Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEtat de ras-l'bol. 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etat de ras-l'bol.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:43

    J'ai cherché et il me semble que c'est la section la plus adéquate pour mon message.

    Je poste, parce que j'en peux plus de ces cours. J'ai jamais été vraiment enthousiaste à l'idée d'aller en cours, mais depuis un an ou deux, ça empire. Maux de ventre, moral dans les chaussettes, migraines, insomnies à la simple pensée d'aller au lycée. Ce qui fait que cette année, mon taux de séchage a explosé. J'angoisse à l'idée d'y aller, donc je dors peu, donc je me réveille pas le lendemain. Parfois c'est en cours de journée : nausées, migraines (celles qui obligent à rester dans le noir complet). Je suis aussi souvent malade, mais ça c'est une habitude.
    L'ennui, c'est que je me fais sérieusement du soucis pour mon avenir (donc j'angoisse à l'idée d'aller au lycée, mais aussi à l'idée de ne pas y aller et de rater mon année). C'est l'année du bac et j'ai sincèrement peur de le foirer. Pour le moment, il est juste hors de question que je redouble. Hors de question de refaire une année supplémentaire. Si je loupe, je fais une croix sur mes études. Pas la force de recommencer.
    Les matières ne m'intéressent pas et m'ennuient bien souvent, les élèves... Bah en majorité ils font souvent des trucs un peu puérils de lycéens et comme j'ai déjà pas le moral d'être retenue à ces bancs, je supporte moins, je vide mon sac, je deviens apathique ><
    Je trouve, cela dit, assez grave que les profs doivent encore faire de la discipline en terminale, je trouve ça vraiment déplorable, et apparemment je suis une des seules à penser ça en classe. (Bouh la rabats-joie.)

    J'ai dû mal à bosser. Dès que je rentre, faut que je décompresse, que je vide mon sac, encore une fois. Ayant des TCA, ça peut se traduire par la bouffe. Par le passé, ça se traduisait aussi par l'AM. Ça fait aussi que je fais assez peu mes devoirs. Depuis que je suis à l'école, dès le début, j'ai jamais fait mes devoirs. J'avais toujours de l'avance, je finissais le programme peu après le premier semestre et j'avais le temps de faire toutes les copies facultatives, bref, une vraie flèche. Au collège, j'en ai pas eu davantage besoin. Au lieu de petit-déjeuner, je lisais les feuilles qui traitaient des interros de la journée. Et jusqu'à maintenant, j'ai toujours fonctionné comme ça. J'écoute en classe et ça me suffit à réussir mes interros. Mais maintenant que je loupe pas mal, je peux pas continuer comme ça. J'essaye de bosser, mais en rentrant des cours j'en peux vraiment plus, j'ai besoin de décompresser un bon coup. Le temps que je trouve la motivation pour m'y mettre, il est 23 heures. Alors je bosse, je fais quelques heures d'insomnies, je m'endors tard. (Et à nouveau, problèmes pour me lever le lendemain.)

    Je cherche des solutions... Des moyens de décompresser plus vite ? Des moyens d'être plus motivée, de mettre mon stress et mon ras-le-bol de côté pour pouvoir bosser ? Il y a quelques mois, j'ai dû bosser énormément sans me laisser le temps de décompresser. J'ai fait un début d'ulcère, une semaine de boulot en plus et ça y était. Alors je peux de toute manière pas faire comme si j'étais pas stressée. Sinon, j'arriverai à faire mes révisions, mais si c'est pour avoir un estomac foutu qui m'empêchera d'aller aux examens, c'est pas forcément génial. Et si je m'occupe de moi pour baisser le stress, j'aurai pas assez révisé et je foire les examens. Pour le moment, je ne vois pas d'alternative. Dites-moi qu'il y en a une... *stresse* pale


Dernière édition par Kagu le Lun 8 Mar 2010 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:54

Révise juste les matières à gros coefficient, et utilise le temps restant pour décompresser.

Je sais que c'est très facile à dire. J'ai passé le bac complètement à l'arrache, dans un état physique assez déplorable... Disons qu'il y a des matières que tu n'as pas forcément besoin de réviser pour avoir des résultats honorables. C'est les matières que je n'ai pas révisées qui m'ont permis d'avoir mon bac, alors que je me suis tapé un magnifique 6 coeff 9 en maths. Comme quoi, c'est possible d'avoir un bac S en ne portant intérêt qu'aux matières littéraires.

Mais je doute fort que je sois un exemple en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:56

Je voulais juste te dire que côté discipline, ben t'en ai pas sortie... au secondaire ça passait... au cégep j'me suis dit que y en aurait pas à faire et à l'université non plus... FAUX... l'université c'est pire que le secondaire... on dirai que les filles ont 12 ans alors qu'elles en ont au moins 20 '-_-
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:38

t'inquiete pas pour ta classe :dans la mienne les trois quarts en sont encore à leur stade prépubères(disons ça pour etre gentille), je my fais pas mais j'essaye de passer ..
Apres dans quelle section es tu ? esque c'est les matieres que tu étudie qui te repugne ou juste les cours en eux meme ?
Je ne peux en tout cas que te conseillé de travailler (chez toi si jamais l'ecole c'est vraiment impossible)... avoir ton bac quand meme c'est important meme si c'est claire que quand on est pas motivé c'est dure ..Dis toi que c'est la derniere ligne droite les epreuves sont le 16 juin se serait dommage de lacher alors que ta tenues tant de temps non?
Apres ca tu pourras faire ce que tu voudras et ce qu'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:39

    Bon ben problème réglé, j'ai temporairement lâché les cours. (Reprise à la prochaine rentrée.)
    Je détaillerai plus tard, ici ou dans un vide sac, je sais pas. Ils m'ont tous dit que c'était la bonne solution. J'ai juste envie d'une douche et de faire un peu de ménage pour me passer les nerfs (une technique comme une autre).
    Je suis mitigée, mais je sais que j'aurais pas pu tenir autrement et que si j'avais tenu, je sais pas comment j'aurais recollé les morceaux en seulement deux mois, avant la fac. J'veux être en forme, avoir un bon bac, et commencer la fac dans un meilleur état d'esprit que cette saleté de retour dans la déprime. Crises de larmes inexpliquées, crises d'angoisse de plus en plus forte chaque fois qu'il est question du lycée, je crois que ça va me faire du bien. Avoir son bac, c'est bien, mais le bac et le moral, c'est mieux. Et cette année, en ce moment, j'ai pas accès à la deuxième option.

    Pendant ces 4 prochains mois, j'ai plusieurs trucs à faire : retrouver un rythme de vie, une alimentation pas trop merdique, un sommeil suffisant, une motivation à propos de mes études ; couper court à ce qui semble être un début de phobie scolaire (d'après mon psy...) ; trouver des moyens efficaces de décompresser (ne rien faire, c'est bien, mais il faut que je fasse rien pendant toute la soirée avant d'avoir décompressé : je vais reprendre le sport, me remettre à lire parce que ça fait des mois que je n'ai pas ouvert un livre, pas envie, pas le moral, etc. et m'occuper à diverses activités culturelles) et pendant cette année de "terminale bis", bosser plus régulièrement. J'en aurai pas forcément besoin dans le sens où c'est pas mes notes qui m'ont décidé à faire une pause, mais mon état, cela dit, apprendre à bosser régulièrement et ne pas remettre toujours tout à demain sera positif pour la suite de mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:46

Concernant le fait que l'ambiance à la maison est difficilement vivable - du moins à ce que tu disais il y a quelques mois - et que tu voyais le départ à l'université comme un moyen de prendre des distances... Tu penses qu'une année de plus dans cette ambiance sera gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:03

Ma mère a repiquer sa terminale mais en la faisant avec le CNED ou un programme équivalent... en gros des cours par correspondance et ça lui correspondait bien... peut-être que c'est une solution pour te remettre sur pied tout en continuant les études
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de ras-l'bol. Empty
MessageSujet: Re: Etat de ras-l'bol.   Etat de ras-l'bol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de ras-l'bol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: