Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
postblue

MessageSujet: Re: Vos citations   Lun 8 Mai 2017 - 22:23

- Historiquement y a quoi après la décadence ?
- La renaissance ?
- Et si cette renaissance c'est la mort, y a quoi ?

Nocturama.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos citations   Mar 16 Mai 2017 - 0:45

"N’importe quel modèle réaliste de santé mentale devrait commencer par accepter qu’il n’ y a aucun modèle standard en ce qui concerne l’esprit et qu’aucun d’entre nous n’est qu’une simple unité conçue pour être convenable et efficace. Peu importe à quel point vous êtes aliéné-e par le monde autour de vous, peu importe à quel point vous vous sentez à coté de la plaque ou déprimé-e ou déconnecté-e : vous n’êtes pas tout-e seul-e. Votre vie dépend des vies d’un nombre incalculable d’autres êtres, depuis les microbes dans vos cils jusqu’à la personne qui a pavé votre rue. Le monde est tellement plus beau et complexe qu’il n’y paraît en surface."

Les ami.es sont le meilleur des remèdes Guide pour créer des réseaux de soutien en santé mentale

"Dans cette société décadente qui est à l’origine de mon mal-être, ce mal de vivre qu’est la dépression, cette société où on pousse toujours plus les gens à bout, on n’a pas le droit de dire : « non, j’en peux plus, je refuse de vivre cette vie, dans cette société qui prône la productivité à son paroxysme, je refuse de marcher dans leur jeu ».

Et bien, non c’est là que tu t’es fait avoir, petit être frêle et sensible, pas de place à la rêverie et à la poésie, tu dois te plier aux règles du productivisme de ce monde. Si tu veux mourir, on t’en empêche, on te gave d’anti-depresseurs et d’anxiolytiques pour t’obliger à continuer et contribuer à enrichir ceux qui sont déjà riches ou ceux qui sont assez perfides et très ambitieux pour vouloir le devenir.

Ecila"
Éducation, société et dépression
Revenir en haut Aller en bas

Vos citations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9