Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de canadien(ne)s.... 260zw3p
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de canadien(ne)s....

Aller en bas 
+4
Ziel
Tsuki
Chou
hurler en silence
8 participants
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:45

Etant abominablement frileuse (si, si, dès qu'on arrive +20°, je mets un pull, à 15° je rajoute une veste polaire, je vous laisse imaginer à -10° comme maintenant), et ayant besoin d'une nouvelle paire de bottes, tant qu'à faire, j'ai regardé des bottes bien chaudes en visant les marques canadiennes (à ce qu'il paraît, il fait souvent froid chez vous en hiver ...).
Je suis donc tombé sur la marque SOREL, à ce qu'il paraît très réputée dans votre pays, et résistante très bien aux grands froids, imperméable, chaude, adhérente sur neige et glace, et tout et tout et tout.
Qu'en pensez-vous ? Une autre marque à me conseiller ?
Parce que si je veux bien mettre le prix pour éviter d'avoir les orteils tout douloureux et tout rouges, vu que c'est uniquement par correspondance, je préfère éviter de tomber sur un machin qui n'a qu'une belle pub convaincante...
Merci tout plein d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 1:37

Hahahahaha ! Pardon mais ce post me fait beaucoup rire !

J'y connais pas grand chose en bottes, mais me semble que quand j'étais petite je portais des sorel, et mon frère aussi, et on avait pas froid aux pieds.

M'enfin, je trouve toujours ça très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:00

Chou a écrit:
Hahahahaha ! Pardon mais ce post me fait beaucoup rire !
M'enfin, je trouve toujours ça très drôle !

Là, me sens un peu cruche....

Mais, bon, n'ai trop froid ... pis les pieds glacés quand t'es debout toute la journée, ce mérite de se sentir 'tit peu stupide si je peux éviter ...

Merci Chou pour le renseignement, j'ai au moins déjà une opinion... Si d'autres se sentent d'humeur à rajouter leur "sensation pédestre"...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 2:29

hurler en silence a écrit:
Chou a écrit:
Hahahahaha ! Pardon mais ce post me fait beaucoup rire !
M'enfin, je trouve toujours ça très drôle !

Là, me sens un peu cruche....

Mais non... mais ça fait tellement cliché, de demander des canadien(ne)s pour ça. C'est simplement pour ça que je trouve ça drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 77
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 3:54

Quand j'ai lu ton post, j'ai tout de suite pensé à Sorel, avant même que tu ne l,aborde. En effet, ce sont d'excellentes bottes ^^ Y'a beaucoup d'enfants qui en portent pour aller jouer dehors dans des températures froide et je ne me souviens pas les avoir entendu se plaindre. Il me semble en avoir déjà eu une paire et j'avais pas à me plaindre. Enfin, pas plus que d'habitude, mais j'ai toujours les pieds gelés l'hiver, peu importe les bottes, donc ^^"

Bonne chance pour tes pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:23

Chou a écrit:
mais ça fait tellement cliché, de demander des canadien(ne)s pour ça. C'est simplement pour ça que je trouve ça drôle.
Bin voui, c'est une marque canadienne introuvable en France ('fin, pas trouvé en tout cas) ! Mais c'est juste, j'avais pas vu le côté cliché de s'adresser à des Canadiens pour le froid...

Pis cela a au moins eu le mérite de te faire rire ! Contente !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:24

Je connais rien aux bottes non plus, puisque j'ai des running (soulier de courses). Des trucs qu'on porte normalement l'été quoi. Des trucs pas à l'épeuve de l'eau qui monte pas haut et qui glisse sur la neige Razz

On à eu des -22 en ce début de décembre, ont à souvent des -30 et plus rarement des -40. (Donc ouais Chou, un peu normale que ça fasse clicher, puisque on à les températures qui vont avec le pays Wink).

Pour avoir moins froid dans les pieds, tu dois changer tes bas plusieurs fois par jours et penser à bouger tes orteils dans tes bottes, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 0:36

Ziel a écrit:
j'ai des running
On à eu des -22 en ce début de décembre
affraid affraid Là, c'est officiel, je meurs congelée ! Déjà qu'à -10 je fais bonhomme Michelin avec mes couches superposées, bottes fourrées, gants et tout et tout... je n'ose imaginer des running à cette température !
Et testée le "bougeage" des orteils ce soir, mouais, tout rouge tout douloureux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 1:21

Aïe.

Je porte mes petits pumas en plein hiver et j'ai à peine froid
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 1:23

Chou a écrit:
Aïe.

Je porte mes petits pumas en plein hiver et j'ai à peine froid

t'en as de la chance toi ^^

Parce que même si je porte des bottes de villes et aussi des escarpins même en ce moment..

Je pelle un peu quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 9:23

Un truc tout pourri mais qui marche super bien: entoure tes orteils dans du papier d'alu. Tu mets une chaussette fine, une couche de papier d'alu et une grosse chaussette par dessus. C'est ce que je fais quand je vais marcher en montagne l'hiver et ça marche super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:31

Rain-Eve a écrit:
Un truc tout pourri mais qui marche super bien: entoure tes orteils dans du papier d'alu. Tu mets une chaussette fine, une couche de papier d'alu et une grosse chaussette par dessus. C'est ce que je fais quand je vais marcher en montagne l'hiver et ça marche super bien Smile

O_o
ça fait très lunaire :lol!:


Il faut que je teste ça O_O
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:29

Chou a écrit:
Aïe.

Je porte mes petits pumas en plein hiver et j'ai à peine froid

j'avoue que quand j'etais au Canada, j'ai porté tout un temps mes baskets alors qu'il faisait -20°C ................... Pourtant je suis pas canadienne !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:37

Bah moi l'hiver je met les chaussures que je met l'été et j'ai pas froid ^^"
Sauf qu'il vait entre 2° et -2° c'ets p'tetre pour ça.
Sinon quand jvais à la montagne je met des boots et ça tient bien chaud!
Si si, vous savez, ces espèces de bottes qu'on a l'impression qu'on peu rentrer les deux pieds dedans et ptetre les mains avec ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de canadien(ne)s.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de canadien(ne)s....   Besoin de canadien(ne)s.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de canadien(ne)s....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: