Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment s'arrêter de manger ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment s'arrêter de manger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:32

Je demande pas ça pour pouvoir jeûner tranquillement ^^
C'est juste que quand je commence à manger, bien souvent j'ai envies d'engloutir les plus de trucs possible...
Alors pour me stoper j'ai essayé les chewing-gum, le brossage de dents... Mais rien n'y fait.
Des conseils ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:36

N'avoir qu'une quantité limitée de bouffe sous la main ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:50

Citation :
N'avoir qu'une quantité limitée de bouffe sous la main ^^"

Oui c'est sûr, ça doit pas mal aider.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:23

Essaie quand tu vois que ca degenere en "crise de bouffe" de partir courir 5-10 minutes, histoire de penser à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:39

Essaie de voir dans les alternatives à l'AM.

Y en a pas mal qui marchent aussi pour couper les crises de bouffage intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:41

Bha pour le fait de pas avoir beaucoup de bouffe, ça va pas être possible >_<
J'vais pas demander à ma mère de plus acheter de bouffe histoire que j'évite de me faire gerber quoi u_u
Mais c'est vrai que ce serait la meilleure solution ^^

Courrir ? Oui, pourquoi pas =) Par contre quand je fais une 'crise' à une heure du mat' ça le fait moins x) Mais bon, j'essaierai ^^

Et j'vais aller voir dans les alternatives à l'am Smile

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:45

PeRsOnNe a écrit:

[b]J'vais pas demander à ma mère de plus acheter de bouffe histoire que j'évite de me faire gerber quoi

Non, mais tu peux lui demander de ne pas la laisser facile d'accès. Du moins pas les trucs sur lesquels tu crises le plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
JinX

JinX


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Je RechErchE lE vIdE pArfaIt
Date d'inscription : 03/05/2007

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:02

Non en fait il faut que tu es acces a la bouffe!
On m'a dit une fois qu'il ne fallait pas cacher la bouffe et tout car sinon tu sera plus tente de manger ce qui est interdit..L'exemple du gosse qui desobeit a sa mere qui lui a dit de ne pas toucher au vase et qui pour finir se retrouve en mille morceaux Laughing !

Il faut t'occupper!Ne pas avoir le temps de s'ennuyer:ecrire,danser,regader un peu la tele[mais pas trop sinon tu risques de t'ennuyer vite fait et de compenser ca avec de la nourriture],ecouter de la musique,sortir faire une promenade,voir des amis,faire ses devoirs,surfer sur le net etc...

Ensuite en ce qui concerne ce que tu manges,je te conseille de manger bien le matin[des cereales,un fruit,du lait,et un the/cafe]et puis tu manges des salades,des legumes,des trucs a la vapeur,de la viande[enfin Equilibre!!quoi]dans la journee;comme ca tu ne va pas craque sur d'autres trucs vu que tu auras un ventre bien ballone de salade,d'eau etc...=]!

Bien sur aie le moral car les crises sont souvent liees a ton etat morale.Explication:tu es triste,tu deprimes..tu auras tendance ou a manger pour compenser un "vide" ou tu ne mangeras pas/peu.

Voila ce que je peux te dire pour l'instant.Si j'ai d'autres idees^^jte dirai ca.
AH et bien sur faire du sport[tu fabrique de l'endomorphine et ca te permet de te sentir plus a l'aise avec ton corps.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:07

Je crois que ça dépend des gens. Pour ma part, je crois qu'il y a la tentation du possible qui joue beaucoup.

Genre si j'ai plein de conneries à grignoter dans un placard à côté, que je les ai à portée de main, bah ma volonté ne fera pas long feu. En revanche, si j'en achète pas, ou que je m'arrange pour les faire bloquer, mettre sous clé, etc. Bah la flemme de galérer me bloquera, et je ne chercherai pas plus loin.

Sinon, "aie le moral", hum... Si c'était si facile, genre interrupteur à actionner, je pense que ça se saurait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
JinX

JinX


Nombre de messages : 66
Age : 33
Localisation : Je RechErchE lE vIdE pArfaIt
Date d'inscription : 03/05/2007

Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:16

Dizzy a écrit:


Sinon, "aie le moral", hum... Si c'était si facile, genre interrupteur à actionner, je pense que ça se saurait ^^"

Ouai c'est clair mais bon..Je veux dire ne pas deprimer pour la moindre chose.Apprendre a relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'arrêter de manger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'arrêter de manger ?   Comment s'arrêter de manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'arrêter de manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à manger.
» Pas manger
» Manger...
» Manger... ?
» Manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: