Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondepuis 4 ans 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 depuis 4 ans

Aller en bas 
+4
Caramel
S.A.M.My
Sybil
poupee-russe
8 participants
AuteurMessage
poupee-russe

poupee-russe


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Fin fond du trou du cul du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:55

A l'age de 10, un prof de musique d'une académie à "abusé" de moi.
Vous pensez peut-etre que j'aborde je sujet trop facilement, je n'en sais rienm je n'en ai parlé à personne.
Personne ne l'a su, personne ne le sait.
A douze je restais debout sur mon balcon a compter jusque cent, et si a cent rien de m'avait empéchée, je me disais que j'allais sauter, à chaque fois quelque chose m'empéchait, téléphone qui sonne, passants qui passent.
Un jour il a fallu que ma mère entre dans ma chambre au moment au j'arrivais à 97, ca été horrible, mais je ne lui ai pas dit.
Apres ça j'ai commencé à me couper, sans qu'elle le sache.
Mais une fois ici, certaines personne l'ont remarqué, et hier j'ai eu droit à une lecon de morale d'un ami qui me disait mais t'as une vie de rève et tout le bla bla.
Encore une fois je lui ai rien dit, mais je ne veux pas être prise en pitié, c'est pour ça que je ne l'ai dit a personne.

Enfin, je voulais juste que ca sorte et avoir quelques avis sur si je dois le dire ou pas.


Dernière édition par poupee-russe le Lun 11 Aoû 2008 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:58

Si tu as des personnes en qui tu as confiance tu devrait en parler!!
Je ne sais pas quelle relation tu a avec tes parents mais si elle est bonne ils seront là pour toi pour te soutenir!!
C'est jamais bon de retenir toute ces choses!!
Donc puisque tu veux un avis, le miens serais de parler a quelqu'un en qui tu as entierrement confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:59

Je ne peux pas dire mieu que sybil, je pense que le mieu c'est d'en parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:00

Je pense que oui, tu devrais le dire. Oui, la démarche n'est pas facile à faire, oui ça ne va pas aller sans souffrance. MAIS, manifestement, tu souffres du regard des autres sur le fait que "tu vas mal sans raison", et le fait de dire au grand jour que OUI, il y a une raison, ça pourrait te faire du bien.

ET... Ce mec est toujours prof de musique, toujours en contact avec des gamins. Et ca pue très fort... Et le fait que tu parles permettrait de remédier à ça, et de le mettre hors d'état de nuire...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:04

+1, tu devrais le dire à quelqu'un de confiance et quand tu seras à l'aise d'en parler, peut être porter plainte contre lui afin d'éviter que d'autres gamins subissent la même chose que toi... mais prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
poupee-russe

poupee-russe


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Fin fond du trou du cul du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:15

Le gars...
Il s'est fait virer attouchements sur mineurs.

Je sais que je dois en parler mais jme vois mal lancer le sujet : Et dis au fait, mes bras, c'est parce que je me faite violée.
Mias surtout je ne veux absolument pas que mes parents le sachent, et c'est quand même un sujet grave, donc même si je le dis à quelqu'un de confiance, il/elle le dire à mes parents parce que c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:19

Si c'est quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et que tu lui demande de pas le dire, il le dira pas sinon c'est que c'est pas vraiment un ami...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:19

Pourquoi tu veux pas que tes parents sachent si c'est pas indiscret??
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:40

Exact, pourquoi ne veux tu pas que tes parents le sache?
Tu as peur de leur dire?
Tes amis pourront le dire à ta place à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:59

Peut etre un sentiment de culpabilité (si c'est le cas, sache que tu n'es coupable de rien)
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:40

Tu sais je croi que souvent on sous estime nos parents, on ne veu pas les faire souffrir par peur qu'ils ne le supportent pas, peur que se soit trop dure a accepeter a gérer alors on préfère gérer nous , sans rien dire, en soufrant en silence...
peut être que ce n'est pas ça du tout mais si c'est le cas, sache que tes parents sont plus fort que tu ne le croi, et qu'ils seront là pour toi, les difficultés , bien souvent , raprochent les amis et les familles...
courage et comme tout les autre, je t'encourage à en parler a quelqu'un parceque c'est un trop lourd secret pour une jolie colombe!
Revenir en haut Aller en bas
poupee-russe

poupee-russe


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Fin fond du trou du cul du monde
Date d'inscription : 21/02/2008

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:54

Si ils le savent, je sais pas j'ose pas immaginer, j'ai pas envie qu'ils me prennent en pitié.
En plus, ils vont me demander de leur raconter, et je ne veux pas supporter ca.
Le pire, c'est que je n'ai plus de larmes a propos de ca, vous voyez ce que je veux dire ?
Et j'arrive plus à pleurer sur ce sujet, et leur dire comme ça, ils ne vont pas me croire, si je ne pleure même pas...
En plus ma belle-mère ne veut pas avoir un problème dans la famille, elle dit que ca plombe l'ambiance et qu'elle ne veut pas ca pour mon frère.
Et ils risquent de me renvoyer chez ma mère, en la blamant et lui disant qu'elle n'a rien vue en trois ans etc..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:00

En même temps, on se fait rarement prendre en pitié quand on a n'a pas une attitude qui réclame la pitié. Donc je ne pense pas que tu aies des masses à t'en faire de ce coté là. Oui, ils risqueraient d'être touchés par ce qui t'es arrivé (en même temps.. Normal quoi.).

Après, le trip "pas de problème dans la famille" c'est sur que c'est un peu gerbeux. Seulement ca, c'est pas à toi d'en faire les frais...

Je sais pas.. J'ai toujours trouvé que les secrets, surtout de ce genre là, ca pue. et qu'on a tout à gagner à parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis 4 ans Empty
MessageSujet: Re: depuis 4 ans   depuis 4 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: