Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'en ai envie, mais pourquoi? 260zw3p

 

 J'en ai envie, mais pourquoi?

Aller en bas 
+6
Amande
Chou
SittingBull
hurler en silence
sadprincess
Ziel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:45

Je ne crois pas que je vais vraiment mal, au contraire.
Je vais plutôt bien. Ça se passe bien au boulot, j'attends un bébé.

Alors pourquoi toujours cette sensation que je n'arrive pas à définir? Pourquoi cette envi d'aller mal? De me laisser couler.

Puis cette envie d'am... C'est normal d'avoir envi, ça fait depuis avant noël que j'ai rien fais. Le manque et tout, je le comprends.

Sauf que je vais pas mal, je suis pas vraiment très angoissée ni stresser. J'ai pas vraiment de raison de vouloir me couper. Alors pourquoi? Juste comme ça? Sans raison? Bon, ça serait pas la première fois, sauf que normalement ça arrive dans des périodes où je me coupe tous les jours ou même plusieurs fois par jours, juste par habitudes. Là c'est pas le cas.

Envi de dire à mon copain que j'ai envie d'am. Mais pas envi qu'il essai de me changer les idées pour pas que je le fasse. Je veux lui dire, puis aller le faire sans qu'il m'empêche.

Je veux me couper là maintenant. Mais je dois sortir faire des courses.

Je sais pas trop ce que j'attends de ce post, mais j'avais envi de l'écrire. Ici et pas ailleurs. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:58

C peut etre devenu un automatisme chez toi, comme une cigarette certain fument pour le stress mais qq fois ils ne sont pu stressés et pourtant ils ont besoin de cette cicatrice. Ensuite, ptete que tu as peur d'aller bien, peur de voir le monde est rose et dès qu'il y a un porblème tu aurais l'impression que ce monde rose n'est qu'en fait qu'une illusion... Par conséquent, cette envie d'aller mal c'est peut etre pour ne pas retomber de haut et pour ne pas avoir plus "mal que mal"...
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:59

au fait félicitation pour le bébé! et tu as ptete le "baby blues"
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:23

sadprincess a écrit:
comme une cigarette certain fument pour le stress mais qq fois ils ne sont pu stressés et pourtant ils ont besoin de cette cicatrice
J'aime beaucoup le lapsus ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sadprincess

sadprincess


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : loin de la réalité
Date d'inscription : 08/10/2006

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:03

oopssssss ct vraiment pas voulu....(au passage je fais sans cesse des lapsus ds le genre -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:43

Oh tu sais, je suis loin de voir la vie en rose (sans parler que je déteste cette couleur...). Le fait que la vie n'estpas évidante, bah je fais avec.

Je pense pas que ce soit devenu un automatisme ou une habitude.

Peur d'aller bien? Possible oui. Je vais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:13

Ou peut-être le fait qu'il te reste plein de boulot à faire, que tu vis encore un peu en "camping", que tu ne te sens pas vraiment chez toi, alors que tu espérais beaucoup de ce changement.

Peut-être aussi que tu te poses pas mal de questions sur l'avenir à trois, à ce changement qui approche vite.

Peut-être aussi une retombée après le stress du déménagement, d'avoir du mener de front ton boulot, les cours, les cartons, et tout et tout.

Peut-être que tu accuses le contre-coup de ces dernières semaines, que tu aurais juste envie de te reposer, et comme tu ne le peux pas, tu "flanches".
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:47

C'est bien possible tout ça HES... Ça fait réfléchir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:50

J'avoue...
Entre le corps et la maison, il y a des points communs. Le sentiment d'être chez soi, de familiarité, de se sentir chez soi dedans.

Un déménagement peut remettre en cause ton sentiment de te sentir chez toi... Le temps que tu t'habitues. Et du coup tu essaies de compenser en te sentant bien chez toi dans ton corps... Et pour te le réapproprier, tu veux agir directement dessus.

C'est peut-être complètement farfelu... C'est juste une idée.

EDIT : C'est d'ailleurs cette sensation qui expliquerait le sentiment de "viol" quand on se fait cambrioler / ruiner son appart'...
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:56

Pour la sensation du "viol" je confirme.Et Ziel,je resent un peu le même "désir" de se couper comme toi.En se moment dans l'ensemble je vais plutôt bien et pourtant j'ai envi de recommencer,sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:01

Rien de farfelu Dizzy, ça à beaucoup de sens. C'est une possibilité oui. Je suis déstabilisé, j'ai du mal à me sentir chez moi. Je parle encore de l'ancien apparatement comme "la maison". hum.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:03

C'est tout à fait normal. Surtout que ton nouveau chez toi ne doit pas encore être décoré et arrangé à ton goût. Tu viens juste de déménager, laisse toi un peu de temps. Il y a eu pas mal de changements dans ta vie dernièrement avec le petit pois, le déménagement... c'est simplement une période d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:06

Oui, surtout qu'on fait la peinture bientot. Le salon est vide de tout, Marko fait la platre Razz

Ça va prendre un bon moment avant que tout soit ranger, et que les cartons soient vidés. J'ai très envi d'aménager la chambre du p'tit pois, mais c,est pas pour tout suite... pas avec 150 cartons dans la pièce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:10

En même temps, j'ai envi de pouvoir le faire sans voir ses regards tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:32

La pression avait baisser.
Ce matin, j'ai mis la main sur ma trousse de premier soin qui contient mes lames, en cherchant autre chose.
Mais pourquoi je ne l'ai pas pris et mis dans mon sac?
Trop endormi pour réfléchir?
Il était à coté de moi, ça n'aurait pas été très discret...
J'en ai envie, très envie.
Je vais finir par péter un plomb si je ne le fait pas.
Et puis, pourquoi je m'en empêcherais hein?
Il à bien recommencer à fumer lui!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:41

Je comprends cette envie pour la vivre également....

Déjà faut que tu sois fière d'avoir tenu aussi longtemps.

Après, avec toutes les raisons énumérées ci-haut, c'est normal que tu penses à ça pour faire peut-être redescendre la pression j'veux dire de façon inconsicente. Oui le manque est là, mais peut-être qu'il y a d'autres raisons... à chercher

Courage biz
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:52

Si tu en a vraiment envie, au lieu de continuer à "péter les plombs" à cause de ça, je dirais ... vas-y, essayes de limiter les dégâts tant que tu peux, fais une exception...

Sinon, en effet, courage courage à toi, hésites pas à t'occuper l'esprit sur la partie "cataplasmes" (ou infusions) de tes cours ... Razz Je ne pense pas utile de te renvoyer à la section alternatives..
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:58

Ça serait surtout la partie "alternatives efficaces aux lames habituel", qui me serais utile Razz

Mais bon. On verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:34

Un peu d'imagination, que diable Razz

Je te jure que à peu près tout peut faire un instrument d'AM convenable Razz

(et fais tourner les trucs, c'est en général particulièrement drole, les instruments improvisés Razz).

(pour le moment, la palme de l'instrument d'AM roxant se partage entre Ptite_mec (papier de crème glacée), Rain-Eve (peigne) et moi (couvercle de yaourt). Quelles seront les prochaines idées loufoques ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:40

J'ai le droit de direque j'ai réussis avec un feutre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:52

J'ai penser à un trombone cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:53

Pfeuh, ca manque d'originalité, ça ^^. Tu penses VRAIMENT être la première à y penser ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:58

Bon alors le bouchon de ma bouteille d'eau?
Mon pad de post-it!
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:01

Ziel a écrit:
J'ai penser à un trombone cheers
Déjà fait. Dans la salle de bain de mon ex. Je cherchais plutôt une épingle à cheveux, mais à la place, j'ai trouvé une cinquantaine de trombones dans l'armoire à pharmacie. (Non, moi non plus, je comprends pas ce que ça faisait là.)

L'ai fait avec ma carte d'assurance-maladie, une fois, aussi. Pas des plus efficaces, mais j'avais rien d'autre. Et en plus, c'était presque drôle, comme idée. C'est pour ça que j'ai pris celle-là plutôt que ma carte de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:03

Ziel a écrit:
Bon alors le bouchon de ma bouteille d'eau?

Déjà testé aussi.

Hum. C'est là que je me rend compte le nombre de trucs ridicules que je me suis envoyée dans la peau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai envie, mais pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: J'en ai envie, mais pourquoi?   J'en ai envie, mais pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai envie, mais pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plonge mais pourquoi
» Non je ne veux pas..C'est mon corps!!! oui mais moi j'ai envie^^
» Pourquoi ai-je envie de recommencer alors que tout va bien?
» pourquoi
» Pourquoi ça revient??? pourquoi j'arrive pa a stopper ça??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: