Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsa va plus! 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sa va plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

sa va plus! Empty
MessageSujet: sa va plus!   sa va plus! Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:44

voila j'ai retrouvé des photo de mon copin. Il s'est suicider en janvier , sa fait dix mois et pour moi c'est comme si s'était hier. Sa fait 3Heure que je regarde ces photo en pleurant j'ai envie de le rejoindre mais je ne croi pas au paradis. Sa me fait peur ce qu'il y a après la mort et je n'ai plus le courage de passer a l'acte.
Depuis quelque temps j'arrivait tout juste a penssé au bon moment que l'on a passer enssemble sans que ce soit lier a ce garcon que j'ai embrasser à la morgue.
En même temps je me dit que la peine que j'ai eu lorsqu'antoine est mort alors beaucoup de personne auront la meme si je le rejoin.
Mon sentiment est passé de la tristesse à la colère.Il nous a tous abandonné , pour sa mère s'était son deuxième fils qu'elle adorait , pour ces petit et pour son grand frère qui l'admirai sur les podium au okay, tous ses ami(e)s qui l'adoraient et pis moi.
quelque part je me dit qu'il a été égoïste. enfin je ne sai plus en j'en suis . et pis j'avais envie d'écrire ou de parler alors voila
morgane
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

sa va plus! Empty
MessageSujet: Re: sa va plus!   sa va plus! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 0:32

Le suicide est égoïste. On voit trop souvent l'égoïsme d'un mauvais oeil.
Le suicide, c'est la fuite extrême.
Mais tu dois bien te dire que la souffrance est extrême pour en arriver à un tel acte.
Il devait souffrir au point d'oublier ou de s'en foutre des conséquences.
Quand je me suis mis a réfléchir sur la mort de mon oncle, j'ai eu le même sentiment que toi. Je le détestais car en se tuant le jour de mon anniversaire, il m'a condamné a me poser d'éternelles questions de culpabilité et autres.
Mais j'ai réfléchit et j'en suis arrivé à la conclusion que sa souffrance devait-être telle que lui en vouloir d'y avoir mis fin, c'est ça qui est égoïste, pire, sadique.
On a jamais souffert au point qu'ils ont connu. Comment pouvons-nous les juger sans titre de comparaison?
Ce n'est peut-être pas vous qu'il a quitté, mais sa souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

sa va plus! Empty
MessageSujet: Re: sa va plus!   sa va plus! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:37

La dernière phrase de Vlad Tepes est très explicite.

Mais Antoine, si je puis me permettre de l'appeler de son prénom, est pas parti sans trop songer aux conséwuences, mais il souhaite quand même que tu sois heureuse... sans lui. C'est un long chemin que tu dois parcourir, et tu sauras t'appuyer sur les épaules qui seront près de toi et qui voudront bien t'aider à avancer.

Ne baisse pas les bras et pense à ton avenir, en te disant que tu as le droit d'être heureuse, jusqu'à pas d'age Smile


*Pensées*
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

sa va plus! Empty
MessageSujet: Re: sa va plus!   sa va plus! Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:33

je ne sais trop quoi te dire mais ne lui en veux pas c pas ce qu'il voulait simplement qu'il ne supportait pu sa vie meme si tu occupais surement une immense place pour son coeur!courage tiens le coup!et pense aux moments!courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa va plus! Empty
MessageSujet: Re: sa va plus!   sa va plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sa va plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: