Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRemanger normalement 260zw3p
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Remanger normalement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
li

li


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:36

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à manger normalement. C'est à dire que je mange beaucoup. En fait, je mange en continu, toute la journée (dès que je ne suis pas en cours).
À force ça finit par me donner la nausée et la plupart du temps je me retrouve à me faire vomir. Super.
Bref, je me suis bien rendue compte que quelque chose clochait donc depuis une semaine j'essaie de moins grignoter, le problème c'est que je continues d'avoir envie de vomir dès que je mange...
Si quelqun avait une idée pour que je puisse remanger normalement, sans excès et sans nausées, ce serait vraiment super . voilà, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:01

Pour commencer, as-tu la moindre idée du pourquoi tu manges en continu ?


*Idées plus constructives dans un futur plus ou moins loin...*
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:12

Le problème est là.
En cherchant un peu, je dirais qu'ayant souvent une sensation de vide intérieur (mental, je veux dire, pas de faim), peut-être est-ce une manière pour moi de le combler. Peut-être aussi que c'est une manière de m'occuper, (dans l'excès soit) car je tente de disons, réduire, et contrôler mon AM. Je sais pas, je doit compenser d'une certaine façon avec la bouffe.

(merci de m'avoir répondu, je désespérais XD)
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:53

ca m'arrive aussi pas mal de compenser par la bouffe l'automutillation et vice versa......une facon de controler comme un autre (Fait Attention seulement de ne pas te mettre en danger ni avec l'un ni avec l'autre!!!!) ...Pour ce qui est de ce sentiment de vide esque tu en a parlés à quelqu'un susceptible de t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 0:00

    Ce vide m'habite aussi. J'ai pas encore trouvé de solutions et je dirais d'ailleurs que ça dépend des gens. En décrypté, ça veut dire que je sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je comprends. C'est mieux que rien =)

    Vide = manque d'envies ? Ou envies présentes, mais pas d'énergie pour les réaliser ? Ou manque de gens ?
    C'est quelques pistes, je sais pas du tout si ça va te parler...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:09

Entre jouer avec la bouffe et jouer avec une lame, au risque de paraître incitative, je dirais que la lame est moins dangereuse pour l'organisme au long terme. Après, ce n'est qu'un palliatif à ta sensation de vide. Pas LA solution.

Essaye de te trouver une activité qui compenserait, au choix, et liste non exhaustive : lecture, musique (jouer d'un instrument), commencer une collection (timbres, pièces, feuilles d'arbre, briquets, boîtes d'allumettes...), te mettre à la peinture (si pas douée, il y a la peinture par numéro, c'est du remplissage de cases, avec des codes couleurs), broderie, sport (vélo, marche, course, natation, sports co'...), être bénévole dans une assoc' (resto du coeur, SPA, croix rouge...), faire du baby-sitting ou des promenades des chiens du quartier ...

Suivi psy, ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:44

Je suis suivie par un nouveau psychiatre depuis quelques semaines (au bout du sixième, il serait temps que se soit le bon).
Il faut que je lui en parle mais bizarrement je fais un blocage.
Il y a des choses comme ça, je mets un certain temps avant de pouvoir les dire franchement... La preuve en est qu'écrire sur le fait de me faire vomir parce que je ne peux pas m'arrêter de manger m'a pris un temps fou ! Mais c'est vrai, il faut que je le fasse.
Il faut aussi que je m'occupe pour combler le vide et peut-être de cette manière arrêter de manger comme ça. Pour cela, il faut également que j'en trouve l'envie, et surtout l'énergie parce que bien souvent mes projets tombent à plat, sur le plan scolaire , ou pour le reste. Je me dis souvent que je manque de courage à cause de ça. Le courage de faire ce qu'il y a à faire, au lieu d'être amorphe, contemplative, passive. Enfin là je crois que je m'égare XD.
Auriez vous des aliments qui seraient pas trop lourds mais bourratifs à me conseiller ?? Histoire de.
Merci pour vos réponses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:15

Si tu n'arrives pas à lui dire de vive voix tu peux peut etre ecrire à la place au moins il sera plus de chose et sera peut etre plus amneme de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2008

Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:28

Oui, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remanger normalement Empty
MessageSujet: Re: Remanger normalement   Remanger normalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remanger normalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: