Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne me soignerai pas ! 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne me soignerai pas !

Aller en bas 
+3
Noirtotal
Caramel
Sybil
7 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:19

Je suis en guerre avec mes parents parce que, comme je l'ai indiqué dans le titre je refuse de me soigner !!
Je sais qu'ils ont raison de me prendre la tête pour me faire changer d'avis, c'est leur rôle plus ou moins mais ils me casse les c******s !
J'y ai longuement réfléchis, ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai décidé ca mais à longue la question que je me posais c'est pourquoi je m'emmerderai à le faire ... Vous allez peut-être et même surement trouvé ca irresponsable mais je ne sais pas pour qui ou pourquoi je le ferai !
Ma mère pense que je n'est plus confiance en la médecine, je ne crois pas que le problème sois là !!
Je suis privé de sorti pour ma peine Rolling Eyes je suis naz de toute manière, je me repose comme ca !!

Je n'attend pas de réponse particulière, j'ai juste poster ca pour lacher du poids !! Ne me jugé pas c'est tout ce que je vous demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:42

Tu as 19 ans et tu comptes te laisser crever d'un cancer ?

Tu attends quoi exactement, qu'on te dise que c'est une bonne idée ?

Oh, trop bien, une manière roxante de crever dans avoir besoin de se butter. Woot, Woot, comment résister à une telle aubaine ?

Mais bordel, tu as quoi dans le crane ? (une envie d'humour noir me faire dire "une tumeur, pourquoi ?", et vu la connerie surréaliste de ce que tu es en train de dire, je me permets l'humour noir).

Franchement merde, tu as 19 ans. Ok, tu n'es pas dans une bonne période, ton meilleur pote vient de mourir, ça fait mal tout ca tout ca.

Mais bordel, la dépression ça ne dure pas toute la vie. Sauf que si tu ne te sors pas un minimum les pouces du cul, tu vas y laisser ta peau avant d'avoir pu le remarquer, que ça ne dure pas toujours.

Tu veux un tableau non exhaustif de ce que ça donne, quelqu'un avec des graves lésions cérébrales (ce qui va finir tôt ou tard par t'arriver si tu ne te bouges pas) ?
La mort, elle va pas venir toute belle toute glamour.

Elle va venir après la paralysie, les crises d'épilepsie, la perte petit à petit de ton autonomie, pisser et chier dans des langes parce que tu n'auras plus un contrôle suffisant sur tes muscles, ne plus pouvoir parler, ne plus pouvoir communiquer, te débiliser, perdre petit à petit toutes tes capacités.

C'est ça que tu veux comme mort, à 19 ans ? Perso, je n'en voudrais même pas à 90 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:48

Je pense que tu devrai te soigner...

Tu sais tu peux encore faires des rencontres, trouver un espoir.
Mais si tu ne te soigne pas et qu'ensuite il trop tard pour reprendre, tu ne pourra que le regretter.


Dans la vie ya des haut et des bas, tu enchaines les bas alors tu ne pourras que remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:52

Tu es idiote. Et complètement ridicule.

Aaah t'as 19 ans. Une maturité à tout casser, t'as déjà tout vu, c'est bien. Donc tu peux te laisser crever parce que tu as vécu 19 années entière, que tu n'es même pas encore adulte mais que tu as tout compris à la vie... Bravo.

J'aurais envie de te dire de te soigner, que la vie a le mérite de faire des fois des chouettes surprise. Que la vie vaut honnêtement mieux que l'alternative parce que tu peux au moins te bouger le cul pour la changer. Mais à t'entendre pleurnicher, sincèrement, j'en ai rien à battre que tu crèves. Je préfère garder mon temps et mon énergie pour des gens qui valent la peine, qui veulent s'en sortir et qui vont faire quelque chose de bien de la vie qui leur est tout autant tombé sur le coin de la gueule que toi sans qu'ils aient rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:58

T'es pa obligé de t'enervé comme ca rain-eve !
Déjà je n'ai pas dit que j'allais me aisser crevé non plus, pour le moment ca va pas trop mal et j'ai quand même un traitement que je suis bien !
Ne me juge pas comme ca sans me connaitre!
J'ai pas poster dans le but de me plaindre et de pleurnicher comme tu dis et d'ailleur je ne pleurniche pas sur mon sort, pas à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:03

En même temps, je peux comprendre que des gens sortent de leur gonds en voyant qqun de 19 ans afficher clairement son intention de ne pas faire le nécessaire pour survivre à un cancer..

Parce que bon, le traitement que tu as là, je ne doute pas qu'il ralentit la progression de la tumeur, mais il ne va pas la faire disparaitre... Et à terme, une tumeur non soignée, ça ne se finit pas exactement bien...

Ca n'est peut-être pas pour dans deux jours, mais va savoir...

Sincèrement, je ne doute pas que ça te parait insurmontable, et que tu ne te sens pas en état de faire ces efforts maintenant... Mais tu vas au devant de beaucoup trop de merde si tu ne les fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:09

Ouai mais en fait tout ce que tu m'a dis (les truc qui arrive après) ca m'a bien foutu les boules d'un coup !
Je sais que je manque de maturité sur beaucoup de point et celui là c'est un gros !
Je n'ai pas réalisé tout ce que je risquais et c'est là mon erreur je ne suis pas renseigné sur la question, j'ai juste fais ma rebelle de merde mais là je commence à baliser parce que tu m'a balancer cà et que j'ai pas vu ca comme ca !
En tout cas j'ai pas honte d'avouer que j'ai peur et que tu m'a bien ouvert les yeux ! Je n'avais pas vu ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:16

En même temps, je peux imaginer que y a de quoi avoir une certaine rage et une grosse envie de tout envoyer chier vu ce qui t'es tombé sur le coin de la gueule ces derniers temps.

Quelque part, c'est assez compréhensible.

Après, balise pas nécessairement TROP sur les chimios avant au moins d'avoir tenté le coup. Y a des gens qui les supportent remarquablement bien.

Et bon... Gerber et être mal quelques semaines, si ca peut t'éviter une mort à l'état de légume bavant en quelques mois ou années, sincèrement, je me dis que ça vaut le coup.

Le problème aussi, c'est que les lésions cérébrales elles sont irréversibles.

Donc si tu fais nawak, et que tu te rends compte après avoir perdu l'usage de tel ou tel truc que "fuck, c'est pas ce que tu voudrais"... Tu pourras toujours commencer la chimio et peut-être t'en sortir quand même... mais tu ne récupèreras pas les fonctions cérébrales que tu auras perdu avec ton coup de rébellions.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:19

Ouai mais je me dis que je veux pas que ce sois trop tard non plus !
Su je fais comme tu dis et qu'au moment où ca va vraiment mal je me dis merde faut que je me bouge faudrais pas que ce sois trop tard !!
Non c'est maintenant qu'il faut que je me bouge !
Je regrette pas d'avoir poster, je change d'avis comme de chemise mais tu m'a ouvert les yeux, merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 1:53

Au fait, renseigne-toi pour consulter une herboriste compétante avant le traitement de chimio. Parce qu'il existe des plantes qui vont aider ton corps à se regénérer et donc être moins malade entre 2 traitements, avant et après.

Ça vaut vraiment le coup tu sais. Moi suis pas qualifier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 7:00

Emmigre en suisse, mouahahahah, je sais j'arrive après la fète mais c'est quand même trop tentant Razz

Je ne me soignerai pas ! Exit
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:51

Tu as quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:10

Vlad : je suis blonde mais je comprend pas ton message

Artémix : j'ai une tumeur au cerveau

Les autres : j'ai beaucoup parlé avec mes parent et mon entourage et je vais me soigné (merci cara Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:53

J'ai été à un rendez vous pour un bilan !
Ca c'est bien passé mais j'ai un défaut dans mes globules rouges donc je pourrais commencer la chimio que à la fin juin (vers la dernière semaine)

L'hospitalisation sera plus longue pour la première fois, ils me garderont toute la semaine en observation pour voir comment je réagis au traitement !
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:49

C'était de l'humour noir noir noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:50

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me soignerai pas ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne me soignerai pas !   Je ne me soignerai pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me soignerai pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: