Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'anglais chez les Québécois 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'anglais chez les Québécois

Aller en bas 
+6
Ziel
Cassandre
Pravda Morgendorffer
Amande
Chou
Chrysobulle
10 participants
AuteurMessage
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 3:45

C'est un truc qui me fascine toujours chez les Québecquois. Où bien ils sont nuls en anglais, pire que des Français, ou bien ils sont très doués et te sortent tous les mots que tu veux avec un excellent accent à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 4:16

Moi je suis au milieu. En fait je comprends que dalle, mais mon accent est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:33

En fait, Chysobulle... soit les Québécois habitent dans les grandes villes et donc côtoient les deux langues et l'apprennent. Soit ils habitent dans une région éloignée ou on se demande vraiment si on va parler anglais un jour... je suis dans la deuxième catégorie...

Je me débrouille quand même pas mal, par contre je manque de vocabulaire et les phrase avec plus de 15 mots, c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:08

Quand je me concentre, j'ai presque un vrai accent anglais d'Angleterre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:59

Moi, je sais juste parler anglais à l'écrit :q
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:08

Je préfèrais l'accent anglais plus jeune. Il avait un côté plus "posh".
Mais en réalité je suis nourri par les séries américaines. Donc me suis rendu compte que je ne comprenais rien à la façon réelle de parler des anglais. Mis à part qu'ils ne disent pas fuck mais bloody hell ou bollocks à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:10

Bloody hell :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:35

Mon anglais c'est superbement améliorer (à l'orale) depuis mon voyage à Cuba. Fallait bien comprendre et se faire comprendre Razz

Ce qui aide c'est que je regarde les télé-séries que j'achète et presque tous les films en anglais.

Je parle très bien anglais dans un milieu où j'ai pas le choix. Hihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 2:18

Moi j'ai été "obligée" de l'apprendre vu que à mon école on était obligé à partir de la première année du primaire alors j'ai un petit accent quand je parle mais je suis pas mal bonne pour être en anglais enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 3:24

Le plus important, c'est l'accent. Les mots, la grammaire, la syntaxe, tout ça, ce n'est pas important. Il faut feeler anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 3:24

Suis pas d'Accord, avoir un accent anglais si tu parles pas un pet d'anglais ça va mal
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 4:09

Réfléchi a écrit:
Le plus important, c'est l'accent. Les mots, la grammaire, la syntaxe, tout ça, ce n'est pas important. Il faut feeler anglais.
C'est de l'esbrouffe ça uniquement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:46

Amande a écrit:
Suis pas d'Accord, avoir un accent anglais si tu parles pas un pet d'anglais ça va mal
Mais si la personne à côté de toi n,a que de maigres connaissances, tu parais cultivé!

La langue, ce n'est pas important, c'est l'état d'esprit qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:03

Réfléchi a écrit:
Amande a écrit:
Suis pas d'Accord, avoir un accent anglais si tu parles pas un pet d'anglais ça va mal
Mais si la personne à côté de toi n,a que de maigres connaissances, tu parais cultivé!

La langue, ce n'est pas important, c'est l'état d'esprit qui compte.
Non tu parais pédant, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:33

Bah moi j'suis francaise, j'vis dans un truc ou t'as personne qui parle anglais (pas paris, mais banlieu parisienne) et jparle courement avec un accent americain --"
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation

Pulsation


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:14

Pourtant moi, j'ai fréquenté les villes et je ne connais que : Yes No : pas le toaster ^^"
((Génération - Yes no Toaster - me suis je crois d'une année ou deux , mais comme j'ai été recalé xD))
Et malgré ça, je suis incapable d'apprendre le vocabulaire anglais!!!
Mon écrit est pas mal avec un dictionnaire et du temps, mais le parler ouf! Gros Zérooo!
En fait par ville on parle de Montréal et de ses environs seulement XD
((j'ai fait trois autre grande ville et anglais juste pour les touristes))
Personnellement je trouve celle langue laide ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:15

C,est vrai que la langue est pas très belle... perso je préfère l'espagnol ou le portugais
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation

Pulsation


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2008

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:22

Moi c'est le Français alien que je préfère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:29

L'anglais avec l'accent anglais, c'est le must. L'accent américain on dirait qu'ils se pincent le nez.

Et j'avoue qu'entendre Moose dire "that's a bunch of bollocks" d'un air courroucé sur Hyde Park me manque terriblement. Il faudrait que j'y retourne soigner mon accent un fois... Bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anglais chez les Québécois Empty
MessageSujet: Re: L'anglais chez les Québécois   L'anglais chez les Québécois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglais chez les Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: