Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionâge intérieur = âge psysique??? 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 âge intérieur = âge psysique???

Aller en bas 
+5
Banane
Amande
Cleet O'Rhys
ilo
butterflyes
9 participants
AuteurMessage
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:58

peut-être que quelqu'un ici peut m'éclairer mais j'ai un super questionnement existentiel depuis quelque jour.
en fais il y a quelque année je vivais dans une bulle, je parlais a aucune forme de vie sauf des plantes genre et j'entrais en contact avec personne par choix. je ne parlais plus et intérieurement j'étais comme une enfant de 12 ans alors que j'en avais 20. Je me suis même fais dire par quelqu'un qui me connaissais a ce moment lèa que j'avais la posture d'un enfant et la façcon d'agir d'un enfant.

aujourd'hui çca a abeausoup changé, en fait je suis sortie de la bulle j'entre en relation avec le monde même si c'est encore dure et tout, bref je suis presque redevenue normal. intérieurement je me rend conte que j'ai peut-être 15-16 ans même si actuellement j'en ai 24.

ma questione est la suivante est-ce que un jour ca devrais redevenir normal mon truc, du genre est-ce qu'un moment donné mon âge intérieur et ressentie vont devenir l'âge que j'ai vraiment ?? je sais pas si c'est claire mon truc mais si quelqu'un comprend ou a vécu ce genre de truc ce serais bien de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:12

bha enfaite je pense que tu ne doit pas assosyer ton âge intérieur a ton âge éxtérieur(c'est pour ca qu'ont a dissoscier les deux)car l'age éxtérieur c'est ton aspects physique mais l'âge intérieur c'est ce que tu est au fond de toi.Et bon heu méfi toi de ce genre de propos al la limite on s'en bat de ton âge intérieur ou extérieur tu m'oment que tu vie bien avec et que t'en fait pas un gros complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:19

"Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu."


lettre de Saint Paul aux Corinthiens.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:09

Je pense également que c'est pas si grave si t'es bien avec ça... y a des personnes de 30 ans qui ont souhaité garder une partie d'enfance... après, si t'arrives à gérer les trucs comme un adulte genre job, loyer et tout, garder ton coeur d'enfant n'est pas problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Banane

Banane


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Environs de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:01

Exactement comme on dit les autres avant moi. Garder une mentalité d'adolescent n'est pas problématique si tu sais gérer les affaires d'adultes. Puis plus tard, tu seras très contente d'avoir garder ton coeur d'enfant puisque tu sauras quand t'amuser et quand rester sérieuse^^
Bref, faut pas que tu t'inquiètes avec cela puis que tu t'acceptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:12

Parfois, j'ai l'impression d'avoir 6 ans, d'autre fois 12 ans, à d'autre moment 28 ans. Mais en fait, c'est juste des repaire pour expliquer que je me sens ou j'agis comme une enfants, une ados ou l'adulte que je suis supposer être. Ça dépend des moments, de ce que j'ai a faire, si je peux me laisser aller.

Je trouve qu'il est important de garder ça part d'enfant, parce que ça fait partie de nous et que c'est triste de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:59

Hé bien toutes vos réponses me rassurent car comme Butterflyes j'estime mon age mental inférieur à mon age reel c'est à dire à 17-18 ans.
Et c'est vrai qu'assumer cet age ne m'est pas facile. Mais en même temps... tout en moi refuse mes 20 ans. Physiquement, je ne fais pas 20 ans, puis mon style vestimentaire qui n'est pas celui d'une femme, et aussi moi et ma volonté. J'en veux pas de ces 20 ans ! Je ne veux pas grandir, j'en suis consciente. Je voudrais redevenir une petite fille innocente et heureuse.
Mais le temps avance, inexorablement...
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:49

Je suis d'accord avec les autres que si tu te sens bien en agissant comme un enfant il y a pas de tord j'ai une amie comme sa elle a presque 15 ans et quand je suis avec elle j'ai l'impression qu'elle est un enfant. Elle se sent bien comme elle est et puis je peux toujours parler avec elle sérieusement.

Alors sens toi pas mal d'agir comme plus jeune au moins toi tu na pas vieilli plus vite (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:52

moi perso je sais plus si la différence me dérange ou pas. En fait le problèeme c'est que comme intérieurement je suis plus jeune on dirais que ca ce répercute sur le reste de ma vie, genre faire des budgets c'est dure parce que dans le fond je m'en fiche de l'argent que j'ai ou pas limite je veut pas le savoir. En plus je suis du genre a dormir avec ma doudou et mon toutout, la vous aller dire ce qu'elle est bébé, et bon franchement c'est nul que je doivent dire non a ceux qui m'invite a dormair parce que je veut pas qu'il le sache.
c'est plus tot des trucs comme çca qui me font questionner.
en fait chaque jour je me lèeve en me demandant ce qu'on vas encore me demander de faire comme un adulte alors que j'en ai pas envie, et le plus pire c'est que mon pèere est comme mi, il a 52 mais quand je suis avec lui, je suis sa mèere, il est vraiment pire qu'un ado tu entre dans le magasin et il veut tout et c'est ca qui me ait peur, et si je devien comme lui plus tard?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:12

Pour ce qui est du doudou je te rassure t'es pas toute seule...

je dors encore avec une peluche comme bien d'autres. Et pourtant je vais coucher chez des amis... s'ils comprennent pas (ce qui est rare) je leur dit que j'ai besoin de présence dans mon lit, que ça me rassure et diminue les angoisses.... sans doudou, j'arrive pas trop à dormir...

Sinon pour ton frère, il n'en tient qu'à toi de pas devenir comme lui, se contrôler un minimum, penser au futur, à ce que tu aurais besoin vraiment de faire avec cet argent là...

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:55

Amande a écrit:
Sinon pour ton frère
Pas son frère, son père!

Moi j'ai une multitude de toutou chez moi. Mon copain est pire que moi! On les fait parler, ils ont chacun leur personnalité et leur voix. Et qu'il y a de la visite ou pas, c'est pareil!

Si je dors seule, c'est sur et certain que je dors avec un vêtement à lui (doudou) ou un de mes toutous. Même quand je dors chez quelqu'un d'autre.

Souvent, quand je marche dehors, je marche sur les bordures de rue quand il y a pas de trottoirs, comme un enfant le fait. Ça calme mes angoisses quand je marche dehors la nuit, ou juste pour m'amuser.

Il m'arrive souvent de sauté de joie partout. J'aime bien marcher pied nue dans l'herbe.

Mon copain et moi n'arrive pas non plus a faire de budget et on a bien du mal à s'empêcher d'acheter des trucs sur un coup de tête, mais je crois pas que ce soit en rapport à l'âge mental ou autre. C'est plus une question de trop longue privations frustrantes et sans doute de personnalité. Il y a bien des enfants qui ont appris à connaitre la valeur de l'argent, à faire un budget et à le respecter.

Puis, c'est pas parce que ton père est comme ça que tu le saura aussi (puis je vois pas pourquoi tu devrais empêcher ton père de tout acheter ce qu'il veut. À lui de vivre avec les conséquences). Évite de jouer à la mère avec lui donc.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:13

Ziel, respect.

Ta réponse est gorgée de sagesse :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:20

Off-usquée a écrit:
Ziel, respect.

Ta réponse est gorgée de sagesse :love:
Na, juste d'expérience personnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:15

Moi aussi je dors avec un doudou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:08

èa la sa me rassure trop de voir que je suis pas la seul;, limite je commencais a me demander si c'Étais pas moi qui étais un extratéresste.
faut croire que nous somme toutes des personnes super anxieuse ou angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:29

Moi aussi j'ai des peluches pour dormir... attendez, vais prendre une photo...^__^
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:44

âge intérieur = âge psysique??? Peluch11
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:00

J'en ai plus que toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:07

Moi, j'ai Jack Torrance en guise de peluche, une sorte de superstition, je présume :q

âge intérieur = âge psysique??? Rassur10
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 29
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:29

Moi un ours brun adoraaaable et la Belle dans La Belle et le Clochard de Wald Disney :love:

Je peux pas dormir si le premier n'est pas serré contre moi Embarassed
Enfin, j'ai du mal.



Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge intérieur = âge psysique??? Empty
MessageSujet: Re: âge intérieur = âge psysique???   âge intérieur = âge psysique??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âge intérieur = âge psysique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: