Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMa grand mère 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma grand mère

Aller en bas 
+7
afterglow
Shade
Phénomène
ptite_mec
Ziel
Luna-Evasion
vlad tepes
11 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:52

J'attends des réponse. Pas d'aide ni rien. Il n'y a rien a faire pour elle. Elle la seule maître de sa vie.
Ce n'est pas ma grand mère biologique. Mais ma grand mère de coeur. C'est la personne "âgée" que j'aime le plus, dont je suis le plus proche.
Quand j'étais petit, je faisait de la peinture. Dans un atelier selon de genre d'Arnaud Stern.
J'aimais y aller. Très vite, l'animatrice est devenue mon amie. Ma confidente. Malgré ses 55ans de plus que moi.

J'aimais aller a l'atelier car cétait le seul endroit ou je pouvais parler librement. La liberté, c'est la base de la peinture selon Arnaud Stern. Sylvie a fais évoluer le concept vers la parole.
Si bien qu'elle savait tout des mes bad, de mes coup de déprime de l'époque. C'était mon amie, ma grand mère.
En 2003, elle es partie a la retraite. Au Mexique. J'ai perdu mon amie.
On gardait contact par internet, les mail. Mais c'est pas pareil.

Et puis, ya eu Katrina, et Rita, les deux ouragan. Sa maison a été détruite, son domaine recouvert d'un mètre de sable.
Des mois de lutte pour elle. Son mari est retombé dans l'alcoolisme.
Ils se sont retrouvé a la rue a Cancun. Ils ont fini par trouver une maison a louer.
2007, sa fille est morte. Officiellement de maladie, mais elle nous a confié que c'était d'overdose.
Maintenant, ça vas mieux. Son mari est a peut près sortis de l'alcoolisme. Mais elle ne supporte plus Cancun. Il y a les gang. Dans la rue, il y a des têtes empalée sur des pics. des gens se font assassiner chaque jour.

Elle étais partie pour avoir une retraite digne de ce nom. Avoir enfin la paix.

Elle est juive. Elle a passé trois ans dans une cave de Paris pour se cacher des nazis. Alors qu'elle étais que gamine.
Elle avait une famille de 90 personnes. 4 ont survécu a la guerre. Ses parents, elle, et sa tante. Qui est revenue d'Auschwitz-Birkenau.

Putain, la vie a tellement fais souffrir cette femme. Tout ce que j'aimerais, c'est qu'elle puisse enfin avoir la paix. Enfin vivre en paix. C'est pas tant demander non?
Elle a tellement souffert dans sa vie, entre son passé de juive pendant la guerre, son mari alcoolique, son fils qui a des tonnes de problème de santé(il est né avec qu'un seul rein) et sa fille tox qui est morte d'overdose...

Tout ce que j'aimerais, c'est qu'elle aie la paix. C'est tout putain.
Oui, je sais, ça fais tellement de MERDES en une vie que vous vous demander si c'est vrais.
Mais cette femme est ma grand mère de coeur et j'aimerais tellement que cette putain de vie laisse en paix Sylvie. Sylvie l'animatrice de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:05

c'est touchant ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:10

Malgré toutes ces merdes...
Elle a eu de la chance de te rencontrer...
J'éspére que tout ira mieu pour elle...
Et...
C'est trés beau ce que tu as écris...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:16

Je le lui souhaite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:22

Mouais...on va espérer que tout ira mieux.

En attendant, ça sert pas à grand chose que j'poste ça hein...?

Elle voit les choses comment, elle?

Elle peut vraiment pas revenir en suisse?

A part ça, badde pas trop là-dessus...elle a fait ses choix, elle doit avoir une raison
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:28

Je peut que plussoié le plupart des postes , c'est sur que c'est vraiment touchant , surtout comment c'est ecrit , Mais comme dit ptite_mec ; Elle à fait ses choix, il y'a bien une raison à sa , en attendant on peut que lui souhaitez le meilleurs sans pour autant pouvoir l'aidez d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:33

C'est... Touchant, poignant, ce que tu dis, mais j'vois pas quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:51

Ou pas. Si elle revenais en suisse. elle vivrais sur deux AVS(très très peut) avec son mari. Et encore, faudrais payer le trajet jusqu'à l'aéroport et le retour...
A part ça, je sais pas pourquoi elle reste là bas. Je pense qu'elle imagine qu'elle vas s'en sortir.
Je sais pas. J'espère. Mais j'y crois pas.
Je suis entrain de tremper mon clavier putain. Elle, je la vois pas revenir en arrière, avouer qu'elle a foiré. C'est une femme forte. Et très orgueilleuse. Mais si seulement elle pouvait laisser tomber sa fierté pour sa survie. Bordel de merde, je lui ai promis de la revoir. Je veux pas aller voir une tombe
Je la vois mourir la bas. Dans 10 ou 15 ans de vieillesse après avoir vécu sa retraite dans la merde.
Ou alors... dans quelques mois. assassinée par les gang. pasque malgré les fait qu'ils soient sans fric, ils le savent pas, les gang. Et c'est des occidentaux. c'est censé être friqué ces bêtes là. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:54

En tout cas, merci de vous messages. je lui transmettrais la prochaine fois que je lui téléphone. Même si elle vous connais pas, elle appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:02

Question con, mais n'est-ce pas possible qu'elle aille ailleurs au Mexique ? Si vraiment elle ne supporte plus la ville, le Mexique est suffisamment vaste pour qu'elle trouve une ville peut-être plus petite et moins "agressive" que Cancun ?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:04

Ouais, mais c'est difficilement vivable hors des grandes villes pour des retraité occidentaux sans fric. Ya beaucoup de "racisme" dans sa région.
Et puis, ils n'ont pas d'argent.


Dernière édition par Vlad Tepes le Jeu 28 Fév 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:04

*mouchoirs*

J'sais pas...bon courage. A toi et à elle.

J'espère que tu la reverras.

Si elle préfère mourir fière, elle en a malheureusement le droit. Si c'est ce qu'elle veut, tant mieux. Sinon, elle s'en sortira.

J'espère. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:09

J'me doutais d'une réponse de ce type, pour ça que je précisais "question con".

Dans ce cas... je ne peux que paraphraser les autres, j'espère que ça va s'arranger, au moins un peu, et que tu auras l'occasion de la revoir. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:01

J'ai les larmes aux yeux... Putain...
Garde espoir mon grand... (j'ai pas le droit de t'apler comme ça?! m'en fiche... )
Tu l'as revéra...
En tout cas je l'éspére de tout coeur...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:10

Bon mon gros... Tu me laisses le temps de refouttre mes finances à peu près à flot (et à toi d'être majeur, pour les frontières c'est vachement mieux)... Et on va faire un petit tour en Amérique Centrale ?

Mexique pour voir ta grand mère de coeur... Et Guatemala pour revoir l'orphelinat, et surtout les gamins qui ont l'air de me narguer depuis les photos sur mon mur à chaque fois que l'Amérique Centrale vient dans la discussion...

Y a rien à dire pour te réconforter un tant soit peu, là, hein ?

J'suis là, gros con... J'aimerais pouvoir te prêter un coin d'épaule pour y chialer un bon coup, plutôt que de noyer ton clavier...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 8:39

Au moins, elle aura vécu comme elle l'entendait. Libre, fière. Un peu cheval fougueux la crinière au vent. Que ce soit raisonnable ou non. Tel est son choix. Elle sait que cela n'est pas judicieux, je doute qu'elle soit devenu totalement stupide d'un coup d'un seul. Il ne nous reste, à nous, pauvres mortels, qu'à espérer que sa situation s'arrange.

Fais lui un bisous, souhaite lui plein de courage, et un grand bravo pour sa persévérance. C'est rare les gens qui assument leur choix de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:25

Courage à toi...

C'est très touchant et je lui souhaite de trouver la paix, peu importe la façon dont elle le fera
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:17

je pense que la majorité des choses ont été dites ... je peux seulement lui souhaiter beaucoup de courage ainsi qu'a toi ...
tu sais je pense que rien que le fait de t'avoir au telephone et de savoir que tu t'inquiete pour elle ça doit lui faire chaud au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:30

Elle est de retour.
Pour deux ans, le temps de divorcer et elle repart.
Cette femme est incroyable. Elle ne supporte pas la suisse. Elle ne supporte pas l'europe. Elle préfère la compagnie des machette que des suisses.
Lorsqu'il y a eu les ouragan, le sable c'est retiré des plages. Et ça a mis a découvert des tunnels utilisé par les narcotrafiquant.
Il transporte la drogue en cristaux, des cristaux d'héroïne pure de 30 cm de long qui traînent sur la plage après les ouragan. et que les enfants vont ramasser pour apporter un peut d'argent à la famille.
Il y a deux principaux trafiquant qui se battent a Cancun. Ils bloque les rue et tirent dans le tas a la kalachnikov. les gens se réfugie dans les supermarché et là, ils les tirent comme des lapins.
Il décapite une douzaine de personnes et les empile dans la rue pour intimider.
Il déposent les têtes sur les capot des voiture.
Elle conduisait une ford avec des fenêtres double épaisseur. la fermais toujours et avait une machette a coté du frein a main.
le salaire qu'elle versait a sa femme de ménage suffisait a nourrir une famille de 10 personnes a et payer l'école des gamins.
Les gens ne travaillent pas. ils se lèvent a 10h et vont fouiller les poubelles 4 fois par jour pour manger.
Ils roulent a 30 a l'heure. Les ouragan arrache le bitume et ils le remplace pas. Et les route en terre...
Ils font des gendarme couché de 70cm pour que les voitures qui roulent trop vite ne puissent plus jamais le faire.
La police n'est pas armée. Elle protège les trafiquant alors l'armée leur a retiré leurs armes.
Et avec tout ça, elle préfère vivre là bas qu'ici. Elle veux aller faire ses courses a 3h du matin, elle veux dîner a 16h, elle veut être libre. Elle déteste les conventions sociale européen.
Elle a plus de respect pour le mexicain qui lui trancherais la gorge en espérant trouver de la nourriture que pour le banquier suisse qui a refusé de lui verser l'argent que son oncle juif avait laissé sur son compte avant la guerre. "Il n'y a rien sur le compte" En sachant que l'oncle était millionnaire. ça fais gerber.
Mon pays c'est gavé de l'argent des juif et des allemand. Juif et allemand qui ont disparu bien sur.
Je crois que je l'envie. Je l'admire. M;ais là, je n'ai pas sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:43

J'suis pas sure que ca soit une question de force...

je pense que ca lui demanderait plus de "force" de se forcer à se couler dans le moule que de continuer à être elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:45

Plus dur de lutter contre tout une culture que contre soit-même...
Je n'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Ma grand mère   Ma grand mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grand mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les repas et la grand mere....
» Belle grand mère.
» Recette de Grand-mère?
» Trucs de grand mère contre sinusite
» un grand remerciment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: