Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDes recettes santé? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des recettes santé?

Aller en bas 
+3
Boushito
Rain-Eve
Ziel
7 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:06

Il parait que je suis en carences de pas mal de chose. Mon bébé me pompe tout ce qu'il a besoin et donc je passe ne dernier. Il y a pas assez pour deux.

Je veux bien cuisiner santé, sauf que je manque d'idées. Et pas envi de manger toujours la même chose.

Alors si vous avez des idées, des recettes équilibrés et variés (tout en pensant que j'ai pas les ingrédients hyper régionales hein Wink

J'aurais besoin de recettes pas trop compliquer et rapide, même si je peux en faire des compliquées et longue les week-end aussi.

Des idées pour les lunchs au boulot (j'ai frigo et micro-ondes), pour les collations, les repas du soir et les petites déjeuners.

Une chose importante, je ne peux pas manger d'ognons. Ça me rend malade. Même si la recette en comporte, je peux l'enlever ou remplacer, mais pas quand c'est une recette juste avec ça ou presque dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:25

Bah à la base, cuisiner santé, ce n'est pas si difficile dans l'idéal, il faudrait avoir:

Petit déjeuné: un laitage, des féculents (pain, céréales) et un fruit

Lunch: une portion de féculent (pain, pâtes, riz, patates, céréales diverses), une portion de viande ou de poisson (à savoir que les portions de viande vendues en supermarché sont souvent trop grosses pour être vraiment bonnes pour ton corps, ceci dit, avec un bébé, n'hésite pas à bien manger), une portion de légume et un fruit.

Soir: une portion de féculent, un laitage ou un oeuf, une portion de légumes etr un fruit.

Après, tu peux jouer autour de ces repas, faire des ajustement... Mais tu peux probablement continuer à faire tes repas préférés en ajoutant ce qui manque pour avoir un repas complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:30

En fait, je sais bien ce qu'il faut manger pour manger équilibré. J'ai vu une diététiste et j'avais pris l'habitude de manger santé avant la période ano.

Sauf que je manque d'idées. Marre de faire toujours les mêmes recettes et d'en manger durant 1 semaine. Je manque de variété. Je fais vite le tour des recettes que j'ai. Tellement marre que j'ai pu envi de cuisiner et donc je mange du resto ou alors des trucs gras parce que c'est plus rapide de réchauffer un truc frit et congeler que de me décider à refaire encore et encore la même recette que j'ai pas envi de manger.

En fait, c'est surtout des idées de recettes et de lunch qui me manque. Histoire de me remotivé à bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:03

Des sushis pour le week-end? (long à faire)
Y a la recette là pense toujours à bien t'humidifier les doigts. Si tu n'a pas les ingrédients nécessaires je te les enverrais ^.^. Et je t'enverrais des BN avec pour le petit dèj.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:16

Ou bien tu me les fais passer et j'lui file à mon retour... mais faudra attendre le moi de mai XD
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:16

Ne pas oublier que je suis enceinte Razz

- Pas le droit aux poissons crue (et j'aime pas de toute façon).
- La viande doit être hyper cuite (donc pas de steak rosé Sad), sauf si la viande est congeler au moins 2 jour.

Mais je veux bien des BN (même si c'est pas santé) Razz
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:02

Ma mere est une maniac de la santé je vais aller voir dans ces bouquins si elle a pas quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:29

Les sushis, ça se fait très bien sans poisson. Je mange ni poisson, ni fruits de mer (allergies), mais je mange quand même des sushis sur une base régulièere.

Menu de chez Fuji Sushi Express [PDF], si ça peut t'inspirer.


Pour ce qui est d'autres recettes, je crois que j'en aurais quelques-unes à te proposer si j'arriverais à retrouver mon livre. Et j'ai aucune idée d'où il est. Mais si j'ai le courage et la motivation pour chercher, peut-être que je pourrai aider. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:49

*Escalope crème champignons*
Pour 2 personnes.

Ingrédients:
- 2 Escalopes de dinde ou de poulet (à ta préférence ^^)
- 25 cl de Crème fraîche liquide (j'utilise plutôt la légère que l'entière car j'ai du mal à la digérer)
- 1 boîtes de champignons
- Fond de volaille

Recettes :
1) Faire revenir les escalopes coupées en dés dans une poele.
Perso, je les fais revenir dans de l'huile d'olive, mais tu peux utiliser du beurre ou sans matières grasses comme tu veux Wink
2) Saler et poivrer
3) Une fois les morceaus bien cuits, ajouter la crème frâiche
4) Ajouter 1 cuillère à soupe de fond de veau
5) Bien mélanger
6) Ajouter les champignons égoutté
7) Attendre l'ébullition et Arrêter le feu

A servir avec du riz ou des pâtes.

C'est tout simple et tu verras ca va faire des heureux :p
On me la demande souvent quand j'invite à mangeer ^^

Si ca te dis j'en ai d'autre très rapide et toute simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:03

Miam! Ça donne envi ^^

Sao a écrit:

1) Faire revenir les escalopes coupées en dés dans une poele.
Perso, je les fais revenir dans de l'huile d'olive, mais tu peux utiliser du beurre ou sans matières grasses comme tu veux Wink
Ou encore dans un peu de bouillons de poulet Wink

Sao a écrit:
Si ca te dis j'en ai d'autre très rapide et toute simple Wink
Miam oui, oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:26

Bon bah je poste ici pour que tous le monde en profite Wink
J'adore cuisiner c'est ma passion :p
C'est des recettes que j'utilise depuis longtemps et qui sont faciles à réaliser et économiques, tout en étant savoureuses.

*Poulet basquaise*
Pour 3 personnes

Ingrédients :
- 6 Pillons de poulet
- 1 Poivron jaune
- 1 Poivron rouge
- 1 boîte de tomate pelée
- Oignons, Ail
- Bouquet garni
- 1verre de vin blanc (le vin blanc cuit, tous l'alcool s'est évaporé ^^)
- Persil

Recettes :

1) Faire chauffer de l'huile dans une cocotte.
2) Faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières. 3) 3) Laisser cuire jusqu'à que le mélange fasse une espèce de pâtée
4) Ajouter les tomates en morceaux,
5) Saler, Poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 min.
6) Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet.
7) Ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti encore pour 35 min ^^

Je le sers souvent avec du riz =)

Si il reste de la sauce, je fais une bolognaise par la suite avec ou alors une ratatouille en ajoutant des aubergines, courgettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:44

Miam miam!
C'est quoi au bouquet garnie en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:46

J'adore le poulet basquaise :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:44

Un bouquet garni est un bouquet de plusieurs aromates : thym, laurier pour les plus communs, mais aussi romarin, marjolaine,...
Ajouter à une préparation, cela fait comme une tisane, les herbes s'infusent dans la préparation et donnent un goût exquis =)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:59

Sao a écrit:
Un bouquet garni est un bouquet de plusieurs aromates : thym, laurier pour les plus communs, mais aussi romarin, marjolaine,...
Ajouter à une préparation, cela fait comme une tisane, les herbes s'infusent dans la préparation et donnent un goût exquis =)
Ahhhhh d'accord ^^
Ça tombe bien, je suis une "experte" en fines herbes et je fais en faire pousser toute plain cette été Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:01

Comme je présume qu'il y a aussi des gourmands et des gourmandes parmi vous, je vais vour faire profiter d'une petite recette de gateau.
Mais plus précisement au chololat ^^
Bon j'avoue elle est peut etre pas diététique mais tous le monde à le droit de se faire un petit plaisir ^^

* Moelleux au chocolat* (plutôt à mis chemin entre le fondant et le moelleux)

Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir (généralement je prends le Nestlé dessert)
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 5 oeufs
- 5 cuillères à soupe rases de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
Ca m'a toujours fait ch*** de faire un bain marie alors mon astuce c'est de couper le chocolat en carré et le beurre en dés, de mettre le tout dans un saladier, et de mettre environ 15 min sur programme décongelation du micro-ondes.
En fait il faut arrêter quand en appuyant sur les carrés de chocolat avec votre ben ils sont tous mous ^^
Battre, normalement ca donne une pate bien fluide super jolie.

Ajouter les jaunes d'oeufs. Bien battre.
La pate devient plus epaisse et moins brillante.

Ajouter ensuite le sucre et la farine.
Bien mélanger, il ne faut pas de grumeaux.

Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige bien ferme.
Les incorporer très délicatement.
Normalement la pâte devient bien aérée et très légére.

Bien graisser et fariner un moule à manqué (diamétre 23 cm environ)

Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20 min.
Le temps est indicatif et dépend vraiment de votre four.
Mais ne dépassez pas les 20 min sinon votre gateau sera trop sec.

Surtout laissez le refroidir au moins 1h00 et dégustez :p
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:29

Je doute pas que ça soit bon mais les blancs en neige bonjour quoi...

en plus je pense que ça existe même pas au Québec lol, Ziel si t'as besoin t'explication, je suis là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:44

Amande a écrit:
Je doute pas que ça soit bon mais les blancs en neige bonjour quoi...

en plus je pense que ça existe même pas au Québec lol, Ziel si t'as besoin t'explication, je suis là Razz
Bien sur qu'on sait faire des blancs en neige ici! :lol!:
J'ai l'habitude t'en fait pas Wink

Ça donne envi en tout cas! Et puis, manger santé veut aussi dire manger un dessert de temps en temps, ce gâter et non pas se restreindre au max.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:46

Le fondant au chocolat est ma spécialité, j't'en ferai un en Aout pour te remonter après l'accouchement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sao




Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2008

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:58

Les blancs en neige ? Tu es sur que tu confonds pas Amande ?
C'est tout simplement garder le blancs des oeufs et le battre au mixeur électrique pendant 5 min.
Ou est le mal lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:10

Sao a écrit:
Les blancs en neige ? Tu es sur que tu confonds pas Amande ?
C'est tout simplement garder le blancs des oeufs et le battre au mixeur électrique pendant 5 min.
Ou est le mal lol ?
Rien de plus simple, oui Razz
Elle a pas de batteur électrique peut-être? Mais je pense que c'est parce qu'elle pensait que c'était pas connu au Québec :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:33

Effectivement, je pensais que c'était strictement européen... mais j'me suis trompée sur ce coup-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recettes santé? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes santé?   Des recettes santé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes
» Recettes
» Recettes vegan
» XboX 360 dangereux pour la santé mentale ?
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: