Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje m'en sortirais jamais 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 je m'en sortirais jamais

Aller en bas 
+8
Elias
Amande
Cleet O'Rhys
Caramel
vlad tepes
Pravda Morgendorffer
hurler en silence
sadprincess
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:22

j'ai vu un psy pendant 2mois, c fini pq ca allait mieux, mais je redéprime, j'ai arreté l'am depuis janvier, wahou..., mais nan l'envie est toujours la, mon psy m'a dit que parler d'am avec mon copain (c la 3e fois qu'on est ensemble et la ca fait 4 mois) mettrais en péril mon couple, jtiens trop a lui alors, jmtais, ma lame de cutter est a côté de moi, me tailler, pas me tailler, ca me trotte dans la tete, quoi faire?!cette nuit jvais encore mal dormir, mais jsais que lorsque j'am, ca a un effet de somnifère, alors après jpasse une nuit si paisible...
Quel roman ennuyant, jsavais meme pas quoi dire! Mon passé me hante (j'ai eu des problèmes avec le compagnon de ma grand mère de mes 13 à 15 ans). Je m'entends très difficilement avec ma mère, je ne fais pas confiance à mon copain car j'ai peur qu'il me trompe (les 2 fois ou ca c fini c lui qui avait cassé pour une autre), là ou j'habite la semaine pour faire mes études, j'habite dans un quartier qui craint, un mec m'avait coincé une fois...
Egoistement je hais ma vie!! Et je hais l'etre humain! Je le deteste en tant que tel, je n'aime pas la nature de l'homme, il est à mes yeux inutil. J'ai toujours pensé cela depuis toute petite. Et bizarrement à mes 15ans quand j'ai lu la lettre de Kurt Cobain avant son suicide, jpense la meme chose que lui! Je hais l'homme, cette société de consommation, toutes cs ptites gamines-pétassess, qui à 15 ans veulent se les jouer les Madames, je ne supporte pas non pu ces ptits gamins-racailles qui cherchent qu'à pécho,et jmdeteste car je généralise, car jnsuis pas comme jvoudrais être.
Et j'aimerai tellement que mon copain me foute la paix sur mes am, s'il casse je me retaille. J'aimerais mourir, jsais ce forum n'est pas fait pour donner des conseils et heuresement. Je garde toujours tout pour moi, mais les seuls fois ou jmvide, on me répond toujours je suis désolé pour toi, jsais pas quoi te dire. Jsuppose que ca etre le cas ici!je craque, jsupporte pu cette vie, vivre n'est pas fait pour moi.
Merci d'avoir lu mon roman, moi qui n'avait rien à dire au début,merci d'avoir supporté mon égoisme, surtout que j'ai laché ce forum car jcroyais m'en sortir, honte a moi.
j'ai honte de ce que je suis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:55

Pas de honte à appeler à l'aide, ni à se vider de son "mal-être".

Pas de honte à changer d'avis, ni surtout à reconnaître ses erreurs.

Reprendre un suivi psy ?

Expliquer à ton copain le pourquoi tu t'am, en essayant de lui faire comprendre ? Pour avoir cassé 2 fois, serait-ce si grave si une 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:57

D'abord arrête d'avoir honte pour des choses comme ça. (Haha, il est drôle que je dise ça, je fais spécifiquement la même chose que toi.)

Peut-être que tu devrais repenser un peu à ta relation. Parce que ton amoureux ne semble pas être tellement attacher, et ce n'est pas une bonne chose, à terme. Savoir si c'est vraiment ce qui te convient. Je ne sais que ce que tu as dit, alors je ne connais pas tous les détails, seulement, je trouve ça inquiétant. Mais s'il ne t'aime pas assez pour t'aider à aller bien, il y a peut-être un problème plus profond.

Quant à la société, moi je l'aime. Enfin, kind of. Personne n'oblige qui que ce soit à suivre la société de consommation. Or, celle-ci a ceci de très démocratique que tout le monde peut voter contre. En ne consommant pas. Tu es contre la société de consommation etc., bah, tu ne consommes pas, c'est tout. Mais bon.

Quant à l'être humain, bah, il peut très bien être inutile. Qui a dit que toute chose devait avoir un but? Personne. Mais qu'est-ce que ça change? Pourquoi chaque individu ne pourrait-il pas se développer le sien propre.

J'ai l'impression que tu te sens un peu hors de tout contrôle sur ce qui t'entoures. Que tu subis la vie, l'humanité, l'univers au complet.

Je viens trop de sortir de mon lit et de ma position foetus pour pousser plus loin mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:03

Blam.
Tu a raison, tu t'en sortira jamais, la vie est trop injuste.
Je te conseil de te butter pour abréger cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:10

tkt vlad tepes, les TS ca me connait, cette fois ce sera la bonne, j'ai parlé de la société de consommation, mais il n'y a pas que ca, la société génrale me débecte, jsuis convaincue que si l'etre humain n'existait pas, la Terre seporterait mieux, certaines espèces menacées ne le serait pu car l'etre humain détruit tout sur son passage pour son bien etre, et puis pour mon copain, si il m'aime j'en suis sure, normalement à la rentrée on a notre appart. Mais il ne comprend pas que se faire du mal peut permettre de soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:15

Sans faire déraper ton sujet, l'être humain est le produit de la Terre. Sans l'être humain, la Terre ne se porterait pas mieux, elle y est plutît indifférente, en fait. Et puis, si des espèces disparaissent, il y en aura qui prendront leur place.
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:18

hum tu as surement raison...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:20

Ouaa, t'est arrivée a ça toute seule. Bravo.
J'ai pas lu ton texte, le titre m'as suffit.
J'espère que tu réussira ton suicide, au moins, ce serra un geste pour cette pauvre terre agonisante.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:26

Vlad, je t'aime !

t'a réussi à me faire sourire ce soir ! Un exploit !

Ceci étant, on invite pas les gens à se suicider comme ça, c'est pas bien, nan, ça se fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:31

ben si, ne serrais-ce que par empathie pour les ornithorynques
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:32

(qui crèvent atrocement a cause des vilain zhumains)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:33

Ah non pitié, le remake de "plus rien" des Cowboys fringants, on nous l'a déja fait...

Un peu d'imagination, que diable !
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:35

et c'est admin cette compassion sur patte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:38

Dans compassion, y a passion.

Et bon. Y a "con", aussi.

Et je revendique mon droit à la connerie. Et surtout à la froide sincérité.

Des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:40

[HS]
En fait, il y a surtout « cum », mot latin signifiant « avec ». Comme dans « congrès » ou dans « conférence ».
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:43

ca casse un peu l'ambiance le côté latin de la chose, là comme ça, à froid
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:44

Un cours de latin à 23h45... Si CA c'est pas de l'incitation au suicide, je m'y connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:01

Réfléchi a écrit:

En fait, il y a surtout « cum », mot latin
Heureusement que c'est pas de l'anglais, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:16

Caramel a écrit:
Un cours de latin à 23h45... Si CA c'est pas de l'incitation au suicide, je m'y connais pas !


:lol!:

T'as décidé que la vie était pourrie, que les humains c'étaient de la merde, que la prochaine fois sera la bonne, je vois pas ce que tu attends de nous
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:46

Continue à vivre. Juste pour emmerder les donneurs de leçons faciles...
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:02

moi je crois que c'est des personnes qui comme toi pense différemment.
tu sais les personnes les plus révolutionnaire étaient souvent celle qui croyais que les choses devaient changé et de ce que je peut lire tu crois que l'homme est inutile alors pourquoi ne cherche tu pas ce que l.homme peut faire our ce rendre utile?

la société de consommation fait souvent disparaitre les individues au profit des biens matériel mais en chaque humain ce cache une force terrible capable de faire bien plus que détruire un monde.

pour ton copain, je crois que la base dans un couple c'est la discussion et la franchise. Si ton copain t'aime vraiment alors même si tu lui dit que tu A.M, il resteras s 'il t'aime pas vraiment alors il quittera comme il l'a déjà fait.

Je te lisais et je me demandais aurait tu par hasard un diagnostique de trouble de personnalité limite?
tu semble avoir quelque trait de ce trouble et si tel est le cas alors peut-être possèede tu une piste pour te sentir mieu.
L'homme peut-être méchant et vilain mais plus l'homme est mauvais plus il cache son propre malaise. Ne laisse jamais personne te dire que tu doit mourir car ces personnes sont simplement des personnes qui ne connaissent pas la valeur de la vie et qui bien souvent voient en l'autre un grand potentiel de réussir là ou ils échouent.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:08

Butterflyes, tu es médecin ? Psychiatre ? Un truc du genre, tu sais, ce genre de truc qu'on acquiert après une masse d'année d'études, et qui donnent le droit de poser des diagnostics...

Non ?

Alors tu remballes tes diagnostics.

Les diagnostics posés à la va vite, sur la base de 4 ou 5 lignes mal écrites sur un forum dans un soir de baddage sont DANGEREUX.

Parce que se faire balancer un diagnostic (même faux et mal posé) enfonce pas mal de monde. Conduit à s'imaginer des symptômes. Conduit à stagner dans sa merde en se disant "c'est pas ma faute, je suis malade".

Et tout. Et tout.

Donc non. Pas de diagnostics à deux balles. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:57

En même temps parfois je commence à me demander sur les capacités réelles des diagnoticiens occificiels, ceux qui ont fait des tes années d'études sérieuses et réelles et ne sachent pas te répondre à la question "quoi je souffre"...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 3:00

En même temps... Est-il bien nécessaire de porter une jolie étiquette avec un joli diagnostic... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 3:05

Chysobulle a écrit:
En même temps parfois je commence à me demander sur les capacités réelles des diagnoticiens occificiels, ceux qui ont fait des tes années d'études sérieuses et réelles et ne sachent pas te répondre à la question "quoi je souffre"...
Sortir une réponse pour sortir une réponse, j'appelle ça de la démagogie...

Avoir besoin d'être diagnostiqué, d'identifier ce qu'on a, ça peut aider psychologiquement à se dire qu'on peut combattre ce qu'on a, puisque c'est pas le mauvais œil du Katmandou ou un truc exclusif.
Mais je reste persuadé que créer une étiquette ne change pas grand chose au fond du problème, qui reste un travail de réflexion / de mise en place de sa volonté (inversement proportionnelle au taux de flemme / complaisance dans son caca).

"Quoi je souffre", on pourra toujours identifier les symptômes, pas systématiquement les causes. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solutions, seulement qu'on a pas donné un nom à tous les cas de figure possibles. Et c'est pas la peine d'en faire tout un fromage, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'en sortirais jamais Empty
MessageSujet: Re: je m'en sortirais jamais   je m'en sortirais jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'en sortirais jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: