Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsoyons egocentrique.... 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 soyons egocentrique....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:50

il y a bientot 15 ans [Edit Féfé: 1ère AM quoi.. Evitons les descriptions... N'oublions pas le réglement!^^]

j'ai eu des periodes plus "actives" que d'autres....des coupures plus hard que d'autres......differentes "envies", raisons m'ont amener a ces actes.....

en y regrdant bien l'envie est quasi toujours avec moi.....la dans le noir, elle s'est reste a demi morte quelques temps....mais elle a une faculte a se reveiller deconcertante......

par moment je me fatigue a lutter contre cette envie....d'autres fois je me laisse porter par elle.......

la ce soir j'aurais bien envie de la laisser me porter.......mais il y a tous ces gens, toute cette morale, toutes ces explications a fournir, tout ce temps a expliquer et ça je ne m'en sens pas la force.......
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:07

Incitation à l'AM ou pas... Qu'on prenne ce post comme on veut :

Tu es grande. Adulte. Responsable.

L'AM fait partie de ta vie depuis quand ? Des années.
OK, c'est pas sain.

Quoi que. C'est surtout une manière pas du tout "conventionnelle" de gérer la merde. Autodestructrice certes. Mais l'est-elle plus que le gros fumeur qui va s'envoyer un paquet de clope à chaque coup de nerf, ou l'alcoolo et sa teille de sky ? A mon avis non. Seulement la clope et la picole, ca saigne pas, ca laisse pas de marques dérangeantes. Donc dans notre monde d'apparance ca passe vachement mieux.

Après, je vais pas te dire "Saute sur ta lame".

Mais fais en fonction de TOI (de ton envie - ou non - de résister à l'envie de te couper) Et pas en fonction des autres et de leurs remarques.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:14

il est vrai.......s'est ma vie, mon corps, mes choix.....oui s'est vrai......mais quand une âme de 9 ans partage ta vie tu ne peux pas faire comme tu le sens...pas ça.....je ne peux pas faire comme si l'am etait normal.....meme si je ne l'estime pas anormal.....

j'ai une facade a tenir devant elle.......enfin j'essaie......alors on fait tout pour tenir le plus longtemps possible quand on en a le courage....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:22

C'est sur.

Et j'avoue que c'est une de mes grosses trouilles par rapport à l'AM. La réaction d'un hypothétique futur gosse face à mes coupures, à mes cicatrices.

Tu lui as expliqué, ou c'est un peu tabou ?
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:32

elle ne les a pas vu....les mitaines, les longues manches aident...

si elle demandait je pense que je serais tres, peut etre trop, honnete avec elle.......
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:36

Je crois pas qu'on soit trop honnête.

Pour avoir été une gosse à qui on a caché pas mal de merde, notemment sur la santé de mon père, et à qui ont a bavé pas mal de mensonges.. Les gosses devinent. Ou tout du moins sentent quand on leur ment et ca fout une putain de trouille.

Donc bah.. la vérité, tant qu'elle est dite d'une manière compréhensible, adaptée à l'âge... je pense que ca fait vachement moins peur que des beaux mensonges bien enrobés. Les cigognes, les chous, le père noel et la petite souris, on y croit rarement bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:37

Est-ce vraiment un mal ?

J'veux dire, à terme, je suis sûr qu'elle se rendra compte qu'il vaut mieux que t'assumes et que tu ne joues pas aux mensonges à 3 balles... C'est toi qui lui inculques les valeurs maîtresses de son éducation. Alors autant rester cohérente, et appliquer ce que tu enseignes à toi-même. Je dis ça, présumant que tu n'apprends pas à ta fille à mentir et se défiler devant les difficultés. J'espère ne pas me tromper ^^

Si faire bonne figure devant ta fille est une raison suffisante, alors ne te laisse pas aller, et continue la lutte. Essaie de trouver un substitut à l'AM, une activité créative, un sport de combat... Les méthodes possibles et envisageables ne manquent pas Wink

Bon courage pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:46

j'ai honte de moi là.
je viens de mentir sur la cause de ce bandage et à ma fille de surcroît...

"je me suis brûler"....pfff mais c'est minable, pathétique, c'est nul, pourri. je sais que ça ne sert à rien de se flageller, je sais. mais la je me dégoutte profondement avec mes belles paroles, principes que j'ai essayé de lui donner....

si je deviens partisante du "fais ce que je dis pas ce que je fais" mais putain je vais ou quoi.
impocrite que je suis, menteuse, lâche.....


comme l'impression que j'ai plus grand chose à lui apprendre.
que vu mes idéaux, principes, manière de vivre, façon de faire ça ne serrait pas bien bon pour elle


l'am m'a manqué. j'ai plus envie de me retenir, ça n'a pas de sens, plus de sens. j'aurais de plus en plus de marque, je veux pas qu'il en soit autrement.....



(besoin de me vider ici me semble le meilleur endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:29

ca fait longtemps que tu la retiens cette envie, et ça se voit ...

dejà avant mais aussi depuis que je suis là , tout ce que tu as pris dans la geule, que t'as avalé , "sans rien dire" . C'était prévisible ...


ca aurait fini par sortir et tu le sais , t'es pas conne. hier, aujourd'hui ou dans une semaine... ça a été hier, la belle tarte que tu as pris "ailleur" aidant grandement ...

Apres pour ta fille .. je ne sais pas quoi te dire. J'ai pas de gosses. Je ne peux pas te donner des conseils , se serais déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:04

Je ne te crois pas lâche, ni hypocrite ni quoi que ce soit dans ces tons là. Je pense que c'est normal d'avoir peur comme ça de dire la vérité à ta fille... C'est pas rien tout de même d'avouer à son enfant ce genre de choses. Mais tu sais, à voir la manière dont tu t'en veux, tu devrais essayer de rattraper le coup : Vas lui parler. C'est ta fille. Je ne sais pas si c'est ça qui t'effraie mais elle t'aimera comme tu es. Tuas droit à des dérapages, et elle le comprendra.

Quel âge a-t-elle stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soyons egocentrique.... Empty
MessageSujet: Re: soyons egocentrique....   soyons egocentrique.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soyons egocentrique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: