Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion> Régime pour échapper aux TCA ? 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 > Régime pour échapper aux TCA ?

Aller en bas 
+6
Pravda Morgendorffer
afterglow
Diddy
Off-usquée
lisounette
Cassie
10 participants
AuteurMessage
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:01

Grande résolution. =)

Bon, j'ai une petite période sans TCA, en ce moment, mais comme je redeviens très préocupée par mon poids je me suis dis "si je m'en tenais à un petit régime qui régule mon alimentation, ce serait plus facile d'arrêter les crises de frénésie ou les phases d'ano." Donc bon, c'est vrai que je souhaite perdre un peu de poids (je pense ne pas avoir le droit de mettre le nombre ici, mais je vous rassure ce n'est vraiment pas beaucoup), pour me sentir mieux et rester stable, mais si ce régime peut me faire arrêter les TCA... J'adhère !

Je commence donc l'approche, avec, en ce moment, 20 minutes de sport en appartement en plus de la marche quotidienne (beaucoup d'escalier vers chez moi ^^), et j'essaye de me maintenir à une alimentation équilibrée...

Pensez-vous que c'est une bonne idée, ou qu'au contraire, les TCA en deviendront plus fortes ?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:06

Franchement si tu penses que ce regime pourrait te faire arreter les TCA pourquoi pas!!Apres fait quand meme gaffe!tu dis te fixer quelque kg ok!!mais des que tu as perdu ces kg,tu t'arrange pour rester à ton poids sans en perdre plus..et ca depend aussi de quel sorte de regime !!!!que tu fasses du sport tres bien , que tu mange equlibré et pendant les repas tres bien aussi ....mais ne tombe pas das l'exces de ne pas mangé ceci la pour pas grossir ....
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:17

Cassie, tu es toute mince... Tu n'as pas besoin de ça, je te jure.

Et oui, ça risque de nourrir tes désirs anorexiques et t'entraîner dans ce qui t'as happée il y a quelques temps. Même si tu fais gaffe.

Ce serait triste, surtout que là, tu devrais profiter un peu des rayons de soleil. Pas que du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Là où je ne me sens pas bien
Date d'inscription : 07/05/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:19

Faire un regime pour arreter les TCA, ok c'est comme tu lesens, mais tu sais qu'il va vraiment falloir faire attention a ne pas retomber dans l'anorexie.

Prends soin de toi, manges équilibré, et fais du spot..Ne te restreins pas trop .. Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:43

Hum. J'ai l'impression que ton post parle de lui-même...

En relevant les expressions "petite période sans TCA" et "très préoccupée par mon poids", ça donne le ton, tu ne crois pas ?

Bien sûr après il y a "alimentation équilibrée", mais également "je commence l'approche avec [...], en ce moment", ce qui laisse présager une évolution. Et qu'entends-tu par alimentation équilibrée ? Où s'arrêtent les restrictions ?

L'idée d'un régime lorsqu'on traverse une "petite période sans TCA" ne me semble pas être l'idée du siècle. Une solution pourrait être de consulter un nutritionniste, ce qui t'éviterait peut-être des dérapages. Et il pourrait surtout t'aider pour tes TCA.

Bref, je pense que tant que tu n'es pas sortie plus ou moins définitivement des TCA, entreprendre un régime serait comme jouer avec le feu, malgré toutes les promesses que tu peux te / nous faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:19

Je n'ai jamais fait de régime, mais c'est le genre de chose que je ferais en mode « overachiever », en « bonifiant » mentalement le fait d'être en-dessous de mes quotas de nourriture. (En fait, je fais ça avec l'argent et à peu près n'importe quoi.( Alors fais attention à ça.

La meilleure chose à faire serait de juste faire plus d'exercice (mets-y un peu de volonté!), et de manger normalement. Il est beaucoup plus difficile de faire trop d'exercice que de manger de manière insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:47

Le meilleur moyen de grossir est de faire un régime.
Donc, le meilleur moyen de retomber dans les TCA est de faire un régime.

Faire du sport, de l'exercice soit. C'est bon pour la santé. Mais le faire seule chez toi, ça pourrait facilement encourager l'excès de sport et l'obsession.

Le mieux serait sans doute de consulter une diététicienne et de manger équilibré, sans privations. Et boire beaucoup d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:23

Si ce que tu appelles "régime" consiste à faire attention de bien manger équilibrer et à faire du sport, je ne le vois pas comme nocif.

Tu devrais peut-être éviter d'appeler ça "régime" mais "reprise en main de ton alimentation" ? Histoire de ne pas te conditionner à un trip "restriction"...

Par contre, effectivement, j'aimerais bien savoir pourquoi tu utilises les termes "pour commencer".. Qui me donnent un peu l'impression que ca sent le "après, on va durcir le régime".
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:45

C'est uniquement MON avis hein et je parle en fonction de mon expérience perso d'anorexique-boulimique!

A partir du moment où je compte les calories, oû je calcule ce que je manges et même où je pense au mot "régime", c'est que je suis dans les TCA. Pour moi c'est un indicateur qui me dit que je dois faire gaffe et qu'il y a qqch qui ne va pas en tous cas.
Si tu manges équilibré et quand tu as faim, sans oublier le plaisir qui va avec, y'a pas de problème et tu grossiras pas! En plus ça sera signe que tu n'es pas dans une obsession de la bouffe. Le fait de faire un régime pour échapper aux TCA me paraît un peu...absurde!
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:51

P.S: Réfléchis aussi au pourquoi physique (parce que le corps a une tête aussi) de ce qui s'est passé tout à l'heure. Y'a pas que le mental et les ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:59

Pour moi régime = Se priver = Obsession = Grosse connerie = TCA .
Perso j'appelerai ça plus une prise en main quoi. Et comme l'on dit les autres les "au début" ça me fait penser à "après on va corser le tout"

En fait je fait que de plussoyé -__-.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Régime pour échapper aux TCA ? Empty
MessageSujet: Re: > Régime pour échapper aux TCA ?   > Régime pour échapper aux TCA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Régime pour échapper aux TCA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime pour grossir
» Régime:comment?
» Régime de dukan
» Michelin présente...
» regime interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: