Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmis cinéphiles, aidez-moi ! 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amis cinéphiles, aidez-moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:03

Bon, voilà le topo: pour un cours que j'ai à la fac, intitulé Introduction aux Nouvelles Images, je dois faire une présentation orale qui portera sur l'analyse d'un film de nature syncrétique. Autrement dit, qui construit son organisation thématique, stylistique et/ou métaphorique dans son rapport aux autres formes d'images vues au cours (photographique - cinématographique - télévisuelle - vidéo - numérique et virtuelle).

Ou qui portera sur l'analyse d'une oeuvre d'art contemporaine qui utilise des images cinématographiques dans sa conception.

Mais a priori, ce sera la première option qui l'emportera. Pour vous donner une idée, voici la liste des films à voir obligatoirement pour ce cours:
- The Cell (éh oui, références à l'art contemporain obligent, malgré JLO)
- The Others
- La Jetée
- Blowup
- Talons Aiguilles
- Videodrome
- Family Viewing
- Ringu
+ une série de courts métrages pas mal fichus, principalement sur le principe du found footage (que je peux envoyer en récompense à celui/celle qui m'aidera ^^ )

J'ai proposé "Caché" de M. Haneke à la prof mais le film a déjà été choisi. Je m'y prends un peu tard, merci au groutage d'avril, du coup pas mal de films sont déjà pris. Rolling Eyes
Je pense donc envoyer à la prof une liste par ordre de préférence. En biffant ceux qui sont déjà pris au fur et à mesure, j'espère qu'elle en trouvera encore un de libre.
Ma liste à moi se compose de:
- Peeping Tom
- Memento
- EDIT : Cidade de Deus (je ne sais pas si ça va dans le thème, je ne l'ai jamais vu et je m'en réfère à ce que j'ai lu, donc si vous l'avez vu, votre avis sur la question m'intéresse)
- Proof
- Next of Kin (mais réalisé par Egoyan, le même que "Family Viewing", j'ai peur que la prof pense que j'ai choisi la solution de facilité en reprenant un de "ses" réalisateurs)
- Calendar (idem)

Bref, si vous avez des idées de films correspondant aux critères précités, je suis prenante. Recherche IMDB, c'est parti! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:14

La jeune fille à la perle semble rassembler tes critères


je suis par contre pas certaine de bien saisir ce que tu demandes
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:30

mais en fait, t'as besoin de quoi? que l'histoire du film soit basé sur une autre "technologie", qu'il s'en inspire ou qu'il y face référence?

tu peux essayer le très mauvais Vacation, ou les clients de l'hotel se font tuer pour être dans des snuff, sinon 8mm était sur le même sujet il me semble


tu sais pas ce que les autres ont choisi comme films? ca pourrait te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:38

tiens t'en as une pas pire liste ici http://www.imdb.com/keyword/photography/

c'est clair qu'il faut que tu l'épluches parce qu'il y a pas mal de trucs qui conviennent pas, mais ca peut t'inspirer

sinon Click avec Adam Sandler, ca ferait pas?

ou Hard Candy de David Slade?


je m'arrête pour vrai la, j'ai l'impression de parler toute seule, mais tiens moi au courant du film que tu vas choisir, je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:18

Cidade de Deus, c'est bien ce film à se pendre qui se passe dans un bidonville brésilien, sur fond de gangs de narcotrafiquants et d'un jeune homme qui devient reporter photo ?
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:06

Ouais ouais, c'est bien ça. Enfin je ne l'ai toujours pas vu (bientôt fini de télécharger) mais d'après ce que j'en ai lu, c'est ça.

Et Malinn, merci pour tes propositions, et j'avais d'ailleurs utilisé les mots-clé sur IMDB. Wink
Le travail / examen consiste à analyse un film se rapportant, d'une manière ou d'une autre, à un autre médium, quel est l'intérêt pour le film au niveau formel, narratif ou autre d'intégrer ce médium, et quel est l'impact sur la réception du film par le spectateur.

Mais j'ai du rendre mon sujet vendredi dernier. Et j'ai finalement choisi un autre d'Egoyan, tant pis si elle pense que c'est une solution de facilité, j'aimais ses films avant de suivre son cours, je suppose j'espère qu'elle le sentira à l'examen.

Bref le film c'est Felicia's Journey, rapport vidéo / souvenir / désir, blablabla. Si ça en intéresse quelques uns et si j'ai le temps, je pourrais mettre un plan de mon analyse ici, toute critique constructive étant la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis cinéphiles, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Amis cinéphiles, aidez-moi !   Amis cinéphiles, aidez-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis cinéphiles, aidez-moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amis...et moi..
» amis
» mes amis
» un amis d'internet....
» Changement de nom les amis !! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: