Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionClassical Gas 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classical Gas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:04

Je faisais du ménage dans mes fichiers, et j'ai trouver ceci :

http://www.supload.com/listen?s=5G3JV5L3YSIT

Soit, ce n'est pas une création. C'est une interprétation de Classical Gas de Mason Williams par moi, il y a... un an et demi? Il y a plein d'erreurs, on a eu le temps pour seulement 3 takes. Et le son est très moche, uploadé, d'ailleurs, je trouve, par rapport au son sur le CD...

Voilà. M'tentais d'envoyer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:13

_bien qui connaissant carrement rien_j'aime bien...J'aimerai bien savoir joué un instrument mais bon vu la "hauteur tres basse" de ma moyenne en musique au college: je n'ai jamais tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:27

Effectivement, le son n'est pas très bon.

J'ai réécouté la version de Williams, puis la tienne plusieurs fois. J'aime beaucoup la tienne -celle de Mason Williams aussi :q. Si ça fait un an et demi, je te conseille de l'accélérer, particulièrement au début.

J'aimerais bien être assez calée pour te décrire ce que j'aime dans tous ces changements de nuances, et les transitions entre les phrases musicales, mais je ne connais pas les termes qui seraient nécessaires.

Le milieu et la fin sont très bien, juste le début qui me gêne. Tu donnes un peu l'impression d'être trop concentré et de ne pas laisser tes doigts suivre le mouvement auquel ils sont habitués après maintes répétitions Wink Et je trouve que ça s'atténue beaucoup au fil du morceau. Sans vouloir faire la sentimentale à deux balles, j'ai l'impression que tu "rentres" dans le morceau au fil des notes, mais pas tout de suite .


Bravo, quand même. J'aime beaucoup, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:35

J'aime bien. Même si je n'aime pas vraiment la guitare.
Comme le dit Off-usquée, je te conseillerais de l'accélérer.
Mais je n'ai pas écouté la version de Mason Williams.

lisa1222 a écrit:
J'aimerai bien savoir joué un instrument mais bon vu la "hauteur tres basse" de ma moyenne en musique au college: je n'ai jamais tenté ...
Bah, tente, si tu en as envie.
La musique au collège, c'est... Beuh... Enfin, j'avais pas le programme normal, moi Razz
Mais il y avait des gens dans ma classe, au collège, qui jouaient bien de leur instrument, et qui étaient nuls en musique (programme modifié) du collège Wink (moi j'avais des bonnes notes uniquement parce que j'étais la meilleure amie des chouchoutes de la prof niark niark niark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:46

J'aime bien également ^^
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:02

Cassandre a écrit:

Bah, tente, si tu en as envie.
La musique au collège, c'est... Beuh... Enfin, j'avais pas le programme normal, moi Razz
Mais il y avait des gens dans ma classe, au collège, qui jouaient bien de leur instrument, et qui étaient nuls en musique (programme modifié) du collège Wink (moi j'avais des bonnes notes uniquement parce que j'étais la meilleure amie des chouchoutes de la prof niark niark niark Twisted Evil )

lol oué c'est sure que ma prof de musique nous faisait écouter du rap(voulant se mettre au niveau de ses eleves ..)donc ça veut peut etre pas dire grand chose (surtout pour moi qui a beaucoup de mal avec Psy 4 De La Rime(enfin je crois que c'été ça) en particulier et avec le rap en generale..)mais j'essairais un jour :j'ai une preference pour le violon donc ça va etre dure!!!!!J'aurais du essayer d'etre la chouchoute des profs pourquoi j'y ai pas pensée!!! :lol!: ca m'aurait evité mes bon vieux 6 de moyenne et les cris de mes parents en voyant mon bulletin... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:05

Nous la musique c'est LE truc qui te remonte ta moyenne. La moyenne de la classe c'est 18, et je me suis jamais retrouvée avec une note en dessous de 18 pourtant pas douée du tout en musique.

:q
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:08

Off-usquée a écrit:
Nous la musique c'est LE truc qui te remonte ta moyenne. La moyenne de la classe c'est 18, et je me suis jamais retrouvée avec une note en dessous de 18 pourtant pas douée du tout en musique.

:q

lol moi tant qu'on faisait des pompes pour les controles et qu'on faisait bien le leche pour avoir une bonne note en flute ça marchait !!je ne faisait ni pompe ni leche (peut etre parcequ'au fond ca me passait carrement au dessus , et en plus quesqu'elle me soulait cette prof!!!!)..le resultat est la!un blocage avec la matiere...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:19

Hey, croyez pas que j'aimais être la chouchoute de cette prof hein --'

(Juste une précision en passant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:24

Off-usquée a écrit:
Effectivement, le son n'est pas très bon.

J'ai réécouté la version de Williams, puis la tienne plusieurs fois. J'aime beaucoup la tienne -celle de Mason Williams aussi :q. Si ça fait un an et demi, je te conseille de l'accélérer, particulièrement au début.

J'aimerais bien être assez calée pour te décrire ce que j'aime dans tous ces changements de nuances, et les transitions entre les phrases musicales, mais je ne connais pas les termes qui seraient nécessaires.

Le milieu et la fin sont très bien, juste le début qui me gêne. Tu donnes un peu l'impression d'être trop concentré et de ne pas laisser tes doigts suivre le mouvement auquel ils sont habitués après maintes répétitions Wink Et je trouve que ça s'atténue beaucoup au fil du morceau. Sans vouloir faire la sentimentale à deux balles, j'ai l'impression que tu "rentres" dans le morceau au fil des notes, mais pas tout de suite .


Bravo, quand même. J'aime beaucoup, sincèrement.
Le début sonne pas mal mieux sur mon système de son. Là, en fait, ça fait juste lent, mais le but est de faire solonel (quoique j'avoue que j'aurais dû jouer plus rapidement, après avoir réécouté).

En ce moment, je ne serais pas capable d'offrir, je ne l'ai pas réjoué depuis un bon moment. Probablement qu'avec plus de prises à cette époque, j'eût offert un meilleur résultat. Ces temps-ci, je fais plus des solos, du blues, des choses comme ça, et je vais bientôt commencer le jazz.

La meilleure version, selon moi, reste celle d'Eric Clapton, avec juste une guitare acoustique, pas le gros orchestre derrière. En plus, les cordes en métal offrent un son plus brillant. En réécoutant ma version, je trouve que ça manque.

Clapton :
http://fr.youtube.com/watch?v=55A9H-PqOvY
Williams :
http://fr.youtube.com/watch?v=mguzKze1sYo&feature=related

Je joue une version un peu différente, mais c'est ce que mes partitions me disent, ce n'est pas par manque de virtuosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classical Gas Empty
MessageSujet: Re: Classical Gas   Classical Gas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classical Gas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: