Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ' assume ou pas? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 J' assume ou pas?

Aller en bas 
+2
Ziel
Shuya
6 participants
AuteurMessage
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:23

Nouveau sujet,nouvelles questions qui me trottent dans la tête.

Bon je me scarifie sur les bras,et le frottement des tissus sur mes bras,c' est douloureux…Donc j ai été tenté de mettre un t-shirt,mais…les personnes qui m' ont vu on été réellement choquées.Et on m' a passé un manteau histoire de-_-…

Alors,d' après vous je les écoute et je met des manches longues toutes l' année ou alors je m' écoute moi…et je les choque???
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:52

C'est à toi de voir. Je sais pas qui sont ses personnes ni l'état de tes bras.

Puis, c'est sur que l'été, tu risques de pas apprécier les manches longues.

Si toi, ça te dérange pas et que tu t'en fou de les choquer. Bah pas de problème. Mais si ça devient vraiment pénible, bah...

Tu as essayer de mettre des bandages sous tes manches? Ou encore, sortir en t-shirt, mais avec bandage?

A toi de choisir, j'ai pas trop d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:20

Ziel a écrit:
Ou encore, sortir en t-shirt, mais avec bandage

C'est un peu grillé aussi non??
Sinon je te conseillerai de faire comme tu le sens, ca dépend aussi de comment tu vis le regard des gens!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:31

sybil a écrit:
Ziel a écrit:
Ou encore, sortir en t-shirt, mais avec bandage

C'est un peu grillé aussi non??
Bah non, puisque les gens le savent déjà, sauf que ça choquera moins et protègeras les plaies ouverte de la poussière, pollen et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:20

Oui,mais tout le monde n' est pas encore au courant,alors les bandages…je sais pas.

J' avais trouvé une option,c' est une manche noir qui va du poignet au coude mais ca ne change pas,ca frotte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:21

Perso, par principe, je trouve qu'exhiber des plaies ouvertes, c'est un manque de respect envers les gens.

Beaucoup de monde a du mal avec la vue du sang, des blessures, etc. Et ils n'ont pas demandé à ce qu'on vienne leur montrer nos plaies.
Montrer des cicatrices, pas de souci... Mais des plaies je trouve moyen vis à vis de ton entourage.

Qui plus est, niveau "image de l'AM", et "image de toi"... C'est pas non plus top. De là à ce que les gens (choqués et donc pas dans de très bonnes dispositions) pensent que tu fais ça pour provoquer, pour avoir de l'attention etc... Il n'y a qu'un pas.

Ou alors, si le fait que les gens soient au courant ne te dérange pas... Pourquoi ne pas poser la question aux gens ?
"J'ai des plaies au bras, ça me fait mal d'avoir le pull qui frotte dessus, ça te dérange si je me mets en t-shirt ?".
Comme ça, les gens acceptent - ou pas - en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:26

Bandage sous les manches, comme je t'ai dis.
Ça évite le frottement.

D'accord aussi avec Cara pour les plaies ouverte. Comme j'ai dis, bandage pour éviter les infections quand tu sorts dehors. Laisser les bras nue quand tu es dans ta chambre pour laisser les plaies respirer.
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:02

Assumer ce n'est pas néssecèrement le montrer publiquement. Si une personne venais d'échapper a la mort lors d'un accident de voiture et qu'elle était bruler. Elle s'assumerait mais peut-être ne laisserait-elle pas voir ses brulures aux âmes sensibles?
Pour ton problème de tissue je suis déjà passer par là, tu peux te fabriquer des gant-manche (style emo) dans du tissue qui te procure le moins de désagrément, en plus sa fait une double couche si tes plaies s'ouvrent. Bien sur c un peu chaud, je ne connais pas l'état de tes bras, mais si c'est seulement l'avant bras et un peu plus haut, àa peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:13

darkface:c' est ce que j ai fait mes ca ne me va pas du tout(c' est pas mon style^^)mais je m' en contente…

caramel:tu me vois prendre un mégaphone et hurler dans mon lycée de 1500 personne:"Vous tolérez la vue de plaies sur l' avant bras????"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:51

Non c'est sur.

Mais j'avoue qu'au lycée, là, je m'abstiendrais d'aller fouttre mes plaies au grand jour. Parce que tu ne connais rien du vécu de pas mal de gens. Et que dans le lot, il y en a probablement pas mal qui pourraient être choqués.

Par contre, quand t'es avec des potes, voire même dans ta classe, c'est déjà largement + possible de dire cash "est-ce que ça vous dérange ?".
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:14

tout a fait d'accord avec cara!

*poste innutil* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J' assume ou pas? Empty
MessageSujet: Re: J' assume ou pas?   J' assume ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J' assume ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: