Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion"Coupe faim" naturel 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "Coupe faim" naturel

Aller en bas 
+4
Rain-Eve
Amande
hurler en silence
Caramel
8 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:05

Bon.

Vous êtes pas mal à le savoir, j'ai un gros surpoids.

Dont j'aimerais - évidemment - me débrasser. Pas forcément "redevenir dans la norme", je ne me vois pas en maigre ni en vraiment mince. Ca serait juste pas moi. Juste perdre du poids pour être plus à l'aise dans mon corps, pouvoir faire du sport sans tirer la langue comme une malade, aller marcher avec des amis sans crever alors que eux gambadent.. ce genre de choses !

Donc - normal - il s'agirait que j'arrive à réduire et équilibrer ce que je mange.

Je ne suis plus dans un trip "hyperphagie", à calmer mes angoisses sur la bouffe. Ca m'arrive encore, mais vraiment hyper rarement. Donc c'est pas un souci en soi.

Mais j'ai un putain d'appétit d'ogre.
Sans grignoter en dehors des repas, je me fais des bouffes de bonne taille au repas. Pas pour compenser ou me passer les nerfs, mais parce que j'ai faim.

Sauf que là, c'est pas en mangeant des portions d'ogre que je vais arriver à perdre du poids.

Alors je serais fan de "trucs" (naturels et pas trop néfastes pour la santé) pour diminuer mon appétit.

A part l'eau à profusion avant les repas, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:10

Un peu de volonté ?

L'usage d'une balance pour peser tes aliments ? Pendant quelques temps (1 semaine...), tu pèses tes portions actuelles, puis tu diminues doucement... En bougeant dès que tu a fini, pour éviter de penser à retourner à la cuisine...

Sinon, remplacer une partie de ton assiette par de la salade (verte, carottes, céléri, concombres, tomates, betteraves, ...). Ca remplit, mais avec peu d'apports caloriques (si tu évites la super vinaigrette trop huilée et le demi pain pour faire descendre).

En prime, limite la bière !

Question à te poser, honnêtement. A-tu faim ou a-tu l'estomac en partie vide ? Ou faim/sensation de faim ? Si c'est clair comme question ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:16

Manger plus de légumes...

Se baser sur les mélanges montignac sans forcément suivre ce régime... qui soit dit en passant, permet de manger les portion qu'on veut. C'est juste les mélanges d'aliments qui font maigrir...

Sinon, est-ce que tu manges équilibrer? Essaye les 5 groupes alimentaires à chaque repas... et hop une pomme ou un poire en collation en cas de petit creux entre deux repas
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:19

J'avoue que pour ce qui est de la faim...

J'ai tellement fait nawak avec la bouffe pendant des années que je ne suis plus très au clair avec mes sensations en la matière.

Entre le fait que j'ai pris l'habitude avec l'hyperphagie de bouffer super vite et que c'est une habitude dont j'ai du mal à me débarasser, et le fait que j'ai du bien distendre mon estomac..

Et le fait que j'ai tellement souvent bouffé alors que j'avais envie de gerber tellement j'avais le bide plein mais sans pour autant m'arrêter de manger que je n'ai plus l'habitude d'écouter le signal qui annonce que j'ai assez mangé...

J'avoue que c'est pas des plus simple à dire précisément si c'est "faim", "estomac vide", "réflexe"..

Ca va déjà mieux qu'un temps : si je ressens la sensation de satiété, je suis capable de ne plus manger ce que j'ai devant moi. Alors qu'avant il était inconcevable de laisser de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:32

Prends le temps de manger lentement. De finir une bouchée avant de préparer la suivante sur ta fourchette.

En effet, il est fort probable que ton estomac soit gentiment dilaté. Bonne nouvelle, il peut reprendre sa taille normale ('fin, pas tout à fait, mais pas loin). Et vu que c'est son "taux de remplissage" qui déclenche les signaux de satiété... Et là, une seule solution miracle... LÂCHER LA FOURCHETTE. Apprends à réduire tes portions. Sans exagérer non plus d'un coup d'un seul, hein ? Mais doucement. Genre si tu manges en ce moment 500g de pâtes, n'en fais plus que 450 pendant 1 semaine. Compense les 2 premiers jours par des crudités. Change de taille d'assiette. Au lieu de remplir une grande assiette, remplis une assiette plus petite à + que ras bord. Pour ton cerveau, ce sera toujours une assiette qui déborde. Mais il ne verra pas tout de suite qu'elle a pas la bonne taille...

Je t'évite le passage grignotage, et le remplace par manger à des heures à peu près fixes. Et ne surtout pas manger moins de 3 heures avant d'aller au lit. Parce que tout ce que tu manges là se finit en graisse...

Prends le temps de t'écouter. De redécouvrir les signaux de faim/plus faim. Quand tu crois entendre le "j'ai faim", attends une 1/2 heure avant de manger. Si c'est juste un "je suis vide", cela passera. Et un ventre qui "gargouille" signifie juste "toc toc, je suis vide, qu'on me remplisse".
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:20

HES, j'aimerais bien que tu arrêtes d'essayer de transformer mon amie en anorexique flippée de la bouffe Wink (t'as énuméré tous les trucs que je faisais étant ano là)

Gwendy a commencé le régime weightwatcher, elle a l'air de trouver très bien et très facile à suivre. Elle dit que ça la forcée à limiter ses portions et qu'elle mange moins qu'avant. Je sais qu'elle a trouvé toutes les infos gratos sur le net et un forum de support en prime, si ça t'intéresse je lui demande.

Pour les coupe-faim naturels, sincèrement, jcrois pas que ça existe, des qui explosent pas l'estomac. J'en ai testé plusieurs mais ça marche pas des masses - ou alors t'as de telles brûlures d'estomac que tu ne peux plus manger, pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:36

Pas besoin de me demander, je suis là. Wink (py bon tu m'en as parlé, alors je me ramène). ^^


Oui, j'ai commencé Weight Watcher, régime qui marche bien, mais que j'hésitais à faire, parce que les réunions, les calculatrices pour les points, les livres de points pour listes de courses, il fallait payer et ce n'était pas donné du tout! >.<

Mais une gentille fée a volé au secours des personnes voulant perdre du poids avec ce régime, en ouvrant un blog et un forum sur lesquelles elle refile gratuitement les listes de courses avec les points, les calculatrices, etc.
Du coup, je suis ce régime depuis un mois pour... pas un centime de plus que ce que je déboursais avant pour manger.

Le site : http://floresita.m6blog.fr/
Le forum :http://floresita.exprimetoi.net/index.htm

L'avantage de Weight Watcher, c'est que tu as certes droit à un certain nombre de points par jour (calculables sur le site selon ton âge, ton poids et ta taille ainsi que ton activité physique moyenne au quotidien), mais que aucun aliment est interdit, tant que tu t'arrange pour réguler tes points.
Donc, pas de choux boullis et je ne sais quelle connerie.
J'ai commencé donc il y a un moi, j'ai perdu 2kg300. Certes ça semble peu, mais des miss qui sont sur le forum et on environ le même poids que toi perdent bien plus vite. Wink

Ce "régime" t'aide surtout à équilibrer tes menus, à te rassasier sans pour autant bouffer nawak'. Genre, les pâtes, les patates, le riz et autres féculents sont à volonté par repas jusqu'à sassiété pour un nombre limité de points.
En gros, tes obligations sont :
* compter tes points au quotidien (pas besoin de bouffer du WW tout le temps, tu calcules les bonnes portions avec ton alimentation habituelle grâce aux outils du site)
* manger en tout cas deux fruits frais
*manger environ 250g de légumes
* manger des féculents
*manger des protéines.
Et se faire plaisir (j'ai de la crème chocolat dans le frigo, sans soucis, je mange des bonbons si je veux, le tout est de rester raisonnable dans les quantités)

et promis, j'ai pas faim! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 13:48

Les fruits, c'est VRAIMENT obligé ?

J'avoue que je suis pas très fruits... Du tout. Autant je peux faire une razzia avec plaisir sur le kilo de carottes ou autre légume cru qui croustille, autant les fruits me blasent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:05

Non, des légumes peuvent suffire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:43

Ton corps à aussi besoin de fruits. Reste peut-être à trouver ceux qui passent mieux et aussi la façon de mes mangers qui ne blase pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:58

Franchement les astuces coupes faim jen connais aucune donc je peux pas t'aider.
Pour ce qui est des fruits tu peut pitetre essayer en coktail ou ce genre de chose ça passerait peut etre mieux !!!!(il y a des recettes super sur le net ...En plus les trois quarts du temps tu mets super longtemps à les faire donc le jour ou tu t'ennuie et que tu te dit que tu veut manger quelque chose genre chocolat tu peut essayer ça à la place...Lol c'est du vécu mes dernieres vacances d'été je sais pas combien j'en ai fait pour eviter les crises de boulimie ...ça marchait pas forcement à chaque fois mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:55

sinon tu mange de la semoule et tu bois un bon verre d'eau sa gonfle dans le ventre et sa cale Very Happy(enfin c'est ce que ma dit ma dit ma mére Suspect )
mais bon semoule touts les jours :s
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:13

Rain-Eve a écrit:
HES, j'aimerais bien que tu arrêtes d'essayer de transformer mon amie en anorexique flippée de la bouffe Wink (t'as énuméré tous les trucs que je faisais étant ano là)
Embarassed Mais bon, faut avouer que les chances qu'elle se transforme en ano sont assez minces non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Coupe faim" naturel Empty
MessageSujet: Re: "Coupe faim" naturel   "Coupe faim" naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coupe faim" naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe faim ?
» La faim
» Pas faim
» aprè le bo temp la plui,naturel
» Votre sexualité a-t-elle dépendu de vos problèmes ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: