Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpenser guerir et retomber 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 penser guerir et retomber

Aller en bas 
+4
Amande
Ziel
Agonie
inconnue
8 participants
AuteurMessage
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:07

voila cela fesait 4 mois que je ne fesait plus rien et du jour au lendemain paf juste a cause d une petite angoisse je recommence. C est commme pour arreter de ce ronger les ongles sauf que la bon ca va plus loin. Comment faite vous pour justement pour ne pas replonger. help
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:41

Je pense que comme pour toutes dépendances, lorsque l'on veut arrêter on passe par une période de petites rechutes.

C'est un moment de faiblesse mais il faut que tu vois cela comme un appuis pour ne plus recommencer, lance toi le défit d'être plus forte que cette fichue AM. Dis toi que tu as tenu 4mois (et c'est déjà énorme, bravo!!), et cette fois tu tiendras encore plus longtemps.. et ainsi de suite, puis un jour tu finiras par ne plus le faire du tout.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: j   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:45

je precise QUE Cest 4 mois ete a l hp et attachedonc voila
mais maintenant je ve vraiment y arriver. JE TE REMERCI bc de ta reponse biz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:42

Pour arrêter l'AM efficacement, il ne faut pas lutter contre l'AM. Il faut lutter contre les causes qui ont fait que tu à commencer l'AM.

Si je comprends bien ce que tu as écris, tu as passer 4 mois en HP, attachée? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:56

Attachée cela semble assez énorme quand même... Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:40

Effectivement l'AM n'est que la conséquence de tes problèmes... il est difficile d'arrêter l'AM si t'as pas réglé les problèmes qui causent cette AM... Alors tu peux écrire tous les problèmes que tu voudrais régler sur un papier et les prendre un par un et voir comment ils pourraient se solutionner. Et parfois, tu auras peut-être besoin d'un coup de pouce d'un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:46

La guérison s'accompagne souvent de rechutes ne baisse pas les bras et tient le coup le vouloir c'est déjà ca!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:26

Un passage à vide arrive, ce n'est qu'une rechute... pas la preuve que tu es incapable d'arrêter... Ne baisse pas les bras et comme ont dit les autres, cherche la source de ton am. Une fois celle-ci réglée, l'am s'arrêtera puisque tu n'en auras plus besoin .... N'hésite pas à chercher le soutien d'un professionnel...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:26

4 mois HP attachée ?

Soit c'est illégal.
Soit on a mal compris.
Soit c'est un mytho.

Explique, là je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
Agonie

Agonie


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Chaumont / Haute-Marne / Champagne Ardennes / France
Date d'inscription : 23/12/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:35

Caramel a écrit:
4 mois HP attachée ?

Soit c'est illégal.
Soit on a mal compris.
Soit c'est un mytho.

Explique, là je pige pas

mouais je suis également très septique sur l'histoire la...
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:39

nn dsl je mexprime mal je voulais dire que depuis que jai ete attache a l hp javait perdu cette habitude. Mais c peut grace aussi au medicaments que je ne prend plus
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:42

car l hp remonte a 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:59

Donc si je comprends bien, t'as été attachée lors d'une crise genre camisole de force le temps que la crise se calme c'est ça?

Au fait, pourrais tu mettres les espaces au bon endroit, des virgules et des majuscules et des points stp... parce que j'avoue que je m'arrache les yeux à te lire
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 3:03

Non, elle, veut dire que depuis qu'elle à été en HP (attacher ici veut sans doute dire, internée, hospitaliser), elle n'a plus fait d'AM. Ou plutôt pas d'AM durant l'hospitalisation.

Il vaudrait mieux utiliser des mots qui vont mieux dans le contexte pour qu'on puisse bien te comprendre hein. Sans parler de la ponctuation et tout ça.

Pourquoi avoir arrêter les médicaments? Si ça t'aidait?
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:21

je l ai est arreter car je me senter depossede de mon corp. JE navais plus le controle. c pas moi qui allais mieu mais les medoc qui me fesait sentir un apaisement ponctuel

Je les ai arrêtés, car je me sentais dépossédée de mon corps. Je navais plus le contrôle. Ce n’est pas moi qui allais mieux, mais les médocs qui me faisaient sentir apaisée temporairement.

[Edit Ziel - Maintenant retourne lire le règlement du forum conscernant l'orthographe. On comprend rien à ce que tu écris.]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:44

Par pitié, mets des majuscules. Et des apostrophes. Et plus de ponctuation Crying or Very sad

Bon, sinon, j'suis pas experte en médicaments, j'en ai jamais pris, mais peut-être que ceux-là te convenaient pas, et que tu aurais dû changer de traitement ?

Pis sinon, les rechutes, ça arrive hein. Si on se focalise dessus on n'a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





penser guerir et retomber Empty
MessageSujet: Re: penser guerir et retomber   penser guerir et retomber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
penser guerir et retomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retomber apres 4ans ? possible ?
» Une obsession que je peine à guérir
» Comment guérir et cacher ses plaies ?
» Penser a mourir
» Car je ne sais plus quoi penser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: