Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est moi qui paranoïe ou merde? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est moi qui paranoïe ou merde?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:46

Dégoûtéeeeeeeee, y'a tout qui s'est effacé.
Bref ça m'a prit une heure à taper alors merci à ceux qui lisent et j'excuse ceux qui abandonne en cours de route lol




Bon donc l’année dernière, une ptite nouvelle a débarqué au collège (Appellons la Mlle P.).
Perso, je l’aimais pas trop, je trouvais qu’elle avait un style beaucoup trop provoquant et tout et en plus elle hésitait pas à montrer qu’elle se coupait et tout ça… Bref, je m’en fichais pas mal d’elle, je l’abordais pas, elle m’abordait pas et tout était niquel.
En plus, du fait qu’elle se coupe, elle était direct classé la fille la plus cool du collège quoi… Super…
Personne semblait remarquer qu’elle voulait de l’attention, que j’me disais, mais bon… Elle récoltait ce qu’elle avait semé.
Bizarrement, en trois mois, tout le monde s’est mis à se couper, sauf ma bande de joyeux copains.
Mais là, ça m’arrangeait pas du tout. J’avais décidé de dire à une pote que je me coupais et d’un coup je pouvais plus parce que je ne voulais pas passer pour ces personnes qui voulait être aussi admirés que Mlle P. .
Sur le coup, je lui en voulais vraiment, à Mlle P., parce qu’elle venait, grosso modo, de « m’empêcher d’aller mieux » alors que mon AM empirait… J’étais dégoûtée… Même si au final je savais que c’était idiot de raisonner comme ça puisqu’elle n’y pouvait rien si tout un tas de crétinos l’avaient imité.
Bref au final tout le mondé commençait à s’en fiche royal d’elle et elle paraissait déjà vachement plus à l’aise, elle trouvait ses repères et commençait à avoir sa bande « d’amis fidèles » donc bah… Cool pour elle quoi.

Puis un jour, sans raison particulière, elle est venue me demander mon adresse msn.
Je la lui ais donné mais je restais pas mal sur mes gardes, j’avais pas envie de mieux la connaître, je me disais que ça collerait jamais, nous deux. J’ai jugé sans savoir, c’était idiot.
On a parlé un peu et puis elle a commencé à me déballer des morceaux de sa vie (pas joyeuse, d’ailleurs).
Au final on s’envoyait des textos jusqu’à trois heures du matin voir plus tard, bref elle se confiait, ça lui faisait du bien, moi je l’écoutais et tout et même parfois je vidais un peu mon sac aussi.
Bref le soir elle était vraiment pas pareil que quand elle était au collège, et même là elle a finit par changer.

Elle commençait à venir me voir dans la récrés et tout ça, on devenait vraiment amies mais je ne m’éloignais pas pour autant trop de mes autres potes, j’étais heureuse parce que j’en avait jamais eu, une véritable amie.

Bref je vais faire une ellipse de quelques mois puisqu’il ne s’est rien passé d’important.

Donc là on est en arrivé fin d’année, début de l’année scolaire.
Ca fait neuf mois qu’elle s’est trouvé un copain, ils ont l’air de vraiment s’aimer, c’est super, je suis heureuse pour elle.
Lui, c’est un skinhead et tout.
Il commence à l’embarquer dans son trip et elle-même finit pas embarquer un autre pote avec eux.
Beuh, à vrai dire j’m’en fous, ils font ce qu’ils veulent c’est cool.
Mais je commence à me sentir à part.
D’ailleurs je finis par rester complètement seule, je suis avec les autres mais je ne parle pas.
Mlle P. se remet à me parler plus comme avant.
Je trouve ça cool. Le problème c’est qu’elle essaye de m’embarquer dans son trip skinhead, moi aussi.
Elle sait que je suis pas raciste ni rien, bref je pense pas comme elle et tout.
Un jour, ça m’agace, je lui dis et elle se vexe.
Elle ne me parle plus et je me remets à parler plus avec les autres potes.
C’est cool, ils me refilent mon sourire et tout. Je suis heureuse.

Nouvelle ellipse de quelques mois. Cette fois on est arrivé à maintenait, Janvier 2008.
Mlle P. m’envoie un texto, ça sent la jalousie à plein nez.
Elle me demande, en gros, pourquoi je l’ai lâché pour retourner avec ma bande d’intellos et tout ça.
Je lui rappelle juste que c’est elle qui ne me parle plus et tout ça.
Que je veux pas trop traîner avec des gens qui se vexe quand on est franc avec eux.
S’en suit une longue discussion et elle finit par s’excuser.
Elle veut qu’on « reprenne à zéro », je suis okay.
Mais ce matin elle m’a paru froide.
Elle chuchotait un truc à l’oreille d’un pote et s’est tu quand je suis arrivée.
Sur le coup je ne me suis pas posé de question mais au cours juste après, le mec me dit « Hey Laura ! Il parait que t’es une gauchiste, c’est vrai ? ».
Bref là je me pose des questions et j’ai pas franchement l’impression qu’elle était sincère et tout, la Mlle P., quand elle m’a dit qu’elle m’adorait et tout…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:55

Gné..? Son attitude inspire quand même la méfiance. C'est une relation pour le moins ambigue, le mieux serait de tirer ça au clair avec la personne concernée, mais quand la communication et la franchise font défaut... Je me demande bien quel recours tu peux avoir Neutral

Méfie-t'en... Pas l'air complètement transparente quant à ce qu'elle pense de toi et de tes opinions. Et sans franchise, pas de confiance, et sans confiance... pour l'amitié c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:58

+1

cette fille a pas l'air franche du tout, et parfois les premieres impressions sont les meilleures. pas toujours mais ça arive. Alors reste sur tes gardes.
en tout cas elle a l'air de chercher son identité cette mademoiselle P. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:59

Parfois les gens changent

On peut être super amis pendant un temps, comme les deux doigts de la main et un jour ne plus avoir de point commun... ça m'est arrivé

Mais il ne faut pas oublier les bons moments passés avec elle, même si maintenant ce n,est plus comme avant...

Se souvenir du pâssé, de ce que vous avez vécu ensemble... si je me base sur mon expérience perso, elle n'a pas joué avec moi sur le moment... puis la relation s'est désagrégée pas à pas... je ne regrette rien même si maintenant je ne pourrai plus être amie avec elle

J'espère que ce que je dis t'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:22

Vouais.
Le pire c'est que c'est elle qui voulait qu'on reparte à zéro quoi ^^
J'vais quand même tenter la discussion ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:34

Mieux vaut rester sur tes gardes. Elle ne semble pas franche du tout alors prend garde.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:37

Oui je vais faire attention ^^
En plus je suis vexée parce que je sais que "Gauchiste" de sa part c'est la pire insulte qui existe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:41

Fallait la regarder avec un regard de poisson mort et lui dire "Gnééé ? Bah non tu vois j'écris avec ma main droite".
Peut-être que ça aurait relancé le dialogue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:44

Très mauvaise idée puisque je suis ambidextre Laughing
Mais ça m'a fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:02

Personnellement, j'ai beau être assez tolérante, les gens qui sont dans leur trip skinhead raciste ont un problème évident d'ouverture, et ça me dérange, je ne leur fais pas confiance rien que pour ça. Avoir comme ça de la haine dans les veines et une vision toute pourrie de hiérarchie dans la race humaine, c'est un poison que j'évite à tout prix.
Je dis ça par expérience. J'ai une amie qui a viré ultra-nationaliste. J'ai rien contre ceux qui aiment leur pays ou leur couleur de peau, mais c'est pas une raison pour dénigrer la différence. Et si penser différemment est une insulte [référence au gauchisme] pour des gens aussi paumés [car j'imagine les trucs horribles qui a dû leur arriver pour qu'ils soient autant remplis de haine et de préjugés], alors en plus de penser différemment, j'aime encore mieux me tenir à l'écart. Que quelqu'un juge l'apparence, c'est déjà trop. Mais juger des personnalités, et insulter ses "amies", il y a vraiment un problème. Si pour elle, même l'amitié est source d'insultes et de haine, purée j'aimerais pas avoir sa vie ou son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:17

Bah je suis d'accord mais à partir du moment qu'elle m'imposait pas ses idées ça me gênait pas trop quoi, elle savait qu'on pensait pas pareil, si elle s'égarait genre "tin le nègre" je lui rappellais, si je faisais un discours trop anti raciste elle faisait de même mais ça s'est gâté quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:26

Ah donc en fait je vous explique : C'est moi qui a pas comprit la nuance entre "gauchiste" et "Putain de communiste".
Donc je m'excuse d'avoir balancé tout mon charabiat, c'était tellement évident voyons Suspect
Bref en gros jsuis qu'un poil convaincu (euh... un poil anorexique alors) et je me méfie encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:13

Bon.
La je me dis MERDE.
On se parlait plus. J'allais super bien et tout.
Et elle revient à la charge, elle veut qu'on se reparle et tout.
Et je veux pas mais j'ai quand même accepté parce que... C'est elle quoi.
Et le pire c'est que je veux plus lui parler mais ça me rend heureuse de lui parler.
C'est quand même con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est moi qui paranoïe ou merde? Empty
MessageSujet: Re: C'est moi qui paranoïe ou merde?   C'est moi qui paranoïe ou merde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est moi qui paranoïe ou merde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: