Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe problème ? C'est ma mère =) 260zw3p
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le problème ? C'est ma mère =)

Aller en bas 
+2
Amande
Atme Weiter
6 participants
AuteurMessage
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Accrochée aux étoiles.
Date d'inscription : 12/02/2008

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:51

"Ohhh elle est cool, Atme, elle a jamais fait de grosse crise d'ado !"
"Mais pourquoi tu parles pas à ta mère de c'qui va pas ?"

Ces phrases là, j'crois que j'les ai trop souvent entendues. Personne s'et jamais rendu compte du malaise avec ma mère génitrice.
Et c'est marrant comme ça clash pour des trucs tout bêtes, genre un sac de voyage.
Elle a mis deux ans, à s'apercevoir que j'devenais un zèbre. Et sa première réaction ? Se retenir de m'arracher la tête. Ca fait trois ans, maintenant, qu'elle m'envoie des "Ca va aller ou tu veux un cutter ?" dès que je suis pas en forme...
C'est vrai, j'ai ma part de responsabilités dans la situation, j'suis pas la Parfaite Petite Princesse à laquelle rêvent toutes les mamans. Mais y'a des limites...
Depuis quasiment dix ans, y'en a que pour mon frère. Oh bah oui, elle a espéré tellement longtemps avant de tomber enceinte, et ça a pas été sans mal. Mais hey, j'existe encore moi aussi. Enfin je crois.
Combien de fois elle m'a lancé que j'étais plus sa fille ? Combien de "Si t'es pas contente, la porte est ouverte" ? Et tout à l'heure, la phrase de trop. "T'as 19 ans, tu t'demmerdes." C'est bien gentil, mais en attendant, qui a gardé son fifils d'amour toute la semaine ? Qui a sacrifié une semaine de vacances pour un môme qu'elle a jamais demandé ?

On s'entend plus, et elle refuse de me laisser sur Lyon, à partir de cet été. Et la seule fois où on en a parlé, ça s'est très mal fini. J'm'en prends encore plus dans la gueule depuis qu'ils sont partis vivre à Dijon.

J'sais plus quoi faire, j'la supporte plus.

A part la pousser dans les escaliers, y'a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:58

T'es majeure, tu pourrais pas te trouver un boulot et te prendre ton propre appart? c'est la seule solution que je vois

Oiua alors mettre carte sur table, lui dire ce que tu viens d'écrire... être franche sans s'arracher la tête l'une l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:23

Autre formule, aller faire des études dans une fac qui est malencontreusement trèèèèès loin du domicile familial, pas moyen de faire les trajets, il me faut a-bso-lu-ment une piaule en cité U, tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Atme Weiter

Atme Weiter


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Accrochée aux étoiles.
Date d'inscription : 12/02/2008

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:28

Le truc, c'est que j'ai pas mon Bac, j'le passe à la fin de l'année, et même après, j'suis pas à la fin d'mes études. Prendre un appart', ça serait possible avec les APL, si j'étais pas à Lyon quoi.
Quant à lui en parler...Elle a lu un texte que j'avais écrit et ne m'en a jamais rien dit, j'l'ai appris par hasard. J'ai tenté de lui en parler, mais elle s'est braquée et ensuite, ça a été le monde du silence pendant plusieurs jours.
J'suis un peu bloquée u_u

Caramel : Ouais, ça pourrait etre pas mal, mais comme par hasard, la fac est à Dijon, à Lyon c'est du privé u_u Mais y'aura une possibilité de chopper un studio, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:26

Jeter ta mère par la fenêtre et t'offrir un appart avec les rentes d'orpheline ? okaaay je me tais >.<

Sincèrement, ta mère, elle craint. Elle craint à mort. Je dis ça parce que je le pense que c'est toujours agréable d'entendre que c'est pas toi qui fais des histoires d'ado gâtée. Ca doit pas être facile de vivre avec quelqu'un qui plaisante sur ton automutilation.

Des facs, il n'y en a pas qu'à Lyon et à Dijon. Je suis sûre qu'il y en a plein de Lille à Marseille en passant à Paris. Choisis t'en une, si possible celle qui offre des voies d'étude impossibles à Dijon. Quitte à ne pas rester à Lyon, autant ne pas rester à Lyon et ne pas te coltiner ta mère non ?

Perso, j'ai un appart et je fais des études. J'ai un boulot à 30% et je vis avec mon copain qui bosse aussi, on se partage les frais et on s'en sort plutôt bien. C'est vraiment faisable, faut s'accrocher un peu, on a moins de temps libre que les autres et c'est peut-être plus difficile de gérer ses examens mais c'est vraiment entièrement faisable même en pleine dépression sans aller en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:34

Ton bac en poche tu vises quelle orientation?

Parce qu'effectivement y'a les cités U, et les APL payent pas mal si t'es indépendante... Y'a aussi les solutions de tafs pourris qui payent bien (femme de ménage industrielle et caissière j'sais de quoi j'parle!^^)... Et les collocs aussi.

J'connais pas ta situation familliale donc j'vais peut-être mettre les pieds dans le plat, excuse moi d'avance, mais t'as pas un père ou un beau père doué de raison (contrairement au reptilien qui semble te servir de maman) qui pourrait t'écouter et t'aider? Ou une tante, des grands parents, un cousin indépendant qui pourrait t'héberger le temps d'une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:43

Atme Weiter a écrit:
"Ca va aller ou tu veux un cutter ?"
" owi, merci, avec du désinfectant aussi s'il te plait, ou pas, d'ailleur "

Non, franchement... Si j'avais le bras assez long, c'est sa langue que je couperais avec le cutter.

J'ai rien de plus constructif à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème ? C'est ma mère =) Empty
MessageSujet: Re: Le problème ? C'est ma mère =)   Le problème ? C'est ma mère =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème ? C'est ma mère =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: