Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouvelle__  :  Hilarion 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle__ : Hilarion

Aller en bas 
+9
samounou
Coffee_Chokoa
Boushito
elohia
Caramel
Ziel
Agonie
Amande
PeRsOnNe
13 participants
AuteurMessage
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:08

Elle était là, devant son miroir, dans la salle de bains. Elle se dévisageait, telle une étrangère. Dans quelques heures, ils seraient deux. Personne ne connaissait son secret à part elle et le secret lui-même. Ce secret qui changerait sa vie... Même Adrien ne s'était rendu compte de rien. Il faut avouer qu'elle l'avait très bien caché... Simuler une remise en question d'elle-même vis-à-vis de son couple, c'était très bien trouvé. Et tout avait fonctionné : personne n'avait su. Personne ne savait ce que cachait Cécile. Cécile, la gentille fille que tout le monde aimait. Cécile, qui avait toujours été la plus belle, la plus intelligente. Toujours adorée, adulée, entourée. Elle se sentait maintenant si seule... Bie,n qu'elle ne le fût pas complétement. Une partie d'elle était perdue, l'autre excitée par l'inconnue. Une partie était désespérée, tandis que l'autre misais tout sur le futur.

Elle se regarda à nouveau. Ses longs cheveux blonds retombaiet dans son dos comme ils l'avaient toujours fait. Ses yeux bleus électrisaient l'espace ( elle ne savait toujours pas si cela attirait les gens ou les faisait fuir ), comme ils l'avaient toujours fait. Ses mollets étaient presque aussi minces que ses bras, comme ils l'avaient toujours été. Elle était belle, et elle le savait. Adrien aussi était beau. Grand, musclé. L'homme parfait. Cécile considérait sa vie comme un exemple de bonheur absolu : elle était belle, il était beau ; leur vie se devait d'être magnifique. Elle avait terriblement peur que son secret vienne troubler son quotidien. C'est pourquoi, lagré son impatience légendaire, elle retoudait plus que tout ce jour qui marquerait la fin de sa vie si parfaite à ses yeux. Plus rien de serait comme avant. Heureusement qu'Adrien ne savait rien, autrement il l'aurait sans doute quittée. Et ça, Cécile ne l'aurait pas supporté. Elle préférait mentir et cacher ce lourd secret, plutôt que de rompre avec l'homme qu'elle aimait le plus au monde.

Elle sortir de la salle de bains, pour aller s'habiller dans la chambre. Comme d'habitude depuis plusieurs moi, elle se vêtit d'un pantalon de survêtement et d'un large sweat ; noirs, évidemment. Le noir cache les rondeurs. Cécile ne se reconnaissait pas dans cet accoutrement, mais elle n'avait pas le choix. Il fallait tout cacher, il fallait le cacher. Elle ne se maquilla ps, elle ne se coiffa pas. Elle se demandait même pourquoi elle s'était habillée. Cela n'avait pas de sens : dans une heure ou deux, elle serait obligée de tout enlever.

Cécile se dirigea enfin vers la cuisine : la faim s'était fait ressentir. Trois paquets de biscuts au chocolats furent consommés en moins de dix minutes. Après ce 'repas', la jeune femme alla vomir. Ce qu'elle détestait par-dessus tout, c'était grossir. Et à cause de son secret, Cécile devait faire beaucoup plus attention. De toute façon, maintenant qu'il avait fait son apparition et qu'elle avait arrêté les études, la demoiselle était habituée à vomir régulièrement.

Elle s'était confortablement installée devant la télévision, quand soudain elle pris peur. Elle sentait que tout allait changer. Et Cécile n'avait jamais aimé le chagement ( elle se rappela le jour où elle avait tenté de se pendre avec une corde à sauter le jours où ses géniteurs lui avaient annoncé qu'ils allaient dirvorcer ). Et avait peur pour l'avenir. Et Adrien ? Comment allait-il réagir ? Là, elle ne pourrait plus rien cacher... Mais c'était trop tard ; c'était avant qu'il fallait réfléchir à ça. Maintenant, elle devait assumer ses actes ( et surtout ceux qu'elle n'avait pas fait ).

C'était le moment. Il fallait que son secret soit dévoilé à la vie. Cécile alla dans la salle de bains, où elle avait tout préparé, et e déshabilla. Elle essayait de trouver une position confortable dans la baignoire, mais ce n'était pas chose facile. Après seulement deux heures de travail ( elle se félicita elle-même ), il était là. C'était donc ça le bonheur...

Trois heures. Il venait de passer trois heures dans les transports. Adrien n'en pouvait plus. Il voulait retrouver le calme de son appartement au plus vite. Le jeune homme monta les marches de l'immeuble quatre à quatre, et sonna à la porte.
" Coucou chérie !
- Bonne journée ?
- Oui, mais j'ai loupé mon train, désolée d'arriver si tard !
- C'est pas grave. Entre ! "
Cécile semblait fatiguée. Elle avait dû s'assoupir devant une de ces séries américaines à la noix.
" Et toi, comment ça va ?
- Ca va... "
Décidément, elle n'avait pas lair dans son assiette. Adrien ne supportait pas que Cécile paraisse triste. Il aurait tout fait pour elle. Se marier, faire des enfants, tout. Du moment qu'elle soit heureuse.
" Installe-toi sur le canapé, je vais nous faire chauffer une bonne pizza !
- Merci. "
Il savait bien que ça lui ferait plaisir. Adrien entra dans la cuisine et ouvrit la porte du congélateur. Il tâta de la main, esseyant de trouver la dernière pizza. Mais il s'arrêta sur quelque chose d'assez étrange. L''objet' semblait un eu mou, comme si cela venait d'être congelé quelques temps auparavant. Pourtant, il savait bien que Cécile n'allait jamais faire les courses. Il se décida à regarder ce qu'il tenait entre ses mains. A sa grande surprise, ceci n'était pas une pizza, ni n'importe quel autre aliment.
" Oh mon Dieu ! "
Adrien cria toute l'horreur qu'il avait en lui. Il ne savait pas quoi penser. Et il lui était impossible de parler. Il sentait Cécile derrière lui. La jeune femme pris son secret dans les bras.
" Chut, il dort. "
Elle l'embrassa, puis le redéposa à l'endroit où Adrien l'avait trouvé.
" Bonne nuit mon Hilarion. "
Et elle referma la porte du congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:23

Très bien écris mais trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:34

Hum... que dire? J'aime. (je crois que cela résume assez bien car je ne trouve pas d'autre mots... marquant..)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:58

Très... perturbant...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:59

Ouais mais c'est parce que t'es enceinte Razz

Nan j'niaise, c'est vrai que c'est pêrturbant mais ça reste une histoire hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:12

Glauque !

Mais tu écris sacrément bien.
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:29

sais pas trop quoi dire ... d'un coté on pense savoir en esperant que ça soit pas ça ... c'est vrai que comme ziel je trouve ça assez perturbant (et je suis pas enceinte moi) mais tu ecris bien c'est incontestable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:28

J'en ai rêver cette nuit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:32

C'est superbement glauque, mais j'trouve qu'on comprend tout depuis le début ce qui est dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:01

j'adore O_O

mais c'est vrai que c'est glauque Razz
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:19

alors, soit c'est que j'ai rien compris, parce que j'était fixé sur mon idée, soit c'est mon idée, et alors c'est un...bébé?!?!

j'aurais pas du lire ça... suis sensible^^

mais à part ma sensibilité, c'est très bien écrit j'aime beaucoup... et justement, en tout cas moi, je trouve que on sais pas trop à quoi s'attendre... un gosses, des coupures, ou autres choses... enfin voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:26

Oui c'est un bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:47

C'est glauque. Trop glauque.
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:19

samounou a écrit:
je trouve que on sais pas trop à quoi s'attendre... un gosses, des coupures, ou autres choses... enfin voilà^^

Des coupures dans le congélateur ?? Shocked mdr désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:27

peke-morte a écrit:
samounou a écrit:
je trouve que on sais pas trop à quoi s'attendre... un gosses, des coupures, ou autres choses... enfin voilà^^

Des coupures dans le congélateur ?? Shocked mdr désolé Embarassed

Ouais mais merde... j'sais pas moi... mais durant tout le texte ça peut être des comparaison et des métaphore et des truc du genre... ça m'as mit le doute... pas besoin de faire toute une histoire pour des cicatrice dans un frigo^^
j'sens qu'on risque de me la ressortir longtemps celle là... mDr^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:31

samounou a écrit:
peke-morte a écrit:
samounou a écrit:
je trouve que on sais pas trop à quoi s'attendre... un gosses, des coupures, ou autres choses... enfin voilà^^

Des coupures dans le congélateur ?? Shocked mdr désolé Embarassed

Ouais mais merde... j'sais pas moi... mais durant tout le texte ça peut être des comparaison et des métaphore et des truc du genre... ça m'as mit le doute... pas besoin de faire toute une histoire pour des cicatrice dans un frigo^^
j'sens qu'on risque de me la ressortir longtemps celle là... mDr^^


MDR t'inquiète ^^

sinon jolie texte j'ai beaucoup aimé moi avec le bébé mais
e m'attendais pas au coup du congélateur Oo
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:37

Je savais que ça devait donner quelque chose de bien quand tu écrivais, toi. Et j'ai pas été déçue, surtout au dialogue de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:47

C'est gauque mais j'adore! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle__  :  Hilarion Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle__ : Hilarion   Nouvelle__  :  Hilarion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle__ : Hilarion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie
» Nouvelle
» help me ( je ss nouvelle )
» nouvelle réforme des HP
» Nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: