Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA ce vieil évèque russe ou que sais-je... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A ce vieil évèque russe ou que sais-je...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:29

Aujourd'hui je vais réjouir petits et grands en vous parlant du célèbre Raspoutine.

Grigori Iefimovitch Raspoutine, par la suite Raspoutine-Novyï (russe : Григорий Ефимович Распутин-Новый[1]), est probablement né en 1869 dans le village de Pokrovskoïe (Покровское) et est mort assassiné dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916 du calendrier julien alors en vigueur en Russie (29 au 30 décembre du calendrier grégorien actuel).

Originaire des confins de la Sibérie, c'est un mystique errant, peut-être un staretz, titre donné à des mystiques, laïcs ou religieux, qu'on venait consulter. Cependant, aucun texte actuellement connu ne vient étayer ou infirmer le fait qu'il aurait été réellement moine, chose qu'il affirmait lui-même. En l'état, l'hypothèse la plus généralement retenue est qu'il fut surtout un aventurier doué qui aurait eu une aura très particulière.

Il était d'une stature moyenne, mais avec une carrure imposante, de nature sale et grossière, mais dégageait un magnétisme envoûtant et étrange. Il portait des cheveux et une barbe longs et hirsutes, mais possédait avec ses yeux bleus clairs, très perçants, un curieux regard hypnotique qui semblait avoir le pouvoir de transpercer l'âme de ses interlocuteurs.

eaucoup de choses ont été dites et écrites sur Raspoutine, et en particulier sur ses origines. Pourta..
.ZIIIIIIIP STTTTTOOOP !

Ne me dites pas que vous avez lu jusque là, si ? Very Happy
Bon allez, on sait tous que le seul frustré de ne pas savoir la suite ici c'est Réfléchi ( même si il connait probablement l'histoire par coeur, enfin bref )


Non, allez, le moment marrant c'est celui ci :


Les inimitiés du clan Romanov se cristallisèrent contre lui et une conjuration aboutit à son assassinat dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916 — 29 au 30 décembre du calendrier actuel — alors qu'il était l'invité du Prince Félix Ioussoupov. Il fut empoisonné sans aucun succès: le cyanure avait été incorporé dans une pâte à gâteau, qui fut cuit: la chaleur entraîna une réaction chimique de complexation entre le cyanure et le sucre qui le rendit inactif pendant quelque temps et ralentit fortement son effet. D'autres sources avancent qu'il aurait eu recours à un processus de mithridatisation pour se protéger contre d'éventuels complots. On pensa que l'empoisonnement avait échoué et il fut blessé de trois coups de trois pistolets différents, dont le dernier fut probablement fatal. Même si les deux premiers tireurs étaient des membres du complot — Ioussoupov et Pourichkevitch —, le troisième tireur, plus expérimenté que les deux autres, tira précisément au centre du front. Contrairement à la croyance populaire, la traînée de sang très droite laissée par son passage laisse entendre qu'il ne se serait même pas rendu dehors par lui-même. L'autopsie de son corps retrouvé 4 jours plus tard révéla cependant la présence d'eau dans ses poumons; ce qui signifie qu'il respirait encore lorsqu'il fut jeté dans l'eau... Il fut ligoté, enfermé dans une toile, et jeté encore vivant dans un trou de glace, où il mourut noyé dans la petite Neva (Nevka). Après avoir été empoisonné, sauvagement battu et avoir reçu trois projectiles d'armes à feu, Raspoutine était mort noyé. Plusieurs personnes ayant eu vent de la nouvelle vinrent récolter l'eau dans laquelle Raspoutine fut trouvé mort. Ils espéraient ainsi recueillir un peu de son pouvoir mystérieux.


Et le truc qui me fait franchement marrer :


Certains prétendent que lorsque Grigori Raspoutine fut assassiné en 1916, il fut en même temps castré. Depuis, plusieurs personnes ont affirmé être en possession de ses organes génitaux, mais aucune n'a pu fournir de preuve concluante.

En 2004, Igor Knyazkin, le directeur du centre de recherches sur la prostate de l'Académie des Sciences Naturelles de Russie, annonça l'ouverture d'un musée russe de l'érotisme à Saint-Pétersbourg. Parmi les objets présentés, Knyazkin prétendit que se trouvait le « pénis conservé » de Grigori Raspoutine, long de 29 centimètres, ainsi que plusieurs lettres du moine. Il dit avoir acheté ces objets à un collectionneur d'antiquités français pour 6 600 euros. On ignore si ce pénis est effectivement celui de Raspoutine.



Voilà, et pour finir, un hommage vibrant, qui donne la larme à l'oeil.

http://fr.youtube.com/watch?v=F5D9hplZ8UE
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:37

Raspoutine est un imposteur qui a arnaqué Alexandra Feodorovna à cause d'Alexeï Aleksandrovitch, et causé à terme la fin du reigne des brillants Romanov (aidé de l'incompétence du dernier (avant-dernier si on compte Michel) des tsars).

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:42

Astérmix a écrit:
ZIIIIIIIP STTTTTOOOP !

Ne me dites pas que vous avez lu jusque là, si ? Very Happy
Si ça peut te rassurer, je n'ai lu que ce qui était en gras. Et je crois que je m'en contenterais. Définitivement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:46

Dizzy a écrit:
Astérmix a écrit:
ZIIIIIIIP STTTTTOOOP !

Ne me dites pas que vous avez lu jusque là, si ? Very Happy
Si ça peut te rassurer, je n'ai lu que ce qui était en gras. Et je crois que je m'en contenterais. Définitivement Surprised



Nooon Dizzy, il faut au moins lire le dernier paragraphe et regarder la vidéo, sinon tes enfants auront honte d'avoir un père con et inculte.
Il faut surtout regarder la vidéo, tu pourras les éblouir avec une superbe chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:23

J'aime assez Raspoutine même si on le décrit comme quelqu'un de repoussant et pas franchement sympathique (et qu'il a honteusement profité de la famille royale russe la menant au déclin qu'on connait).

Son parcours de vie, son don pour saisir toutes les opportunités, ses qualités de visionnaire et de psychologue qui lui servir à s'assurer des sous et un toit me rendent admirative.

Il y a d'ailleurs un très chouette chapitre sur lui dans le livre de Philippe Valode, "Les Grands Empoisonnements de l'Histoire" (Livre par ailleurs très moyen, je dois reconnaitre)
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:12

Il avait le cheveu gras, l'alcool abondant, et toute la perversité qui faisait de lui le favori des dames de la haute société de la cour.
Je pense qu'on aurait pu être potes.
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:20

Cleet O'Rhys a écrit:
Il avait le cheveu gras, l'alcool abondant, et toute la perversité qui faisait de lui le favori des dames de la haute société de la cour.
Je pense qu'on aurait pu être potes.


Enfin une réponse correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:54

Chrysobulle a écrit:
Autant je trouve que l'Allemagne des Kaisers était plutôt performante, autant la Russie des Tsars était clairement sur le déclin... Donc règne brillant des Romanov... Mouais.
On pourrait dire qu'à part quelques uns, tu as raison, mais ils ont l'avantage d'avoir une bonne prestance.

EDIT : Alexandre II a quand même aidé à mater les révolutions de 48-49. Ça vaut un : « Bravo! » Si ce n'étaient des Anglais et des Français qui ne se mêlent pas de leurs affaires, Constantinople serait russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Empty
MessageSujet: Re: A ce vieil évèque russe ou que sais-je...   A ce vieil évèque russe ou que sais-je... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ce vieil évèque russe ou que sais-je...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: