Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionappel aux parisiens!! 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 appel aux parisiens!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appel aux parisiens!! Empty
MessageSujet: appel aux parisiens!!   appel aux parisiens!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:46

voila en fait je cherche des établissement soins/ école éventuellement vers paris

j'ai vaguement entendu parler de villejuif enfin je sai pas trop

connaissez vous ce genre d'établissement quelles formations offrent t'il??

merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

appel aux parisiens!! Empty
MessageSujet: Re: appel aux parisiens!!   appel aux parisiens!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:04

j'ai pas très bien compris ce que tu cherche... a premières lecture j'ai crue que tu cherchais un endroit pas trop mal ou te faire interner (soit dit en passant je déconseille fortement l'HP de villejuif...), mais en relisant j'ai l'impression que tu cherche une école... mais je vois pas dans quel domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

appel aux parisiens!! Empty
MessageSujet: Re: appel aux parisiens!!   appel aux parisiens!! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:49

Elle parle d'établissement qui sont à la fois un lycée et un internat thérapeutique.

Euh...

Me semble que Albatroce cherchait un truc du genre, mais vu qu'il a décidé qu'on était trop des méchants, il va s'avérer difficile de lui demander.

Je crois aussi que Klein_Engel, qui est actuellement en HP, est aussi en train de chercher un truc du genre.

Amande est régul' en contact avec elle par téléphone, elle pourrait lui poser la question.

Et j'ai un pote du net qui a un temps été dans un lycée du genre. Il se connecte plus des masses, mais si je le croise je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

appel aux parisiens!! Empty
MessageSujet: Re: appel aux parisiens!!   appel aux parisiens!! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:17

Effectivement, Klein, est en recherche de ces établissements pas loin de paris... mais pour l'instant, ils n'ont pas trouvé... dès qu'elle en trouve un, je te fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

appel aux parisiens!! Empty
MessageSujet: Re: appel aux parisiens!!   appel aux parisiens!! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 4:56

Salut, suis nouveau ici, mais j'ai vu ce sujet et me suis dit que je pouvais contribuer.

En soin/études près de Paris, j'ai connu la clinique Dupré de Sceaux, qui est affiliée au lycée Lakanal (un lycée très réputé dit en passant) dont certains profs viennent donner des cours aux patients.
Ils proposent de reprendre la scolarité petit à petit, et tu choisis également un set de deux activités thérapeutiques du style ergothérapie ou encore jardinage, escalade, et que sais-je encore (yavait pas mal de choix).
T'as le choix entre l'hôpital de jour uniquement, ou alors l'hospitalisation à temps complet.
C'est tout près du parc de Sceaux, qui est un très grand parc, très sympa.

Je ne sais pas si les numéros de tel que j'ai fonctionnent encore, mais tu peux toujours essayer:
Clinique Dupré: 01.40.91.50.38 ou 01.40.91.50.46

Sinon quant à mon expérience là bas, personnellement je n'ai pas trop aimé, parce que d'une part me sentais pas beaucoup de points communs avec les autres patients pour diverses raisons, et secundo, mon projet cette année là était de passer mon bac, et pas vraiment "perdre mon temps" avec des soins. J'avais dit à la directrice des études que je souhaitais avoir mon bac avec mention, elle m'avait répondu qu'il faudrait peut être envisager une terminale en 2 ans pour ça..

Du coup je n'y suis pas resté très longtemps. Mais les autres patients avaient l'air d'apprécier l'endroit, qui est dans un cadre assez sympa il faut le noter.

J'étais passé plus jeune par l'Institut Mutualiste Montsouris également, qui est à la Porte d'Orléan. Me rappelle qu'ils proposaient des hospitalisations longue durée, et possiblement du type soin/études également.

Voilà, j'espère avoir pu te fournir quelques renseignements utiles!

PS: me rappelle également qu'il y avait eu une grande médiatisation autour de l'ouverture d'une unité de soin dédiée aux jeunes à l'hôpital Cochin ou St-Anne (me rappelle plus) qui s'appelle la Maison de Solène. A mon avis ils doivent proposer du soin/études eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux parisiens!! Empty
MessageSujet: Re: appel aux parisiens!!   appel aux parisiens!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux parisiens!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a la vie
» Appel du 18 mars
» appel a l'aide
» Un appel au secour
» Appel à ceux qui sont percés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: