Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes vêtements. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les vêtements.

Aller en bas 
+13
Off-usquée
Christopher
ptite_mec
Rain-Eve
Cleet O'Rhys
Ziel
Amande
sanzvillou
Pravda Morgendorffer
Shade
Chapelier
Luke Cage
Chrysobulle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:58

Bonjour,
Je viens à vous pour vous questionner sur votre style vestimentaire. Notamment, pensez vous que votre humeur puisse influencer votre style, le choix des couleur, bref, la manière dont vous vous vêtissez?

Il va de soi que j'ai moi même un petit avis là dessus, mais je préfère également avoir l'avis de personnes dont l'humeur est fluctuante comme la mienne.

Personnellement, au vu de mon vécu, je pense que oui. Car d'une part les vêtements sont l'une des premières images que chacun véhicule à autrui. Effectivement, à part les mains et la tête, la plupart du temps, le reste est couvert (à part situation exceptionnelle comme à la plage). Du coup en général, ce que l'on voit en premier de vous, de nous, ce sont nos vêtements, qu'on leur attache une importance consciente ou non. Et de la même manière, consciemment ou non, je pense que tout le monde le sait, et que tout le monde en fait un usage propre.

A savoir que déjà la manière de s'habiller influe. Que l'on soit débraillé ou soigneusement vêtu, c'est déjà un message en soi que l'on envoie. "Je me fous des codes" ou "je suis intégré à la société".

Ensuite vient le style en lui même. C'est l'une des parties les plus controversées je pense, car bon nombre de personnes désirent ne pas avoir de "style" particulier justement, pour éviter d'être classée dans une catégorie particulière. Malheureusement, même en faisant ainsi, vous vous faites catégorisés. C'est triste je sais, mais c'est le cas. Vous remarquerez déjà que l'on peut faire des combinaisons avec le postulat précédent, à savoir la manière. Est on un hippie soigné, ou alors une cadre commerciale débauchée? Est on habillé sans marque aucune de façon très codifiée ou au contraire un accro de la mode débraillé?

Viennent ensuite les couleurs, qui compliquent encore plus le schmilblick.
Les couleurs qui nous entourent jouent un rôle j'en suis persuadé dans notre humeur. Il n'y a qu'à voir le nombre d'articles sur les dépressions saisonnières liées à la baisse de luminosité en hiver. De la même manière, je suis sûr que notre humeur influence les couleurs qui nous entourent. On est plus sensible à certaines en fonction de cette dernière.
Et comme il est en général peu facile de changer la peinture des murs de sa chambre régulièrement, c'est sur les vêtements une fois de plus que cela se répercute.
Car une fois de plus, les vêtements, que vous en soyiez conscients ou non, que vous le vouliez ou non, sont l'une des premières images que vous envoyez au monde qui vous entoure. Et par conséquent, je pense que le choix des couleurs peut influencer lui aussi. Une manière de "prévenir" les autres, et en même temps de se conforter soi même dans une seconde peau qui nous semble appropriée.

Maintenant je suis bien conscient d'un fait, qui vient en contradiction avec le choix des couleurs. Le style justement. Les gothiques ou néo-gothiques ont une préférence pour les couleurs sombres. Cela veut il dire qu'ils soient tous dépressifs. J'en doute. De la même manière, les adeptes du style tektonik ne sont peut être pas tous des lapins sous ecsta dans leur tête.

Mais globalement je pense que chez les personnes qui justement ne se réclament pas d'un style particulier, que ça se voit le plus.

Pour finir avec un tit exemple personnel. J'ai pendant longtemps été déprimé. Je le suis toujours, mais la première fois a duré assez longtemps. Les vêtements ne m'intéressaient pas à l'époque, et d'ailleurs ils ne m'intéressent toujours pas vraiment, mais j'ai mieux compris leur impact depuis. J'avais en tout et pour tout deux hauts et deux pantalons, ainsi qu'une paire de chaussure. Le tout dans des tons sombres. On me prenait souvent pour un gothique à l'époque, alors que je ne me suis jamais senti affilié de près ou de loin avec ce mouvement (comme quoi les dangers de la catégorisation...).
Puis on m'a soigné à coup de médicament, et j'ai adopé depuis un style vestimentaire plus "normal". Enfin plus de mon âge quoi. Des couleurs, mais pas trop non plus etc. Jusqu'à récémment. Où là j'ai eu une petite crise d'hypomanie. Et d'un seul coup me suis retrouvé habillé de toutes les couleurs, avec des rayures multicolores partout, des pois, des carreaux, des losanges dans tous les sens. Je m'arrangeais sans le vouloir pour que ce soit le plus coloré et le plus incompatible possible à la fois.

Heureusement depuis suis redescendu.

Bon enfin bref, désolé pour ce long mylife, mais c'était pour vous donner une idée.

Donc qu'en pensez vous? Votre avis là dessus? Chapeau si vous avez tout lu. :lol!:


Dernière édition par Chysobulle le Mer 9 Avr 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:12

J'ai de plus en plus envie de m'habiller en vert.
Je sais pas si y'a un sens psychologique.

Ce serait plutôt dans l'idée d'acheter un anneau vert et de courir dans la rue en hurlant "LET THOSE WHO WORSHIP EVIL'S MIGHT... BEWARE MY POWER ! GREEN LANTERN'S LIGHT !"

Sinon, on disait très souvent de mon ex qu'elle était grunge... Alors qu'elle était juste peu soigneuse les jours où elle avait de la peinture à faire. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:16

J'ai eu la flemme de lire toute ta théorie a mon avis complètement tordue...

Je me contente donc de répondre, j'achète mes fringues en fonctions de la thune que j'ai, les seul fois ou je fait un effort c'est pour mes manteau et pis pour quand je décide d'acheter un "costume" complet (genre mon combo chemise a jabot/pantalon noir/botte/manteau de cocher [ouai je sais sa roxx :p])

Et le matin la tête dans le cu* je met les premiers truc a peu près propre qui me tombe sous la mains, donc aucune influence de mon humeurs.

@ Luke : j'ai toujours rêver de courir dans paris déguisé en batman et de finir par embrassé une Catwoman sur une rue bondé... suis-je fou?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:23

Si tu l'es, nous serons deux fous dans les rues.

Ca permettra aux grands-mères de dire "y'a plus de fous dehors que d'enfermés". Et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:25

Accessoirement, si vous pouviez vous habillez de n'importe quelle manière, sans tenir compte du regard d'autrui, etc, que choisiriez vous?
Moi ça donnerait à peu de chose près ça:
Les vêtements. Blog-portrait-robespierre
Les vêtements masculins de la fin du XVIIIème me fascinent par leur beauté je trouve.
C'est à partir de la Restoration que l'on a commencé à évoluer vers la mode masculine actuelle je trouve. Tous dans les tons foncés ou tristes. Enfin je parle de la mode "socialement acceptée", à savoir les costards.
Tandis qu'au XVIIIème il y avait encore un peu de gaité dans tout ça.

Accessoirement Chapelier, ma théorie n'est pas tordue de mon point de vue puisqu'elle s'applique à toi aussi. Ne pas porter attention consciemment à ce que l'on porte c'est signifier inconsciemment que l'on rejette les codes de la société qui nous environne. A moins de travailler dans certains milieux, où là être débraillé c'est aussi une manière de montrer son appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:26

Pareil que Chapelier en fait.
Mais j'fais de plus en plus attention de ce fait j'vais répondre un peu plus complètement.

Je porte surtout du noir.
En fait, j'ai vraiment très peu de couleur, sauf parfois du kaki en haut et des blue jeans ( voir blanc. )
Mais je suis assez exentrique et le plus souvent j'met une touche de fluo à mes habits ( chaussure jaune, tee shirt vert )

Mais j'm'habille juste comme il me plait avec mes couleurs préférées et les accessoires que j'ai pû m'acheter.

De toute façon c'est rare que je mette plus de 5minutes à m'habiller alors je ne choisis pas.

Après au niveau de la case dans laquelle on m'a foutu j'ai déjà eu le droit à pas mal de chose : rock, gothique, neo-gothique, métal, emo, grunge et autres.

Mais la plupart du temps ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Cependant, je pense que si j'écoutais du rap je m'habillerais totalement différemment.

Donc, non, aucun rapport avec mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:31

@Luke : reste plus qu'as trouvé quelqu'un pour faire Catwomen :p

Une motivé sur le forum?

[Edit] : Je tiens a rassuré de potentiel interessé j'embrasse bien d'après C(Arggggggh)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:08

Je ne pense pas porter attention aux couleurs. J'achète rarement des vêtements, alors mon style ne peut pas tellement changer que ça. J'aime le foncé pour les pantalons (jeans), et pour le haut, ça dépend de ce qui est disponible. J'ai plus une hiérarchie de vêtements que je préfère basée beaucoup sur le comfort. En matière d'apparence, mes goûts sont plus stables que les vêtements, alors quand je n'en aime plus un, c'est parce qu'il ne mérite plus de l'être.

EDIT: Oh, et Chysobulle, j'espère que les vêtements de Robespierre ne te donneront pas envie d'agir pour le salut public.


Dernière édition par Réfléchi le Mer 9 Avr 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:11

Chapelier a écrit:
@Luke : reste plus qu'as trouvé quelqu'un pour faire Catwomen :p

Une motivé sur le forum?

[Edit] : Je tiens a rassuré de potentiel interessé j'embrasse bien d'après C(Arggggggh)
sa m'interesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:37

J'achète pas mal de noir (ça amincit) mais aussi du gris, bleu marine, vert kaki... je prends le premier truc de la pile, souvent je regarde pas... par contre, quand je suis de mauvaise humeur ou dépressive, j'attrape volontairement des fringues noires + maquillage noire.

J'y vais aussi selon mes gouts du matin... après... mon style vestimentaire... un mélange de gothique, mode et classe...

ça dépend de comment je le sens, de ce que j'ai envie de porter ou des occasions
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:41

Réfléchi a écrit:
EDIT: Oh, et Chysobulle, j'espère que les vêtements de Robespierre ne te donneront pas envie d'agir pour le salut public.
Robespierre est un homme que j'admire beaucoup. Pourquoi dis tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:48

Chysobulle a écrit:
Réfléchi a écrit:
EDIT: Oh, et Chysobulle, j'espère que les vêtements de Robespierre ne te donneront pas envie d'agir pour le salut public.
Robespierre est un homme que j'admire beaucoup. Pourquoi dis tu cela?
Beaucoup de gens concordent à dire que son comité a connu quelques dérapages. Je ne connais pas vraiment toutes ses idées, mais il me fait trop penser à Lénine, moins la Tcheka. Or, je suis pro-Koltchak, et encore plus pro-Wrangel.

J'espère que tu ne tenteras pas de défendre Robespierre. Je ne connais pas assez bien la Révolution française pour être sûr de moi dans l'argument opposé. Par contre, pour des débats sur la guerre civile russe, anytime. Mais dans un autre sujet.

Oh, et... je porte du vert en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:54

Couleur du diable.

Sinon je n'y connais rien en révolution russe, donc le débat risque d'être impossible en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:10

C'est moche. C'était bien parti pourtant. Si quelqu'un d'autre veux me demander ce que je pense de la prise de Tsaritsine...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:19

Après quelques maigres recherches, j'en conclus que tu te situes plutôt des Russes Blancs c'est ça? Certes je l'avoue, le faste et la pompe des élites du régime tsariste a de quoi séduire. Mais au delà?
Enfin je préfère ne pas trop m'avancer, mais la Russie Impériale n'était pas un modèle de pays où la liberté était acclamée, quand bien même ce ne fut pas non plus le cas par la suite... Mais je serai intéressé de savoir néanmoins ce qui te fait préférer un régime autocratique à un régime totalitaire...?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:37

Les Russes blancs n'étaient pas tsaristes. Tous se battaient pour la Russie et contre les Communistes (et Makhno), mais il y avait un sacré paquet de monde dans le groupe, des social-révolutionnaires, des memcheviks, des constitutionnels-démocrates, et beaucoup d'autres. En fait, tous ceux qui n'aimaient pas le régime bolshevik. Le consensus était à la république. Même, des généraux comme Alekseiev avaient participé à la révolution de février. Il a même directement causé l'abdication du trône par Nicolas II.

D'ailleurs, ce sont les Blancs de Mannerheim qui ont permis la libération de la Finlande.

Quant à l'autocratie tsariste, je la préfèrerais quand même au communisme, ne serait que par le fait qu'il est plus romantique, et que la nouvelle démocratie constitutionnelle, en évoluant un peu, aurait probablement été meilleure pour la Russie, surtout avec des ministres comme Stolypine.

Un modérateur divisera le sujet à sa volonté. M'tente pas d'en démarrer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:41

Je n'ai pas saisie comment vous en êtes arrivés à parler des régimes russes...=D
Toujours est-il que je m'habille comme ca le plus souvent (avec du rouge).

Les vêtements. Gothic_lolita

Ou comme ca.

Les vêtements. Jj10

Influence de mes états d'âmes ? Aucune idée. XD
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:43

Je vais pour la simplicité, parce que je suis nul en agencement de couleur.

Je n'ai que des vêtements identique et tous noir. Ça ne fait pas débraillé pour autant, c'est suffisamment propre pour ne pas avoir de problème au boulot.

À chaque fois que j'ai céder à la pression (boulot + parents) pour mettre des vêtements de couleurs, je me sentais pas moi-même. Comme si j'étais déguiser.

Je crois pas que ce soit en rapport avec mes états d'âmes. Je porte que du noir depuis quelques année déjà. Même maintenant, où je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie, je suis en noir. Puis, je me fou de ce qu'on pense de moi et de ma façon de m'habiller.

Sinon, seules touches de couleurs, un pull chaud bleu (y avait pas de noir) et une écharpe rose (pour encourager la recherche pour le cancer du sein). Bien que j'ai horreur du rose.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 1:02

Ton style me fait un peu penser à celui des jeunes tokyoïtes Nana. Very Happy

Sinon Réfléchi, je ne peux pas débattre de ça, j'ignore tout des détails sur la guerre civile russe liées aux révolutions de 17.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:41

Gné? Flemmingite soudaine de lire toute la théorie de départ aussi.
Je suis le plus souvent habillé de noir, à la "The Crow", et pas gothique pour autant.
Juste que je suis intimement persuadé que je porte mal la couleur. Sinon, attirance pour les vêtements médiévaux, et les costumes 18ème.
(J'ai fait des folies à Venise) Mais en noir aussi:


Spoiler:

Sinon ça m'arrive aussi de me trimballer en costard à la "Men in Black". C'est sobre, c'est intemporel, et il faut bien le dire, je m'en fout royalement des modes.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:59

Je suis la seule sur ce forum qui fait systématiquement la combo jeans-pull-basket ? Genre, le premier truc que je trouve dans mon armoire ?

*a honte*
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:13

Rain-Eve a écrit:
Je suis la seule sur ce forum qui fait systématiquement la combo jeans-pull-basket ? Genre, le premier truc que je trouve dans mon armoire ?

*a honte*
Jeans - t-shirt (en ce moment, j'ajoute un coton ouaté pour des « raisons pratiques ») - souliers, ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:30

Rain-Eve a écrit:
Je suis la seule sur ce forum qui fait systématiquement la combo jeans-pull-basket ? Genre, le premier truc que je trouve dans mon armoire ?

*a honte*

*se joint à toi dans la honte*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:36

*traine sa honte avec elle en rejoignant le petit groupe*
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:37

Même chose, mais sans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vêtements. Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements.   Les vêtements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vêtements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: