Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuid est? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quid est?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Quid est? Empty
MessageSujet: Quid est?   Quid est? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:12

Je ne sais pas si j'ai un problème qui puisse se ranger dans cette catégorie. En fait, je ne sais pas trop si j'ai un problème, point. Je n'ai aucune confiance en les Par contre, je remarque plusieurs choses quant à mon « comportement alimentaire » qui puissent être « troublantes ». Ce pourrait probablement être associé avec un paquet d'autres problèmes, mais je voulais savoir si les gens d'ici voyaient quelque chose qui puisse être vaguement important :
— je mange de moins en moins, moitié par manque d'appétit, moitié par manque de volonté, mais surtout, ce que je mange est de moins en moins consistant, je grignote en fait, et je saute des repas;
— d'environ mes 10 ans jusques à, disons, mes 16 ans, j'ai toujours pesé un poids x malgré ma croissance, qui continue. Depuis 2 ans, j'ai pris ~ 5-10 livres, qu'on pourrait facilement assimiler à la croissance, d'ailleurs. Je ne me ferai pas mourir de faim pour les perdre, je sais que je devrais plutôt faire de l'exercice, mais ça me gêne, même si je suis aisément dans mon poids santé;
— le fait que je fasse relativement peu d'exercice physique me fait culpabiliser (même si l'activité que je préfèrerais, la natation, m'est temporairement inaccessible pour cause de bras plein de marques);
— le fait de manger des choses qui ne sont pas « nécessaires » me fait culpabiliser;
— des fois, quand il y a beaucoup de nourriture facilement accessible (par exemple, quand on regardait le hockey samedi et qu'il y avait beaucoup d'ailes de poulet, de chips, et d'autres choses), je me gave complètement, et je me sens coupable après;
— un peu aussi parce que je n'aime pas dépenser mon argent et que j'ai l'impression de perdre le contrôle de mes finances (pourtant aisément excédentaires, je gagne 70$ environ par semaine, et je dépense peut-être 10-15$ par semaine en moyenne, en incluant les dépenses comme la passe de métro et les « grosses » dépenses. En général, j'achète pour moins de 5$ par semaine. C'est un autre problème, à ne pas assimiler avec l'avarice, parce que je suis toujours prêt à aider les autres avec mon argent, je suis juste maladivement économe, et je culpabilise quand j'achète des choses.), quand je m'achète de la nourriture parce que je ne veux pas attendre d'être chez moi, je me sens coupable.

Mais bon, je me sens coupable pour n'importe quoi.

Par contre, même si tout ça me fait culpabiliser, mon comportement reste le même, je fais juste en déprimer, me sentir incapble, et tout ce qui en découle. Il va sans dire que je me sens mal de penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid est? Empty
MessageSujet: Re: Quid est?   Quid est? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:28

Tout ce qui n'est pas absolument nécessaire est motif à culpabilité, tu veux rester fixé sur ton poids, par principe sorti d'on ne sait trop où, manger passe au second plan, comme une activité facultative, ça ne te motive absolument pas, tant que des signes alarmants n'ont pas fait leur apparition... Huh. J'avoue que j'ai l'impression qu'on est un peu pareils, sur ce plan-là.

Les seuls "trucs" que j'ai trouvés, c'est de ne pas avoir de balance chez moi, de me dire que la vie est trop courte pour se retenir de manger du chocolat (à dose raisonnable, j'en achète pas par kilos de 12 pour limiter ma consommation)...
J'ai l'impression que tu joues l'ascète, je me trompe ?

Si c'est le cas, je te renverrais volontiers à un petit topo que j'avais fait à ce sujet ici. Je ne sais pas si nos témoignages peuvent se répondre, j'ai l'impression qu'il y a des points communs dans le fond de la pensée... En espérant que ça puisse t'aider à avancer vis à vis de ton sentiment de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Quid est? Empty
MessageSujet: Re: Quid est?   Quid est? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:29

moi non plus je ne sais pas du tout "si tu peux avoir un probleme qui puisse se ranger dans cette catégorie"ou pas ...En meme temps n'arrivant pas à savoir ce que j'ai moi meme je vais pas te faire un diagnostique qui servirait à rien..Peut etre devrais tu essayer de commencer à manger pendant les repas...Pour ce qui est d'entre les repas ça depend un peu de ce que tu mange mais mangé un petit quelque chose (avec moderation)ne fait de mal à personne...essaie de déculpabiliser un peu (oué je sais plus facile à dire qu'à faire) .
Pour ce qui est du sport tu peux pas demander à un ami d'y aller avec toi? (pas forcément à la natation)ça pourrait peut etre te motiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Quid est? Empty
MessageSujet: Re: Quid est?   Quid est? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 3:51

Dizzy a écrit:
Tout ce qui n'est pas absolument nécessaire est motif à culpabilité, tu veux rester fixé sur ton poids, par principe sorti d'on ne sait trop où, manger passe au second plan, comme une activité facultative, ça ne te motive absolument pas, tant que des signes alarmants n'ont pas fait leur apparition... Huh. J'avoue que j'ai l'impression qu'on est un peu pareils, sur ce plan-là.

Les seuls "trucs" que j'ai trouvés, c'est de ne pas avoir de balance chez moi, de me dire que la vie est trop courte pour se retenir de manger du chocolat (à dose raisonnable, j'en achète pas par kilos de 12 pour limiter ma consommation)...
J'ai l'impression que tu joues l'ascète, je me trompe ?

Si c'est le cas, je te renverrais volontiers à un petit topo que j'avais fait à ce sujet ici. Je ne sais pas si nos témoignages peuvent se répondre, j'ai l'impression qu'il y a des points communs dans le fond de la pensée... En espérant que ça puisse t'aider à avancer vis à vis de ton sentiment de culpabilité.
J'ai lu, et hormis le fait que je ne sois pas contre la société de consommation, ça me ressemble un peu. Je suis contre ma consommation, pour être sécur quant à l'avenir (mais je le serai encore dans l'avenir, alors ça ne sert rationnellement pas à grand chose, je crois). Par contre, je ne suis pas en « stade avancé », si on veut. En plus, j'ai toujours un repas forcé le soir. Par contre, je suis seul pendant 3 semaines pendant l'été, alors j'aimerais bien ne plus penser comme ça rendu là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid est? Empty
MessageSujet: Re: Quid est?   Quid est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: