire un vélo.

Ou de tellement de souler que tu te souviens pas de ce qui c'est passer (et encore pire si tu es avec des mecs que tu connais pas).

Mais bon, un verre de vin en mangeant avec tes parents et une bière entre amis. C'est rien du tout, te fais pas de bile Wink

Les filles de tes classes sont sans doute des petites sainte-nitouche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:52

Boarf, les ecoutes pas, j'pense surtout qu'elles sont jalouses de toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:53

je crois que je suis mal placé pour repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:54

Il y a alcoolisme lorsqu'il y a dépendance. Si tu pique ta crise parce qu'un soir tes parents te "privent" de ton verre de vin, commence à te poser des questions. Tant que cela reste dans un but festif, ou dégustatif, laisse courir les "on-dit" et savoure !
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:28

Merci sa me rassure.(Je suis loin d'en être dépendante)
Et oui Ziel les filles qui ont dit sa sont vraiment des saintes-nitouches.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:34

némésis a écrit:
Et oui Ziel les filles qui ont dit sa sont vraiment des saintes-nitouches.
Alors t'inquiète pas, leur opinions est biaiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:40

Je suis plus clean que ça (enfin, depuis une expérience cubaine marquante), et je n'emmerde pas les autres. Ce sont des saintes-nitouche avec des intentions prosélytes.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 2:51

Réfléchi a écrit:
des intentions prosélytes.
question idiote: Sa veut dire quoi Prosélyte??
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 3:09

némésis a écrit:
Réfléchi a écrit:
des intentions prosélytes.
question idiote: Sa veut dire quoi Prosélyte??
Qui cherche à convertir.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 3:12

Réfléchi a écrit:
némésis a écrit:
Réfléchi a écrit:
des intentions prosélytes.
question idiote: Sa veut dire quoi Prosélyte??
Qui cherche à convertir.
Merci d'avoir enrichi le vocabulaire d'une pauvre petite ignorante!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boire c'est irresponsable?? Empty
MessageSujet: Re: boire c'est irresponsable??   boire c'est irresponsable?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boire c'est irresponsable??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: